Thaïlande Laos Cambodge : 2 mois

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

J’ai fait un tour sur le forum et j’ai bien vu que la question du visa en angoissé plus d’uns, dont moi.
Alors voilà, je n’ai pas encore mon billet d’avion, mais idéalement mon voyage s’étendrait à peu près 68j ou un truc comme ça.
Donc il me faut un visa 60j, mais j’ai prévu de quitter le territoire sous une trentaine de jour pour me rendre au Laos et ensuite au Cambodge.
Donc ma question est, est-ce que j’aurais des problèmes aux frontières quand je rentrerais à nouveau en Thaïlande par voie terrestre, vu que j’aurais un visa de 60j sur mon passeport ?

Je ne sais pas trop si c’est clair mais merci d’avance :slight_smile:

Bonjour
Votre angoisse est claire
:-))
Et votre message aussi

Mais j’ai comme l’impression que vous n’avez pas bien saisi comment fonctionne un visa

Si vous partez avec un visa de 2 mois (60 jours) : dès que vous quittez la Thaïlande, ce visa est mort !
Et quand vous revenez du Laos, ou du Cambodge, vous aurez droit à une “exemption de visa” de 30 jours, que vous reveniez à pied ou en avion

Dans votre cas, le problème se situe au niveau de la date de votre billet retour qui dépasse les 60 jours
Il vous faut impérativement avoir en poche un billet de transport qui prouvera que vous allez quitter la Thaïlande avant le jour 60 après votre arrivée
Et quand même demander à la compagnie qui vous emmène si c’est bon comme ça
Car c’est elle qui décidera ou non de vous embarquer…

… je vais essayer de prendre mes billets d’avion A/R de sorte que ça ne dépasse pas 60j.
En réalité c’est mon premier voyage toute seule en sac à dos, et c’est surtout mes proches qui m’angoissent.

En tout cas merci beaucoup pour votre réponse :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage