Je pars en Thailande avec des amis au mois de Fevrier prochain…Nous partons une quainzaine de jours,et nous voulons alterner 1 semaine circuit et une semaine plage…Pour cela,nous avons choisis le site Thailande autrement,nous n’avons rien payé encore,car on aurait aimé avec des infos sur ce site qui a l’air vraiment super,trop peut etre?? De nature un peu mefiante,est ce quelq’un connait cette agence,et pourrait me donner un maximum d’info…
D’avance merci!
Anonyme2
Bonjour ledave ,
En fevrier particuliéremment , par ce que tu es en low saeson , pourquoi prendre un tour operator ??
le tien a un joli nom marketing , je ne le connais pas , mais sache qu’il est tres tres simple de voyager dans ce pays , tant par l’infrastructure mise à dispoition qu’á l’accueil des autochtones .
Alors pourquoi s’enclaver avec un pro du voyage , surtout si vous partez pour la premiere fois las bas , il ya tellement d’incontournables que le programme est fait à l’avance .
Ce n’est en aucuns cas une critique , plutôt ptête une chtire remise en question .
Anonyme3
ben je t’invite a aller voir ce site,il est vraiment bien!!
on y a va que 15 jours donc pas trop envie de perdre de temps sur place,et ça nous coute que 850 euros,avec vol interne,de mutilples visite,nuits dhotel et 8 jours a pucket… donc voila,c’est juste pour ça que je “m’inquiete” un peu,il a l’air vraiment trop bien… Apres,je me mefie peut etre pour rien,mais je prefere e avoir le coeur net…
yuphin4
Bonjour,
je ne connais pas cette agence, il est evident que vos vacances sont courtes et qu’il faut faire avec. Le choix d’un circuit peut en l’occurence se comprendre néanmoins pour faire environ 2x 12 heures d’avion il est souvent préférable d’y consacrer un peu plus de temps.
Comme le dit greencard que c’est tellement facile de visiter ce pays par ces propres moyens. Mais le prix que vous indiquez me parrait fort bon marché, un peu trop peut être…
Ce qui est certains c’est qu’il vous faut obtenir des renseignements plus précis sur cette agence… habitant le pays je n’arrive pas a comprendre un tarif aussi réduit… il est vrai que l’on peut dormir pour moins de 500 bath par nuit, mais les transports en mini-bus coutent le prix de l’essence aussi et l’agence et les guides faudra bien les payer…
Par contre je vous donne l’adresse de notre petit blog qui vous apportera quelques judicieux conseils… http://khon-kaen.over-blog.com
Essayez de préparer un parcours et de réserver des hôtels, les transports en fictif et regardez les coûts…
Vous avez encore du temps pour bien organiser votre voyage et profitez de glaner des renseignements utiles.
Au plaisir de vous renseigner sur d’autres questions.
Yuphin et Jean-Michel
Anonyme5
en fait nous serons 15 jours sur place,sans compter les vols aller retour,et il est vrai que l’ideal serait de partir a “l’aventure”,mais comme vs le signalez 15 jours ça fait peu,pas envie de perdre du temps a cherchez des endroits a dormir… Via ce site,Thailande autrement,nous n’avons rien a faire,et restons libre de faire ce que nous voulons malgré tout…
En tout cas merci pour votre aide,et si jamais vous avez des infos sur cette agence,tenez moi informé!
merci bcp
leo966
Bonjour
Cette agence n’est pas si bon marché.
Après avoir consulté ce site, il faut compter selon eux 90€ minimum par personne et par jour.
L’hotelerie représente au minimum 25% du montant,
soit pour 15 jours: 90€ x 15=1350€ x 25%= 337,5 €
Soit par jour pour l’hébergement : 337,5€ /15 =22,5€
Il serait intérêssant à ce prix de connaître quels sont les hotels proposés.
Bien cordialement
Anonyme7
Bonjour
ce qui est sur s’ est que ce qui ne sont pas parti avec cette agence parle pour rien dire comme d’ habitude, nous sommes partie avec cette agence en novembre l’ année dernieres 17 jours circuit + krabi beaucoup de liberté et de souplesse comme une partie de 3heures de pétanque avec des thailandais, prix de ce séjour 1200€ par personne un conseil ne pas lire le site demandé un devis tout est négociable je me rappelle que nous sommes tombé d’ accord au bout du 4eme devis dons tout est négociable mais sinon tellement que s’ était bien nous repartons en novembre 2013 avec note fils de 5 ans 21 jours et nous partirons avec eux s’ est certains les yeux fermés.
yuphin8
Bonjour,
Ce qui est certains c’est que ceux qui auraient pu ne pas partir avec cette qui agence que, c’est certains auraient pu ne pas parler ou ne pas conseiller ce qui est presque que ,certain…
C’en est presque sur…
On donne des conseils et en vivant dans ce pays on essaye tout simplement d’orienter les futurs vacanciers de la meilleure manière possible.
Très cordialement.
Jean-Michel
Anonyme9
Merci beaucoup,pour toutes ces infos…
N’hesitez pas a m’en donner encore,si vous en avez!
Anonyme10
Nous avons fait un circuit de 9 jours les reste sur Krabi en restant deux nuits dans le village Karen seul au monde nous étions trois couples un guide et un chauffeur et un minibus dans des hotels de catégorie moyenne et superieures de petite structure pas plus de 10 chambres le rythme s’ est vous qui l’ instaurer s’ était notre troisieme voyage en thailande et nous nous sommes vraiment régalé s’ était la premiere fois que nous passions par internet il ont de la famille à coté de Sète nous avons payé par chèque 30% à la réservation, le solde à 30 jours avant de partir le programme qu’ il nous s’ ont concocté était exellent et le prix super aucun restaurant ne nous a était imposé nous mangions ou nous voulions et à l’ heure que nous voulions s’ est pour cela que nous y retournerons en 2013 trois semaines pleine nous étions pas des aventuriers s’ est pour cela que nous les avons choisie il y a rien a redire s’ était parfait tout le circuit plus la plage plus les transferts 1200€ par personne n’ hesite pas à négociée car au départ nous étions à 1500€ il y en a pour tout les prix tout dépent de la catégorie d’ hotel que vous choisiser. je répondrez a tout vos intérogation pas de problème ne pas hésiter alée s’ y les yeux fermés
Anonyme11
Bonjour L’footballeur !!!
on ne doute pas de la sincérité de ton témoignage , cela sent le vécu .
On ne doute pas non plus de tes affirmations stipulant que Thailande autrement faisait du bon boulot , d’ailleurs leurs site net donne envie , y a pas á dire .
On veut juste dire que tout ce que Tu mets en avant , tu peux le trouver seul , en Thailande , sans passer par un pro du voyage .
mais il y a une affirmation que j’ai noté : tu dis : nous ne sommes pas des aventuriers . Tu avais donc envie d’un cadre minimum pour ton voyage , et des gens comme Yuphin et moi , on preconise plutôt que ce cadre , ce soit le voyageur qui se le définisse lui même .
a chaqu’un sa maniere de voyager , il n’y a pas d’échelle de valeur , et l’essentiel est de revenir !!
a++
yuphin12
Merci pour ton judicieux commentaire,
Je me suis quelque peu laissé allé, mais il est vrai que bien souvent la première visite en Thailande se fait par une agence et que cela rassure notre mentalité d’occidental.
Mais quand tu as la connaissance de ce pays après le voyage “se fait à l’instinct”.
Mais comme tu as si bien l’expliqué, l’essentiel est d’y revenir.
Excellent debut de week-end à tous.
yosi13
Bonjour
perso on a fait Bali avec leur cousin de Bali Autrement (même boite), c’était très bien, quoique assez cher et nous avions ajouté nous même qq étapes (en insistant un peu).
On avait choisi une agence car nous partions pour la première fois en “sac à dos” avec nos enfants de 8 et 10 ans et on nous avait déconseillé de conduire nous même à Bali. On a pas regretté une seconde: guide très sympa, qui parlait français (très pratique avec les gosses qui l’adorait en plus), possibilité de profiter des paysages car pas besoin de se concentrer sur la route (indispensable à Bali).
Ceci dit et depuis nous avons fait la Namibie seul et nous allons faire la Thaïlande seul en Août, l’avantage c’est plus de liberté mais forcément on rate des trucs ou on met plus de temps à faire la même chose.
bon voyage
Anonyme14
Bonjour,
Je suis partie en février avec Thailande Autrement, c’était un voyage particulier car un retour à ses origines pour notre fils de 15 ans , et nous ne voulions surtout pas galèrer et rater quoi que ce soit. Nous ne sommes pas des aventuriers et quand on ne connaît pas bien un pays, qu’on parle l’anglais de façon approximative, il vaut mieux avoir tout organiser avant et se “laisser porter” une fois sur place. Nous en avons eu pour 1400€/ pers pour deux semaines, nous étions 5 avec un chauffeur et un guide à disposition (c’est vraiment le mots car, l’un comme l’autre ne savent quoi faire pour nous faire plaisir), nous ne nous sommes pas retrouvés une seule fois au milieu de la foule touristique, par contre nous avons appris beaucoup sur le pays et sa culture. Je ne pourrais pas résumer en quelques lignes notre voyage, mais franchement je repartirais sans hésitation avec cette agence…
Anonyme15
Est-ce avec le vol compris ou non? Sinon combien vous a couté le vol?
Les repas étaient inclus?
Ce prix me parait plus que correct surtout en “privatif”
Merci
Anonyme16
Bonjour,
en réponse à vos questions, nous avions pris les billets d’avion par opodo moins de 800 euros par personne Nice Bangkok direct. Les repas n’étaient pas compris (sauf dans le village Karen), mais nous mangions pour moins d’1 euro par personne dans des petits restos ou dans la rue, les plats étaient commandés par notre guide, ce qui nous a permis de goûter à plein de choses qu’on n’aurait pas osé seuls et toujours très bonnes, la cuisine thaï est un vrai délice (même quand on ne mange pas épicé du tout!)!!! Pour donner une idée, nous avions échangé 500 euros à l’arivée à Bangkok pour notre fils et nous et il nous en restait au retour (il a fallu dépenser à l’aéroport au départ), avec ça nous avons payé les repas, les achats de souvenir et les enveloppes aux guide et chauffeur, des cadeaux pour l’orphelinat… Je suis en train de faire un blog avec les photos de notre voyage, je peux vous donner l’adresse en message privé.
Anonyme17
Je suis intéressée par votre blog biensûr. Vous pouvez me transmettre l’adresse en messagerie privé, pas de soucis. Merci à vous
Anonyme18
Merci a tous pour ces infos…
Derniere question(ou pas…) etant sur Pucket pendant 8 jours,je me demandais si il etait facile d’aller en Malaisie,a priori il y a ds les 300 km… est ce accessible facilement(transport,frontiere??)Car je compte rester une semaine de plus,donc 3 au final,et je me disais pourquoi pas aller quelque jours en malaisie si cela est possible biensur!!
Sinon,que faut il faire en thailande,ou aller,que faut il ne pas rater???
MERCI A VOUS!
Anonyme19
Oui , cela vaut le coup de descendre vers le sud direction la Malaisie .
D’ailleurs , meme si tu ne passes pas la frontiere , la route vaut le coup …ca te changera de Phuket , passe par exemple par Trang , ville moyenne de province , pas trop touristique.
Tout en vbas il ya une jolie ile , Ko Lipe , qui gagne a être connue .
Anonyme20
merci pour l’info
Par contre sais tu si on peut passer la frontiere facilement? (au point de vue administratif) si tu as d’autres infos,je suis preneur! :-))
Merci
Anonyme21
… vu que pas mal d’étrangers s’en servent en aller retour dans la meme journée pour refaire leurs droits au sejour en Thailande en reconduisant leurs visas .
Anonyme22
Bonjour a tous
Je dois reserver un hotel a Pucket pour une dizaine de jours…mais un hotel c’est vaste,il y en a tellement
De preference au bord d’une belle plage,a y etre…et non loin de la ville
Pouvez vous m’aiguiller??
Merci
Anonyme23
Bonjour
Va visiter ce site tu pourras obtenir toutes les reponses a tes questions.
Je connais personnellement la personne ,il vit a phuket 8 mois sur douze depuis pas mal d’années et sera j’en suis sur d’une aide formidable.
@+
Anonyme24
bonjour,
le blog adressé au sein du post précédent est bien fait ;
si non ,sur Phuket, il y a un seul quartier a éviter ( sauf si Tu veux faire la fête ) , c’est Patong .
autour ,il y a des endroits chouettes et encore tranquilles .
Anonyme25
la fete oui,mais pas que ça… je n’ai pas tres envie de voir des ladyboy ou des prostitués devant l’hotel… ou doit on aller pour eviter cela,mais ne pas etre tres loin de “la ville”??
D’avance merci
Anonyme26
evites Patong ,Tu évites 90% de la daube que Tu décris …
kamala beach c’est pas mal et tranquille …
Anonyme27
si Tu recherches la tranquilité, à 1h et demie de Phuket en bateau ,ily a Nik’s garden Bungalows à Klong Nin sur l’île de Ko Lanta.ou alors ,tape Kojumonline sur notre ami google…bon ,tape pas trop fort ,hein …
Anonyme28
Bonjour,
Pour ma part j’ai loué un bungalow a naya bungalow,tout le confort .Tous les jours le menage est effectué ,les serviettes pour la douches sont changées ainsi que les draps de bain pour la piscine.Tu as la possibilité de faire laver et repasser ton linge pour un prix derisoire.La plage de Nai Harn n’est pas trés eloignée et le calme absolu .Aussi chose importante tu peux par leur intermediaire louer une voiture beaucoup moins cher qu’a l’aeroport.Vas voir le site tu auras deja une idée des tarifs Moi je repars le 14/10 pour un mois ,et aprés ce sera au mois de janvier .
cordialement
BONJOUR
on m’a conseillé recemment d’aller plutot sur krabi que pucket…
qu’est ce qui est le meiux?
Merci!
Anonyme30
Je ne connais pas Krabi,je ne peux donc pas donner un avis.Je connais Phuket pour y avoir passé le mois de janvier ,des vacances magnifiques .Cette fois puisque je repars le mois prochain ,la je dois faire les iles et si le temps me le permet monter passer une semaine au vietnam.
@+
Anonyme31
J’envisage un voyage egalement avec cette agence; avez vous pris votre décision? Avez vous pu négocier les prix?Merci par avance pour les reponses
Anonyme32
Vous avez pu négocier les prix en restant sur le même voyage ou en retirant des excursions ou déclassement d’hôtels.Merci pour la réponse, en effet j’ai reçu un devis de leur part qui est un peu élevé mais le voyage proposé nous convient.
clairalberte33
Bonjour,
Nous sommes partis de Paris le mercredi 30 janvier 2013. Retour prevu le vendredi 15 fevrier. Deux couples d adultes.
Thailande Autrememt nous a pris en charge de la descente de l avion a l arrivee a Bangkok jusqu a l aeroport au retour. Organisation impeccable. Pas une seule faute, pas de temps mort.
Nous avons visite des villages karen et lahu en y etant les seuls touristes, inestimable.
Inoubliable egalememt, la descente de la riviere Kock suivi d une heure et demie de promenade a dos d elephant en pleine campagne, pas dans un parc a touristes.
C est vraimement AUTREMENT.
Nous avions choisi des hebergememts de categorie de charme, et nous avons ete plusieurs fois surclasses.
Nous recommamdons chaleureusement cette formule qui nous a permis de faire en 2 semaines ce qu on n aurait pqs pu voir en 3 semaines tout seul.
Bon voyage a tout ceux qui choisiront cette destination.
Anonyme34
Bonjour Clairalberte ,
Quand Tu as préparée ce voyage , comment as connu thailande autrement ??
sur ce fourm?,une pub ? une connaissance ??
mercpour ta reponse
Anonyme35
Bonjour,
Je recherche un circuit a faire en Thailande pour février 201 4avec extension plage pour quelques jours mais en petit groupe, pouvez vous me donner l’adresse de votre blog.
Merci d’avance
Anonyme36
surotu pour fevrier ,tout est facile en Thailande ,bus ,train,avion ,avec les low cost Vous voyagez vite et pas cher ,les Gh Vous font des resa fiables et Vous organisent tout ,bref …
Anonyme37
Merci pour votre réponse, mais nous ne voulons pas faire un circuit a deux nous recherchons une agence pour être 3 ou 4 couples maximum
Anonyme38
Bonjour à tous,
Etant dans le tourisme mais ayant toujours voyagé seul pour mon boulot, je projette de partir cette fois ci en famille avec 2 enfants de 6 et 9 ans pour le nouvel an. Mes potes de BKK et Chiang mai étant à Singapour, à shanghai ou dans leur famille, je n’ai pas pu jouer de mes réseaux. Aussi, j’avais commencé à calculer mon voyage tout seul . J’ai des amis qui sont partis avec Thailande autrement et qui avaient le même itinéraire et le même profil que nous (2 adultes, 2 enfants) . Je me suis rendu compte qu’il y avait seulement une différence de 200 euros par rapport à mon devis perso.
J’ai fait jouer la conccurence avec d’autres réceptifs. Réflexe pro et me suis rendu compte que Thailande autrement était plus cher de 300 euros par pax mais qu’en même temps, les autres réceptifs qui me proposent des diners kantoké, les zoos etc… non merci! Je l’ai fait en groupe en tant qu’accompagnateur, avec des centaines de farangs non, merci! …Pour l’instant , je suis dác avec leur démarche éthique. Je pars avec eux en décembre. Je vous donnerai impartialement des news. Un petit coucou à l’Isan pour un prochain voyage mais en Juin 2014, j’ai vu sur ce forum de bonnes adresses et blogs.
Anonyme39
Je voulais juste ajouter. Oui , c’est facile de se déplacer en Thailande malgré les retards, les attentes aux gares, aux ports, etc…Mais cette fois ci j’ai voulu un peu plus de luxe. Je ne dénigre personne et je pense que toute personne qui vient sur ce forum, doit être écouté, conseillé et respecté. Car je tombe parfois des nues face à beaucoup d’intolérance de la part de ceux qui ont tout vu, tout vécu etc…Peace and love.
phil40
on me propose un circuit de 10 jours fin novjour 1 et 2 Bankgok
jour 3 et 4 région riviere Kwai (voiture avec chauffeur)
jour 5 halte à Bang ba in puis Ayuthaya
jour 6 transfert Bangkok / ko phi phi ou Ko yao
jour 10 transfert Bangkok pr vol retour
que vaut il mieux choisir comme ile pour la fin ?
et globalement que penser de l’itineraire ?