Bonjour je vais à Rome à partir du 17 février pour 5 jours tout est réservé sauf les entrées pour les visites qui restent le plus compliqué. J’ai lu quelques discussions à ce sujet et je suis un peu perdue. Quand je vais sur le site officiel du Colisée je ne peux pas réserver, tout le mois de février est grisé. Est-ce que c’est parce qu’il n’y a plus de place où est-ce qu’on ne peut pas encore réserver ? Parce qu’en janvier il reste des dates et en mars aussi c’est assez curieux… et pour le Vatican en allant sur le site officiel les places ne sont pas très chère 20 € avec une entrée coupe-file à 5 € ce qui est plus que raisonnable par rapport au prix annoncé sur d’autres sites et on a toujours l’impression de se faire avoir. Suis-je sur le bon site ? m.museumvaticani.va ?
MERCI pour vos réponses
Bonjour,
Voici les deux seuls sites officiels sur lesquels il faut réserver les billets :
-
Colisée et forum romain (billets dispo 30 jours avant seulement)
Merci beaucoup je suis rassurée le Vatican il reste de la place pensez-vous qu’il faille réserver aussi le restaurant ou une collation où on peut acheter directement sur place ?
Donc pour acheter un billet Colisée pour le 17 février je dois me connecter le 17 janvier précisément c’est dingue sinon je risque de ne pas avoir de place c’est bien cela ?
Et pour la basilique Saint-Pierre il n’y a que des billets coupe-file à acheter puisque c’est gratuit connaissez-vous le site merci pour toutes vos réponses
Pas de billet coupe-file, c’est une arnaque, faire la queue comme tout le monde
vous parlez d’une collation dans le musée ? Franchement ça ne vaut pas le coup sur place je vous conseille de manger à l’extérieur.
Oui c’est ça pour le Colisée mais si vous souhaitez une visite simple (sans les arènes par ex) on trouve des billets même pour dans quelques jours. En ce moment il reste plein de billets pour janvier.
La basilique Saint Pierre est gratuite et il n’existe pas de billets coupe file (vu que c’est gratuit). Tout le monde doit passer par la sécurité (portique comme à l’aéroport) et c’est juste là qu’il y a de l’attente.
il y a un self-service pas extraordinaire, pas trop cher, c’est très pratique pour ne pas perdre de temps.
Et évidemment pas de réservation possibile pour le self-service.
Si on passe la journée au vatican il y a possibilité de restaurer sur le site ? Car si on sort les billets ne sont plus valables. Ok pour l’achat des tickets jai donc encore le temps pour reserver Février n’est pas le mois le plus bondé je pense. En cliquant à droite et gauche sur les sites de vente de tickets je conclue qu’il vaut mieux acheter sur les sites officiels qu’acheter un rome tourist pass par exemple qui propose pourtant une entrée à la basilique. Je vous remercie de m’avoir renseignée.
oui il y a une caféteria dans le musée mais c’est cher. Les pass ne sont pas intéressants. Et je le répète la basilique saint pierre est gratuite donc je ne comprends pas pourquoi ça serait inclut dans un pass. Dans ce cas on peut mettre toutes les églises de Rome aussi
Je vous l’ai déjà dit, c’est une arnaque, vous ferez la queue comme tout le monde mais libre à vous de payer pour rien.
C’est un self-service un peu plus cher que les autres mais ce n’est pas la ruine non plus. C’est surtout très intéressant pour le gain de temps.
Si je regarde le site pour le Colisée aujourd’hui je ne vois aucun billet même pour le 6 février cest inquiétant quand même…
Hello,
C’est normal, faut attendre le 5 ou 6 janvier…