Bonjour, j’envisage de faire le trek du tour du Mont Blanc cet été. Oui mais voila comme c’est un trek qui passe aussi par l’Italie, pensez-vous qu’il me faut un test PCR ?
Merci
Bonjour, j’envisage de faire le trek du tour du Mont Blanc cet été. Oui mais voila comme c’est un trek qui passe aussi par l’Italie, pensez-vous qu’il me faut un test PCR ?
Merci
Bonjour
Vous avez eu des réponses à ce sujet ?
Je fais le tmb en juillet et je me pose également la question des tests pcr…?
si vous pouvez faire le test c’est mieux mais je ne pense pas que les Carabinieri se mettent sur les sentiers et contrôles le passage de randonneur.
Une fois j’ai passé Motngenèvre avant la crise du Covid il y avait des policiers de l’Air et des Frontières côté français mais personne ne m’a contrôlé.
Sinon l’année dernière j’ai fait Plampinet , le lac de Chavillon et le Rifugio de Tre Alpi mais pas d’autorités de contrôle
OK merci !
On fera un test avant de partir histoire d’avoir un papier sur nous, même s’il ne pourra pas être daté de moins de 48h+ vu qu’on traverse l’Italie et la Suisse à la fin.
Plampinet, col des Thures, refuge Terzo Alpini (Vallée Etroite): on est en territoire français !
De toutes façons, actuellement, si on veut bénéficier des services d’un refuge, il est prudent de prévoir un pass sanitaire !
Le présence de la police au col de Montgenèvre s’expliquait peut-être par le passage des migrants.