Bonjour,
Je cherche un laboratoire ou hôpital à Chania où effectuer un test pcr pour mon vol retour, si quelqu’un a un avis sur cela.
merci beaucoup
Bonjour,
Je cherche un laboratoire ou hôpital à Chania où effectuer un test pcr pour mon vol retour, si quelqu’un a un avis sur cela.
merci beaucoup
Bonjour, Je suis désolé je n’ai pas la réponse, je suis justement entrain de chercher.
Pouvez-vous me dire comment se passent les déplacements en ce moment, car j’y arrive dans 2 jours, et nous envisageons de faire de l’itinérant.
Est-ce que l’on peut se déplacer comme on le souhaite en journée ?
Merci d’avance, je vous le dis si je trouve la réponse.
Bonne soirée
On m’a donné le nom de la clinique Gavrilakis sur Chania ils ont un site internet il y a un formulaire à remplir pour les contacter
Ils m ont dit qu ils faisaient les tests pour 100 euros au lieu de 60 prix en vigueur en Gréce mais deja vous avez une adresse …Par contre je ne sais pas le delai de rendu des résultats je vais les recontacter.
Si vous trouvez moins cher faites le moi savoir merci
PS faites vous faire une facture et présenter votre carte europenne d’assurance maladie car à votre retour je sais qu’il existe un formulaire à remplir le Soins recus à l’étranger Cerfa n 12267*4 pour se faire rembourser à hauteur de 50 euros le test
Bonjour.
Je suis dans la même situation que vous, je pars fin mai en Crète et je suis preneuse des infos pour la réalisation du test PCR sur la Canée avant le retour en France.
Et qu’en est il des déplacements à l’ heure actuelle ?
Merci de votre retour et bonnes vacances !
Isabelys
On m’a donné le nom de la clinique Gavrilakis sur Chania ils ont un site internet il y a un formulaire à remplir pour les contacter
Ils m ont dit qu ils faisaient les tests pour 100 euros au lieu de 60 prix en vigueur en Gréce mais deja vous avez une adresse …Par contre je ne sais pas le delai de rendu des résultats je vais les recontacter.
Si vous trouvez moins cher faites le moi savoir merci
PS faites vous faire une facture et présenter votre carte europenne d’assurance maladie car à votre retour je sais qu’il existe un formulaire à remplir le Soins recus à l’étranger Cerfa n 12267*4 pour se faire rembourser à hauteur de 50 euros le test
Bonjour et merci pour l’info !
Effectivement le tarif est élevé, j’ai déjà lu qu’ il ne devrait pas dépasser 50/60 €, à suivre… On poursuit les recherches.
Bonne journée !
Bonjour merci pour vous réponses, personnellement j’ai changé le planning de mon séjour pour le finir à Heraklion afin de réalisé un test au labo biomedigen sur place, leur test pcr est à 60 euros et en le faisant le matin on a les résultats le soir. L’adresse c’est Papanastasiou 3 et ils ont un site internet ou on peut réservé les créneaux.
Bonjour, j’essayerais de vous donnez des informations sur les déplacements une fois sur place, je pars le 18 mai.
Merci de l’info on ne sait jamais!!!
Bonjour et merci bcp pour cette info.
Je suis allée sur le site, il y a plusieurs centres, pourquoi Papastasiou 3, est ce le seul qui réalise les tests Pcr ?
Merci encore.
On m’a donne cette adresse
Effectivement les tests sont à 60 euros mais je n’arrive pas à voir leur adresse sur un plan 8 th December street, 37 Chania Tel +302821028472 je ne parle pas tres bien anglais j’hesite à les appeler
Dites moi si vous arrivez à les situer
Merci
Personnellement j’ai choisi celui là car c’est celui qui me paraissait le plus proche de mon logement de vacance, l’adresse exacte en anglais est : Leof. Papanastasiou 3, iraklio, si vous utilisez Google Maps cela donne un point précis avec l’itinéraire
J’ai communiqué avec eux par mail si vous voulez leur adresse mail pour avoir plus d’information la voici : info@biomedigen.gr
ils répondent tapidement
C est ok pour moi aussi sur Chania
labo Batakis
8bis Dekemvriou,32
Chania
Des gens très gentil qui m ont fixé un RDV tres rapidement
60 euros le test remboursable sur une base de 50 euros
Bon voyage
Bonsoir, j’ ai pris rv en ligne sur leur site.
Merci encore.
Bonne soirée.
Bonjour,
Pourriez-vous nous indiquer comment faire ? Je ne vois pas la prise de rdv en ligne. Merci !
Bonsoir,
J’ai pris rv sur le site de biomedigen à Heraklion. Vous allez sur le site Web et là vous aurez plusieurs choix de centres et vous pourrez accéder facilement aux propositions de rv.
Bonne soirée !
Merci bcp ! Je pensais qu’il s’agissait de celui de Chania. Je l’ai trouvé sur internet, nous y passerons lundi ! Bonne soirée
Bonjour,
Je me pose la même question pour Kissamos où nous finirons notre séjour en juillet. Connaissez vous un endroit pour se faire tester ou faudra t-il aller jusqu’à Chania? En combien de temps avons nous les résultats? Existe t-il une liste des centres de dépistage en français ou en anglais.
Bonne journée aux routardes et au routards.
Magali
Rien sur Kissamos ce n est que pour les gens symptomatiques
J ai déjà donné le nom d un labo
Batakis 8is Dekemvriou, 32 à Chania
Tel +302821028472
Peut être que d ici fin juillet il n y aura plus besoin de tests PCR pour revenir en France
Bonjour,
Ne m’exprimant pas bien en anglais, je leur ai adressé un mail de contact (labo Batakis) et je n’ ai pas eu de réponse…
Mais effectivement en juillet la situation sera sans doute différente.
Bonne journée
Merci pour vos réponses. J’imagine que le test sera encore d’actualité en juillet.
Tant pis pour le test à Kissamos. Et à Paleochora? Sinon, je contacterai un laboratoire à Chania. Savez-vous si on peut passer le test un week-end (notre avion est un lundi matin)?
Pour Biomedigen à Heraklion, on peut prendre rv le samedi.
Bonnes vacances ! Et pas de stress… Tout se passe bien en Grèce…
Bonjour à tous, mon ami et moi sommes tombé amoureux de la Crête il y a maintenant une dizaine d’années. Nous nous y sommes rendu plusieurs fois déjà ou nous avons pu faire le tour de l’île et ainsi voir ses paysages sublime et ses habitants tellement accueillant. Aujourd’hui nous souhaiterions rencontrer des français installé sur place(nous serons sur place en septembre)afin d’echanger avec eux sur les modalités afin d’y vivre à l’année. Aussi partager leur expérience et leur ressentis sur leurs vie sur place.
J’attends avec impatience vos réponses, cordialement Maxime.
Bonjour, FranceJ
Comment avez vous fait pour trouver un endroit et prendre un rdv pour votre test PCR sur Chania ? Aprés avoir fait plusieurs recherche nous trouvons seulement sur Herakilon ? Merci
Le nom du labo m a été donné par une connaissance sur Kissamos
Le nom du labo m a été donné par une connaissance sur Kissamos
Bonjour à tous,
Nous avons également fait notre test PCR au laboratoire Batakis à Chania. Prélèvements ce samedi à 9h30, résultats reçus par email à 19h (on nous avait annoncé demain matin au plus tard). Nous avions appelé quelques jours avant pour prendre RDV (au numéro indiqué sur leur site : Eλευθώ Ο.Ε. Κέντρο Εβρυομητρικής Ιατρικής - Προγεννητικού Ελέγχου - Μοριακής Γενετικής & Κυτταρογενετικής - Genetic contaminants | Home). L’adresse :
https://goo.gl/maps/ETwK71rE3DSB8fUr9 (possibilité de se garer à proximité). Le test nous a coûté 50€/personne / le labo délivre une facture pour pouvoir se faire rembourser en France.
Bon voyage,
J’avais cru comprendre qu’avec la carte européenne d’assurance maladie, on ne payait pas: est ce une erreur?
apparement remboursement sur la base de 60 euros…Extrair: " Et ce, sur la base d’un forfait de 60 euros, frais de prélèvement et d’analyse inclus. Le dépassement sera donc à la charge du patient.L’Assurance Maladie conseille de présenter sa carte européenne d’Assurance Maladie (à demander au moins 15 jours avant le départ) au moment de la réalisation du test. La démarche à suivre en cas de règlement des frais sur place est expliquée sur le site ameli.fr : « Vacances à l’étranger : votre prise en charge »."
C’est un véritable business qui s’ouvre là ; comme je l’ ai écrit précédemment sur le forum Grèce : le touriste lambda serait-il la nouvelle vache à lait, après que l’évasion due au tout voiture ait pu, finalement, coûter pas mal d’argent ? (J’en fais partie).
Bonjour,
une petite information Covid pour retour en France. Nous avons demandé à la réceptionniste de notre Hôtel ( Belmondo sur le port de la Canée) de prendre rendez vous sur le site de Iasis Hospital ( très prés de la vielle ville) pour nous. Rendez vous pour test PCR aujourd’hui de 8h-12h et 13h-15h sans heure fixe. Nous nous sommes présentés à 10h30 et résultat reçu par mail 12h15. Très bien organisé, facture acquittée de 60 € par test à présenter à votre Caisse d’Assurance Maladie. Bon voyage.
Bonjour, comment les avez-vous contactés ? Ont il un site web car je ne le trouve pas. Merci
Bonjour,
nous recherchons une adresse pour faire un test PCR soit à Rethymnon , ou du côté de Plakias, Agia galini ?
Merci pour votre aide
Bonjour Titi,
D’ici là il faut espérer que cela ne soit plus une obligation … je connais ces deux cabinets médicaux :
et
https://www.rma.gr/en/main/index
écrivez-leur, je pense que vous pouvez faire cela chez eux.
C’est devenu une nouvelle industrie ici, ne vous inquiétez pas, vous trouverez facilement et surtout posez la question à votre hôte qui vous renseignera volontiers.
Olivier
je confirme, j’ai interrogé l’hotel que j’ai réservé en julllet, ils m’ont déjà communiquré des coordonnées…le business ne fait que commencer, c’est à craindre…
Hôtel à Rethymnon ?? Si Oui, suis preneuse de l adresse
Entre chania et Rethymnon, blue hotel elephant mais j’imagine que beaucoup d’autres transmettent aussi des adresses
Bonjour
J’ai réalisé le test PCR à 11h au laboratoire Batakis 8is Dekemvriou, 32 à Chania, Tel +302821028472 sur vos précieux conseils, merci. D’extérieur cela ressemble à une maison d’habitation mais sérieux.
J’ai reçu le résultat à 20h par mail avec une facture pour me faire rembourser. J’ai payé 50€.
J’ai demandé à l’hôtel de me prendre le rdv la veille pour le lendemain.
L’hôtel m’a également donné les coordonnées suivantes si cela vous intéresse :
Ntaoukakis
Nearchou 9 à Chania.
Du lundi au vendredi sans rdv de 12h à 14h avec un résultat 12h après, prix : 60€.
Bon séjour en Grèce.