Test pcr pour court week-end en Europe

Forum Avion

Voyage moins de 3 jours Europe et pcr
Bonjour nous prévoyons de passer 3 jours à Stockholm début mars, pas de test à l’aller mais pcr pour pouvoir embarquer depuis Stockholm pour Paris. Le problème c’est que le test pcr en Suède est très cher.
Nous partirions mardi soir pour un retour vendredi midi, soit moins de 72h.
Pensez vous que nous pouvons faire un test à Paris avant de partir et le présenter à l’embarquement à Stockholm pour le retour à Paris?
Le test aura bien moins de 72h mais aura été fait à Paris et non à Stockholm.
Merci à ceux qui pourront m’aider

Avant de vous poser la question de la validité de votre futur test PCR, interrogez-vous sur la faisabilité de votre projet à destination de la Suède.

Hello,
on va partir le week-end prochain pour un court séjour aussi qui ne dépasse pas les 72h. Je cherche également une réponse sur la validité du PCr j’ai bien cherché sur internet je n’ai rien trouvé.

Merci!

Motif impérieux ???

Bonjour, avez vous pu revenir avec un test pcr français du coup ? Merci.

Bonjour, comment cela s’est passé pour vous ? Je suis dans la même situation pour un voyage à l’étranger de moins de 48h.

Bonjour, avez vous pu revenir avec un test pcr français du coup ? Merci.

Bonjour, alors pourriez-vous me donner votre retour svp ?? Je vous en remercie vivement ! Debora

Bonjour
Difficile qu’un test pcr français soit encore valable mème après un court séjour de 48h en europe, car le test en France demande souvent 24h pour le résultat, doit donc ètre fait le jour qui précède votre départ, ce qui fait qu’au retour il aura dépassé la limite des 72h car c’est l’heure du prélèvement qui compte.
A mon avis risqué, bien faire le calcul.
CG

Ca n’est pas si risqué, il suffit de faire le test à présenter au retour juste avant d’embarquer pour l’aller (il y a des centres de dépistage covid dans la plupart des aéroports). Et s’il faut un test PCR à présenter à l’arrivée du vol aller, faire un autre test quelques jours plus tôt.

Viens de lire la nouvelle qu’à partir du 9 juin, plus de test PCR pour rentrer en France si on a certificat de vaccination; si pas vacciné test tjs obligatoire
Voir lien suivant:
https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2021/06/strategie_de_reouverture_des_frontieres_2_mai_2021.pdf
CG

Je m’aperçois que le lien que j’ai mis plus haut ne s’ouvre plus, je vous en remets un autre:

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2021/06/dossier_de_presse_-_reouverture_des_frontieres_a_partir_du_9_juin.pdf

CG

ben c’est pareil (il s’ouvre pas )

Sujets suggérés