The Wave - Inscription à la loterie

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je pars au mois de mai 2016 dans l’Ouest Américain avec mon compagnon. Nous avons prévu de nous inscrire à la loterie pour (peut-être) obtenir des permis pour voir The Wave. Nous avons trois dates possibles (deux nuits à Page et une nuit à Kanab), et je pensais que nous pouvions nous inscrire chacun de notre côté (en demandant chacun deux permis) pour augmenter nos chances d’être tirés au sort.

Pensez-vous que cela soit possible et autorisé ? Sur le site, il est précisé que les inscriptions “unfair” seraient éliminées. Et je me torture en me demandant si ce principe ne serait pas “unfair” (je n’hésite pas à me demander ce que je ferai si nous sommes tous les deux tirés au sort, et qu’on se retrouve avec 4 permis !)

J’ai vu sur le forums que certains avaient eu la chance d’y aller plusieurs fois (bravo Michèle), que d’autres soupiraient encore après (la prochaine fois peut-être Fred) et que Boncampeur était à mi-chemin entre les deux. Pourriez-vous me dire si vous avez les mêmes scrupules que moi ?

Merci d’avance à tous.

Bonsoir Chip

Merci d’avoir une pensée à ceux qui ont perdu 3 fois à la loterie .
Boncampeur précisait dans un autre post que mai était surement le mois le plus chargé pour The wave alors je te souhaite bon courage .
Je ne porte pas de jugement sur ce que tu envisages mais seulement un conseil , fais ça de deux connexions différentes comme ça tu es sure que les adresses IP sont différentes .
Bon je ne sais pas si le blm va jusque là mais…
Sans quoi tu peux aussi postuler pour Coyote Butte South , tu y passeras un moment merveilleux .
J’en parle là sur mon blog et si tu n’as pas le temps de lire directement sur un diaporama .
FredThe wave et alterantive - rafa

Merci Fred pour ta réponse. Je me doute que je suis borderline en faisant cela…alors je ne l’ai pas fait. Je laisse faire la chance (hum).
En participant à la loterie, j’ai bien vu que je n’étais pas seule aux dates possibles. Je verrai bien.

J’irai voir ton blog - je l’ai déjà consulté par le passé, toujours pour tes voyages dans l’Ouest. Mais je n’ai pas encore lu celui de 2015. Je pense qu’il me donnera aussi des idées pour préparer le mien. J’ai moins de temps de voyage que toi (15 jours au lieu de 42) mais cela permet quand même de faire pas mal de choses ! Peut-être d’ailleurs que je te solliciterai…

Bonne journée.

Hello,

C’est ce qu’on a fait nous de notre côté. On s’est inscrit sur 2 noms mais ça n’a pas porté ses fruits car je ne l’ai jamais gagné sur le net mais toujours sur place à Kanab.
L’idée de Fred est bonne, demandez les 2 CBN et CBS comme ça vous êtes sûrs d’en visiter au moins un des 2…

Bonsoir Boncampeur,

Merci pour ta réponse. Comme je l’ai dit à Fred, je n’ai pas encore fait participer mon compagnon de son côté. Il me reste demain… Le tirage est lundi 1er février.

Et je pense effectivement suivre le conseil de Fred. J’ai vu quelques unes de ses photos, et cela me semble aussi super. Je me suis promis d’aller voir son voyage de 2015 - il m’a déjà plusieurs fois inspirée !

Bonne soirée.

Bonne chance, tiens nous au courant.
Bonne soirée
Michèle

Bonsoir Michèle
Tu n’as pas honte de trainer ici alors que tu nous a laissé la langue par terre à Delicat arch sous la neige .
Allez va bosser , ah ha ha !
Amitiés
Fred

Bonsoir,

Et voilà, la loterie a eu lieu tout à l’heure, et non, aucun de nous n’a gagné. Pas de chance, la prochaine fois peut-être.

Quant à CBS, j’étais pile à 20H00 pour me connecter - et malgré tout, les trois dates que nous avions de possible étaient complètes. Je continue toutefois à contrôler parce que cela a l’air de changer par moment. Il reste un tout petit petit espoir.

Bonne soirée à tous,
Claire.

Bonsoir Chip
Ne sois pas triste , j’ai perdu trois fois là , une fois à Subway .
Il n’y a que Boncampeur qui rafle tout , ah ah ah !!
Je suis plus surpris pour CBS mais bon il semblerait que mai charge pas mal .Tente chance sur place !!
Bon courage
Fred

Bonsoir Fred,

Pour CBS, je ne pensais pas que tout serait pris aussi rapidement ! Je continue à surveiller, mais pour l’instant rien.

Du coup, je suis en train de parcourir ton blog et celui de Boncampeur pour voir ce qu’on pourra faire autour de Kanab si on échoue à la loterie sur place… Mon compagnon ne connaît pas du tout la région, alors de toute façon nous y trouverons notre compte.

J’ai envie de partir !

Claire.

Mince pour the Wave ! Bon, je précise quand même à Rafa que je ne l’ai jamais gagnée sur le net hein …
Maintenant c’est vrai qu’il y a de quoi faire autour de Page/Kanab à la journée ou la demi journée: Yellowrock, Wire Pass et Buckskin Gulch, White Domes (la vague blanche), Edmaier’s Secret, Paria River, Cathedral Wash et j’en oublie sûrement. C’est justement très bien si vous voulez participer à la loterie sur place. Il y a de quoi s’occuper 4 jours sans difficultés sachant aussi que Page n’est pas loin pour aller piquer une tête après une rando par exemple.

Bonjour Boncampeur,

Merci pour votre petit mot - j’étais forcément un peu déçue, mais j’essayerai sur place - j’ai effectivement vu que vous et Michèle aviez gagné (aussi) de cette façon. Cela vaut le coup d’essayer !

Alors je vais organiser notre voyage en potassant la région de Kanab, pour prévoir avec The Wave et sans The Wave ! Je parcours vos blogs respectifs, et peut-être que j’aurai encore besoin de conseils !

Bonne journée,
Claire.

Sujets suggérés

Services voyage