Tests PCR en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,

voici la liste des endroits où vous pourrez faire faire des Test PSC avant de rentrer chez vous.

A+
Annick

Merci ANNICK pour ce tableau très complet!

Dans son dernier message ce matin, Millie l’Aventurière donne des infos/conseils sur les tests du retour.

Bonne journée et à +,
Patou

Bonjour , je n’arrive pas à comprendre certaine chose pour les tests PCR ( mon départ étant en juillet cela a aussi le temps de changer )
nous décollons de Windhoek direction Francfort puis Toulouse . Nous devons présenter un test de moins de 48 h avant le départ de Windhoek ou bien de moins de 48 h à l’arrivée à Francfort ( comme me dis la Lufthansa…)
étant donné qu’il faut 24 à 48 h pour avoir les résultats… comment est ce possible à l’arrivée à Francfort ??? Je suis perdue
Avez vous des retours sur la durée moyenne pour les résultats du centre Éros ??
Merci pour vos réponses

Merci Annick
La solution pour être dans les temps est dans ton tableau ! Prendre RDV dans un autre labo que Pathcare et payer plus cher
Merci Merci pour toutes ces informations !!

Bonjour,je n’ai pas dû être assez claire ce matin?
Voici le message que Millie a envoyé ce matin (05/05) depuis l’aéroport de Windhoek

Millie
Il y a 4 heuresHelloooo ! petit message de l’aéroport de Windhoek, je suis en salle d’embarquement et j’ai failli ne pas embarquer (je ne détaille pas ici).

pour info, Pathcare Namibia délivre les résultats dans la journée : test fait à 11h, résultat par mail à 20:45.

faites le test la veille du vol, ils regardent la date et l’heure de prise du test à l’aéroport, pas la date/heure du résultat. Il faut un test de <48h à l’arrivée à Francfort… même si en transit vers ailleurs (excès de zèle)

si vous êtes refoulé, pas de possibilité de faire un test antigenique à l’aéroport. Il faut retourner à Windhoek. Lufthansa vous rebookera sur un autre vol (gratuitement apparemment).

Selon qui vs avez en face au comptoir ils suggèrent d’appeler Pathcare pour qu’ils modifient la date du résultat… no comment.

j’ai eu chaud aux fesses, même si je n’ai vraiment pas envie de rentrer !!
Date de l’expérience : 05/05/2021

Ça me paraît très clair!

A+,Patou

Limpide oui , ( mais je n’avais pas réussi à le trouver avant )
Merci d’avoir copié le message de Millie

finalement est ce que ça vaut le coup ( à mon avis oui pour être tranquille) de payer plus cher un PCR express avec Rennies Travel ou peut on faire un PCR avec Pathcare . A suivre en fonction des différents retour … et ça aura le temps de changer !

Bonjour à tous
Merci pour ces précieuses infos !

Donc à ce jour test PCR <48h à l’arrivée Francfort .

Avez vous un retour sur les services Rennies Tavel, j’ai regardé sur leur site, ils s’occupe de prendre le rdv pour le test mais si on lit bien , il se dédouane de tout retard , je veux bien payer plus cher mais s’il n’y a pas de garantie autant prendre rdv soi-même.

Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée.

Nam.

Bonjour !

Nous partons avec la Luft en Juillet, pour info voici les nouvelles régles de la Luftansa pour les test Covid (bonne nouvelle, pour ceux qui sont vaccinés pas de test obligatoire !)

According to a decision of the German Federal Government, the following passengers aged six years and older must present proof of vaccination or immunity or a negative Covid 19 test at the time of departure.Passengers with a flight from a Non-Schengen country who are entering Germany or have an onward flight to a Schengen country.Passengers with a flight from a Schengen country entering Germany or having an onward flight to a Schengen country or Non-Schengen country.Test evidence: Antigen, PCR, LAMP and TMA tests performed at certified testing sites are valid. A PCR, LAMP and TMA test must be be taken 72 hours before arrival in Germany, Antigen tests at the earliest 48 hours before arrival in Germany. (Exception: Antigen tests only 24 hours if arriving from virus variant areas).Proof of vaccination: Analogue or digital proof of a vaccination series completed more than 14 days ago of a vaccine approved by the Paul Ehrlich Institute (= vaccines approved in the EU) is valid (not valid for virus variant areas).Proof of immunity: The proof of recovery (digital or analogue) must be a PCR/LAMP/TMA test proof that is at least 28 days and at most six months old (not valid for virus variant areas).Certificates are accepted in English, French, German, Italian or Spanish, self-tests are not valid.
This applies both to passengers with final destination in Germany, as well as to passengers with a connecting flight in Germany to another destination. Only passengers with a German domestic flight and without a prior international flight to Germany are exempt.________

Belle journée,
Aurélie

Bonjour,

Il y en a t-il parmis vous qui sont partis recemment en Namibie et qui ont fait escale a Johannesbourg ?

Vous a-t-on demandé un motif impérieux ? Même si vous avez fait d’autres escales, votre réponse pourrait m’être utile.

Merci

J espere ne pas etre porteur de mauvaises nouvelles mais je viens de lire que les français ne pouvaient plus passer par l’allemagne pour aller en Namibie (décision du gouvernement allemand arguant d un variant inquiétant en namibie)
qqun peut confirmer ?

hello, rien lu dans ce sens , quelles sont tes sources ?
merci

en gras sur le site officiel diplomatie du gouvernement français

Si on parle de la même chose "ne sont plus autorisés à embarquer en Namibie pour un vol vers l’Europe transitant par l’Allemagne."

Il s’agit du vol retour , regarde tous les messages précédents en parle , donc pas de énième rebondissement ouf.

Oui tout à fait, c est pour le vol retour. J’ai cru lire parmi les message que certains utilisaient Lufthansa et faisaient Namibie - France en transitant par l Allemagne…

Mais en fait, pour les voyageurs qui vont en Namibie bientot, vous passez par où ???Et puis, on est obligé de faire escale en Afrique du Sud, ça complique les choses non ??

Bonjour

Merci Annick pour ce tableau :slight_smile:

Comme beaucoup nous sommes en plein désarroi vis à vis des nouvelles restrictions via l’allemagne (notre départ est prévu pour le 23 septembre, voyage déjà reporté d’avril 2020 à aout 2020, c’est donc la 3eme tentative…).
Nos vols avec Lufthansa font marseille-> francfort-> Windhoek idem retour. On attend pour le moment de voir d’ici un mois ou deux ce que va annoncer l’Allemagne pour les transits.

Mon autre souci est que notre itinéraire est à cheval sur la namibie et le Botswana et dans l’hypothèse où nous pourrons partir je m’interroge sur les tests pcr à faire entre ces 2 pays.

Nous passerons environ 9 jours en namibie (le test pcr du départ sera valable) avant d’aller au botswana( donc nouveau test pcr je suppose avant de passer la frontiere du Botswana car le premier aura été fait environ 7 ou 8 jours avant et le Botswana demande un test de - de 72h) puis retour en namibie pour prendre notre vol.
Est-ce que le 1er test pcr fait avant notre arrivée en namibie sera valable ou devrons-nous en faire un autre avant de quitter le botswana pour rerentrer en Namibie ?. (Je précise que nous sommes vaccinés mais je ne pense pas que cela change grand chose au niveau des tests.)

Camille

Bonsoir,

Pour entrer au Botswana il faut un test PCR de - de 72h et pour entrer en Namibie idem!

Un conseil: reste en Namibie. Si tu es positif au Botswana, c’est la quarantaine assurée à tes frais…

A+
Annick

Bonjour Quelqu’un a t il testé le centre pathcare eros et quels sont les délais d’obtention du résultat ?Une réservation en ligne est elle obligatoire ?Merci d’avance.

Merci Annick,

En effet tu as fini de me convaincre que nous devrions rester sur la Namibie en gardant le tronçon dans la bande de caprivi :slight_smile:
C’est déjà assez compliqué avec les vols…

a bientôt

Bonjour
Y a t il quelqu’un qui aurait testé un autre centre que pathcare pour les tests antigéniques ou pcr à Windhoek?
Merci d’avance.

Nous sommes actuellement en Namibie, nous avons pris un vol lufthansa depuis Paris et ensuite une escale à Francfort pour partir directement vers la Namibie. Nous sommes vaccinés mais il nous a été demandé un test PCR de moins 72h pour rentré en Namibie ainsi qu’une assurance voyage et remplir un questionnaire du gouvernement namibiens. Nous avons abandonné nos passages en Botswana et zimbabwe car trop compliqué car déjà 90€ pour un test PCR et courir après un laboratoire durant les vacances c’est pas top. Nous avons privilégié la bande de Caprivi qui est magnifique.

Bonjour nous rentrons par un vol lufthansa au départ de windhoek vendredi 3 septembre pour Paris via Francfort. Pouvez vous me dire si il est obligatoire de faire un test PCR pour rentrer en Europe malgré que nous soyons vacciné ? Nous avons écrit à la Lufthansa pas de réponse et l’ambassade de France pas de réponse.

Bonjour

Est ce que l’assurance couverte par la carte bleue est suffisante?
J’ai une attestation en anglais .

Cdt

Amélie

Bonjour

Avez vous eu un retour de le lufthansa ou de l’ambassade?
Je pars en octobre en namibie ( voyage reporté de 2020)et je n’ai pas encore pris les vols car je suis perdue avec les test pcr pour le retour …
si vous avez fait un test,pouvez vous me dire où l’avez vous fait et quel a été le délais de résultat+ cout?

Merci d’avance

Amélie

Nous sommes partis avec la Lufthansa de Paris via Francfort direction la Namibie, il est demandé pour rentrer en Namibie un test PCR de moins de 72h de plus nous sommes vacciné. A l’arrivée en Namibie il vous demande votre test pcr de moins 72h un justificatif d’assurance voyage, il regarde votre certificat de vaccination, ils vous prennent la température et il faut remplir un document namibien qu’il vous est remis à l’arrivée. Voici pour l’information, la compagnie lufthansa vous demande de remplir et télécharger en ligne sur leur site l’ensemble des documents test pcr assurance voyage preuve de vaccination mais ils refont le contrôle avant l’embarquement.

L’ambassade de France à windhoek nous a confirmé qu’il n’y avait pas besoin de test pcr pour le retour et sur le site de la Lufthansa c’est confirmé pour les passagers en transite pas besoin de Test PCR.

Non c’est une assurance spéciale COVID qui est demandée. Nous avons souscrit avec notre agence de voyage.

Bonjour
Merci pour votre rapide retour.
Je ne passe pas par une agence ,j’organise mon voyage seule.
J’avais lu sur le site de l’ambassade que une assurance était recommandée mais pas obligatoire… je vais contacter l’ambassade du coup pour voir quelle assurance je dois souscrire

Est ce que des personnes ont des conseils d’assurance ?

Vous pouvez voir avec votre agence d’assurance maison ou voiture il semble que les agences en France font ce type d’assurance, type responsabilité civile.

Bonsoir
Nous partons en novembre.
Tourmaline nous a dit de prévoir: " Un certificat d’assurance indiquant que vous êtes pris en charge en cas de covid-19"
Pour notre part, nous sommes assurés à la macif (maison et voiture) et sur un simple coup de fil, on m’a envoyé une attestation d’assurance en anglais couvrant le risque Covid.
si ça peut vous aider…

Pour votre information si vous êtes vacciné et que vous transité par Francfort pas besoin de faire un test PCR au départ de la Namibie, il vous faut simplement votre justificatif de vaccination valide. Nous sommes au départ dans l’aéroport ils nous a été demandé simplement notre passeport Vaccinal.

Donc pour rentrer en Namibie il faut un test PCR de moins de 72h, le justificatif de vaccination, un assurance COVID, le document qui vous est remis de la Namibie à remplir en arrivant, on vous prend la température pour finir.

Pour partir vers la france via Francfort, on nous prend la fièvre, contrôle de votre justificatif de vaccination et on rempli de nouveau un document que l’on vous remet avant l’enregistrement bagage et qu’il vaut remettre au contrôle au frontières.

Bonne réception

Merci beaucoup Emmanuel pour ces précisions bien utiles. Bon retour dans la grisaille.

Bonjour à tous

Merci à tous pour vos retours .
Autre question: quelqu’un est il déjà passé par l’éthiopie pour aller en namibie? les prix sont attractifs mais je voulais savoir comment fonctionnait le trusted travel…

Merci d’avance pour votre

Bonne journée

AMélie

Sujets suggérés

Services voyage