Thai pass - mail de la part de support@consulatelteamthailand.com

Forum Thaïlande

Bonjour,

je dois partir avec mon mari le 14 mars en Thailande.

Nous avons fait demande du thai pass la semaine dernière.

Aujourd’hui j’ai reçu un mail per support@consulatelteamthailand.com via sendgrid.net

Voici le mail :

Hi ,

Th system noticed some problems in the documents you submitted to the embassy
ระบบ Th สังเกตเห็นปัญหาบางอย่างในเอกสารที่คุณส่งไปยังสถานทูต
You should correct some information so that you are not held responsible by the government
คุณควรแก้ไขข้อมูลบางอย่างเพื่อที่คุณจะได้ไม่ต้องรับผิดชอบต่อรัฐบาล

Please reply to this message and write the following information

โปรดตอบกลับข้อความนี้และเขียนข้อมูลต่อไปนี้

Your full name.

Date of birth.

Last 4 digits of the passport.

Quelqu’un qui s’est retouvé dans ma situation ?

Merci !!!

Danilia

Salut,
attention c’est une tentative de phising il y a eu plusieurs mises en garde par rapport à ce message provenant de ce site frauduleux. N’y réponds pas et place cet email dans les indésirables.
J’ai reçu ce même message alors que j’étais revenu de Thailande depuis plus d’un mois!

merci beaucoup !

j’ai déjà répondu mais je vais faire attention ! et je vais dire à mon mari de ne pas répondre.

par contre savez vous qu’est ce qu’ils peuvent faire avec mon nom-prenom date de naissance et dernière 4 chiffre de mon passeport ?

Je ne suis pas expert en bio-slcurité ni en informatique, cetainement que des lecteurs pourront vous réponde plus précisément ! Je ne voudrais pas vous faire peur avec des histoires d’usurpation d’identé et autres mais si vous constaté quelque chose de pas net n’hésitez pas à contacter les autorité compétentes !
Bon courage !

Bonjour,

Je suis dans le même cas et j’ai répondu à cet email, j’espère que cela n’aura pas de conséquences sur mon voyage.
Si j’ai bien compris, je ne dois pas tenir compte de cet email? Ceci a-t-il une incidence sur notre attribution de thaipass?

Bien cordialement,

Michael

Bonjour,

Je suis dans le même cas et j’ai répondu à cet email, j’espère que cela n’aura pas de conséquences sur mon voyage.
Si j’ai bien compris, je ne dois pas tenir compte de cet email? Ceci a-t-il une incidence sur notre attribution de thaipass?

Bien cordialement,

Michael

Aucune incidence avec le thaï pass. je viens de recevoir le mien. Par contre je pense qu’il faudra faire attention pendant le voyage.

Bonjour
Idem pour moi, j’ai essayé de répondre mais mon serveur a du bloquer le destinataire car il m’a renvoyé un mail disant que mon message n’avait pas été distribué.
Par contre, je suis au 6ème jour après l’envoi et toujours pas de réponse mis a part ce mail frauduleux.
Après combien de temps avez vous reçu votre Thaipass?
Y a t’il une adresse pour envoyer une réclamation ?

Pour ma part, j’ai envoyé le formulaire vendredi dernier, j’avais pris juste l’hotel agrée mais ils m’ont dis qu’il fallait reserver aussi le test. Donc samedi j’ai renvoyé le formulaire modifié et hier (mardi) m’ont envoyé le thai pass.
Il y a un mail à contacter un cas d’urgence je crois (je l’ai vu passer sur le forum.

Sujets suggérés

Services voyage