Titus Canyon Death Valley

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour a Toutes et Tous

Nous partons tout le mois de Juin faire le grand tour en partant de SF ,Yosemite,Mamoth Lake Death Valley, j’ai pensé passer par Titus Canyon pour rejoindre Végas après.
Vous qui avez fait ce Canyon qu’elle est son degrè de difficultés? nous aurons un Grand Chérokee!!! est ce faisable ?y a t’il beaucoup de risques de crevaison et dangers
Merci de me tenir au courant
Merci d’avance
Bien cordialement

hello,
je ne l’ai pas fait, mais je me pose la question de la pertinence de ta question par rapport à ton parcours? De combien de temps disposes-tu pour visiter DV? En 2 demi journées (circuit classique), tu a déjà suffisamment à voir avant de penser à t’engager sur cette piste il me semble.
-darth

Bonjour

Tout d’abord merci pour ta réponse, compte tenu de ma distance du jour(assez courte) pour rejoindre mon hotel a Furnace Creek ranch, j’avais pensé passer par ce canyon pour donner un peu diversité au parcourt.
Merci encore, tout en sachant qu’un homme avertit en vos deux.

Bien cordialement

Roland

Si je comprends bien, tu viens de Mammoth Lake? Tu sais qu’il s’agit d’une station de ski, et qu’il n’y a pas grand chose à y faire en été? Idéalement tu pourrais loger à Lee Vining après avoir visité et traversé Yosemite, ce qui te permettra de profiter du coucher de soleil sur le Mono Lake. Le lendemain, tu visites Bodie à l’ouverture. Tu arriveras au mieux dans DV en milieu d’après-midi. En plein cagnard, je ne m’aventurerais pas sur une telle piste… Même les dunes de Mesquite, tu te contenteras de passer à côté, car avec le soleil au zenith ce sera moche et hors de question de s’aventurer à pied dans le sable! Donc, tu vas direct à Furnace Creek, plonge dans la piscine (une sacré expérience!), et vers 16-17h tu enchaines quelques points de vue (en commençant par Bad Water, puis tu remontes tranquillou en passant par Artist Drive, où la palette donne ses meilleures couleurs en fin de journée). Pour le coucher du soleil, tu vas à Mesquite Sand Dunes, les dunes seront à leur plus bel avantage, et la température sera plus supportable…

PS: si tu as encore du temps à perdre sur cette journée, tu peux rajouter une balade dans les Alabama Hills, à hauteur de Lone Pine: magnifique vue sur le mont Whitney, et températures nettement plus supportable que dans Death valley…

Bonjour

Merci beaucoup pour ces prècieuses infos, j’essaierai de faire un topo lors de mon retour
Merci encore
Bien cordialement

Roland

Bonjour. Titus Canyon si tu veux le faire en voiture, c’est en sens unique. La piste démare sur la route 374 après Rhyolite sur la droite, qui se trouve au sud de Beatty. Es tu sure d’avoir ta Jeep Grand cherokee??? Bonne journée. Groslap1.

Bonjour
Merci pour ta réponse, oui normalement j’ai opté et payé pour le Grand Chérokee, si pas disponible j’aurai l’équivalent en 4X4 ou plus gros mais pas plus petit

Bien cordialement

Rolcholle

S’il n’y a pas de jeep grand cherokee quand tu arrives sur le parking, et si tu as le temps, fais comme moi : j’ai attendu et j’ai vu arrivé une jeep wrangler unlimited ( retour de client après etre passé en préparation) ou tu demandes au responsable parking si il y a une disponibilité en préparation.

J’avais aussi réservé dans la catégorie jeep grand cherokee (juin 2013)

Bonjour
Merci pour la reponse, le seul souci, nous serons 4 avec 5 valises,et je tiens a avoir un grand coffre

Bien cordialement

Rolcholle

Sujets suggérés

Services voyage