Théâtre d'ombres à Athènes

Forum Grèce

Bonjour , est-ce que quelqu’un sait s’il est possible d’assister à une représentation de théâtre d’ombres à Athenes ? Si oui , où ? Ou alors savez-vous où je pourrais me renseigner ?
J’ai vu qu’il y avait une exposition permanente sur le théâtre d’ombres au centre culturel Melina entre Thission et Gazi mais apparemment il n’y a pas de représentation excepté peut-être pour les écoles.
Si quelqu’un peut m’en dire plus à ce sujet j’en serais très reconnaissante .
D’avance merci

Bonsoir,
le musée Spathareion du théatre d’ombres organise quelques représentations par semaine (pas tous les jours) et continue la formation de jeunes artistes au Karaghiozis.
Ils pourront vous renseigner sur les dates de spectacles en Attique au:
+30 21061 27206
Adresse:Vas. Sophias & D.Ralli street Kastalias square à Maroussi.
Musée ouvert de 10h30 à 13h30 et de 17h30 à 19h30 le lundi et mercredi.
Fermé le samedi.
Ils ont une collection de marionnettes dont les plus vieilles datent de 1860 et une belle librairie; la publication en français des principales pièces est en cours.
Le musée est un “petit trésor” qui regroupe la collection Spatharis illustre dynastie de marionnettistes léguée à la municipalité de Maroussi.
Le 2° “petit trésor” est la collection Charidimos léguée à la ville d’Athènes et effectivement abritée par la fondation Mélina Mercouri (entrée gratuite et accueil francophone). le dernier descendant de la dynastie, Sotiris, y travaille encore et fait visiter son atelier de fabrication de marionnettes et le petit théatre.
Le Melina cultural center se trouve entre Thissio et Gazi (métro Keramikos), à l’angle des rues Heraklidon et Thessalonikis.
Karaghiozis,Morfonios et les autres ont envahi tout le rez de chaussée.
Bon spectacle.

Jusqu’à fin mai le centre Figoures kai koukles à Plaka au 30 de la rue Tripodon donne une représentation tous les dimanches à 11h30. A partir de juin, les représentations se font en soirée au Parc Flisvos à Neo Faliro. Leur site internet est en grec, mais vous pouvez essayer de les contacter en anglais à l’adresse info@fkt.gr

Je vous remercie pour ces réponses très précises . Je vais donc me renseigner auprès des différents contacts que vous me donnez.

Sujets suggérés

Services voyage