Voila, j’envisage de prendre 4 mois de break et de partir voyager un peu. Mon itinéraire est plutôt atypique mais bien défini. Idéalement, j’aimerai partir de Paris autour de Septembre, direction Buenos Aires.
Je pense y rester (+ Chili et Uruguay) pendant 3 mois.
En suite, pour des raisons personnels, je dois me rendre a Cape Town, Afrique du Sud autour de la mi Décembre pour enfin rentrer en France un mois plus tard.
Pour le moment, les seuls vols que j’ai pu trouver sont principalement des vols uniques (non allé retour). Mais cela un beau cout! J’ai calculé environ €3000 de billets au total (Paris - BA - CT - Paris). J’ai également regardé certains billets “Tour du Monde”, mais visiblement les agences (Star Alliance, Skyteam et Oneworld) n’opèrent pas depuis l’Argentine vers l’Afrique du Sud.
J’aimerai savoir si quelqu’un connait une agence ou bien aurait des conseils afin de minimiser les couts?
Merci pour votre aide!
Jeremie
Anonyme2
Au départ d’Argentine a destination de l’Afrique du Sud tu devras être obligatoirement en possession de ton certificat de vaccination contre la fièvre amarile ou fièvre jaune sur carnet de vaccination international sinon tu ne pourras pas embarquer ! Et ce même avec un passeport français ou autre… Ce qui compte c’est le pays de provenance et bon nombre de passagers n’embarquent pas a cause de cela !
Sinon Aerolineas Argentina fait partie de Skyteam depuis 2012 et dessert Johannesburg.
Bon voyage !
Anonyme3
Merci pour ta réponse! Je vais regarder ca de tres pres!
Si d’autres personnes ont quelques choses a ajouter, n’hésitez pas!
Merci,
Jeremie
Anonyme4
Bonsoir,
Ton itinéraire n’est pas un tour du monde; tu arrives par un continent et repart d’un autre: ca ne permet pas de bénéficier de base tarifaire A/R… Tu ne peux pas non plus bénéficier d’un billet avec possibilité de stop… Tu dois te retrouver qu’avec une addition de plusieurs aller-simples, normal donc que ça te reviennes cher.
Si tu prends 2 A/R en re transitant par la France, il y a des chances que ça te revienne moins cher mais ça va te faire un voyage beaucoup plus long entre l’Argentine et l’Afrique du Sud.