TGV au Laos - arrêts/horaires/réservations

Forum Laos

Bonjour
Je vais au Laos mi octobre. Durant mon périple, je souhaiterais partir de Luang Prabang vers Vientiane en TGV
Quelles sont les stations intéressantes où je pourrais m’arrêter sur ce parcours ?
Où peut-on trouver les horaires de train ?
Y a t-il possibilité de réserver ses billets en avance ? Via internet ?
Merci de votre partage
Bien à vous

Bonjour,

Pour des horaires et des infos sur les transports, il y a Hobomaps qui pour le Laos, Nord Thailande est toujours super (et mis à jour, ou du moins une date de leurs dernières infos est indiquée avec photo souvent des horaires des gares routières)
Pour le train de LP Travel Luang Prabang

Visiblement, seules Kasi et Vang Vieng sont desservies entre Luang Prabang Et Vientiane (les autres sont pour le frêt uniquement) J’avais cru lire qu’il était compliqué d’acheter des tickets (peu de sièges) mais je ne retrouve plus où j’ai lu ça. Il y a tellement peu de témoignages de gens qui y sont allés depuis la réouverture que…difficile de savoir. Au pire vous pourriez vous rabattre sur le bus au dernier moment qui passe aussi par Vangvieng (paysages très jolis aussi)…

Vous avez également le Facebook de la compagnie Laos - China Railway Company Limited

Pour les prix j’ai vu ça (ci dessous) mais pareil, je n’ai trouvé aucune confirmation:

*Vientiane to Luang Prabang 312,000 kip ($29)in 1st classon express trains C81-C84
198,000 kip($18) in 2nd class on express train C81-C84
140,000kip in 2nd class on slow train K11/K12

*Vientiane to Boten 529,000 kip ($49) in 1st class on express trains C81-C84
333,000 kip ($31) in 2nd classon express trains C81-C84
238,000kip in 2nd class on slow train K11/K12

*Boten to Kunming Not known

Bonne préparation de voyage,

1 « J'aime »

Merci de votre reponse
je vais regarder ces sites

Merci pour ces informations.
Il est assez difficile d’avoir ses informations sur cette “fameuse” nouvelle ligne de train.

Je cherche notament à savoir si on peut embarquer un velo sur cette ligne. J’ai demandé par mail a la société qui m’a repondu apres 4 semaines.
Il est possible d’embarquer un velo dans les train grande vitesse mais emballé dans un carton (comme pour l’avion).En revanche, pas d’info sur les autre train plus lents qui corculent sur cette ligne.

Quelqu’un sait d’il est possible de voyager en embarquant en velo dans un wagon cargo par exemple comme en Thaïlande ?

Hi Hi Hi Hi ! Il n’y a même pas de lignes de chemin de fer au Laos. Faudrait lire un peu sur le pays avant d’écrire un truc pareil !!!

Bonjour
Quand on n’a pas de réponse à apporter, il vaudrait mieux s’abstenir de répondre :slight_smile:

Je reviens du Laos, donc je vous fais part à présent de mon expérience .

Il y a bien un TGV qui relie Boden (en Chine) à Vientiane (au Laos). Les stations desservies plusieurs fois par jour sont au Laos : Luang Prabang, Van Vieng et Vientiane
Le TGV est très confortable et les gares sont hyper modernes. Tout y est très bien organisé
Seuls inconvénients : on ne peut acheter les billets que 48h avant le départ, les gares sont en dehors de la ville (distance entre 10 et 20km)
Pour acheter les billets, il faut se rendre à la gare (qui n’ouvre qu’aux horaires où il y a des trains qui partent ou qui arrivent), dans les agences (vous payez à peu près le double du prix du billet mais il y a moins de perte de temps) ou sur internet via l’intermédiaire Baolau (très bon service mais vous payez à peu près le triple du prix du billet).
À Luang prabang, il y a un guichet de railway en ville (environ 1 h d’attente et pas de possibilité de payer en cash ou en CB.) Paiement via Onepay ou possibilité de voir avec un laotien sur place pour lui donner du cash en échange de son paiement via Onepay. J’ai réservé via baolau de Paris pour un des billets et j’ai choisi le guichet de la railway a Luang Prabang, ça fonctionne bien.
Sinon, les minibus ne mettent parfois pas plus de temps que le tgv car ils vous prennent à votre hôtel et vous déposent à votre hôtel donc en centre ville. Les minibus passent par l’autoroute quasi déserte car payante. De Van Vieng à Vientiane, j’ai choisi cette solution
En espérant que mon expérience serviront à d’autres routards
Bons prochains voyages

C’est bien une réponse, mais érronée; mon erreur et je m’en excuse!!! J’avais oublié l’horrible train aérien construit par les Chinois à coups de millards de dollars, qui défigure complètement les paysages et n’est destiné pour la Grande Goulue qu’à dominer politiquement et économiquement toute l’Asie du Sud-Est (sauf le Vietnam après la splendide volée que les Viêt ont infligée aux envahisseurs chinois en février-mars 1979). Les touristes trouvent ça sympa, les pays de la région beaucoup moins : Demenderaux Laotiens s’'ils apprécient que les Chinetouqes volent tout ce qu’il peuvent, bois précieux, animaux en danger d’extinction, électricité payé à des prix dérisoires, etc. Et le monde occidental qui reste bein au chaud chez lui !!! il va comprendre sa douleur un jour, mais ça sera trop tard.
J’ignorais que le train fonctionnait déjà !

Sujets suggérés

Services voyage