Toilettes publiques entre Delphes et Athènes

Forum Grèce

Bonjour,

La route entre Delphes et Athènes est un peu longue… Savez-vous où l’on peut trouver des toilettes publiques au bout de 2h/2h30 de route ? (autour de Thèbes, donc).
Merci par avance

Bonjour,

Personnellement je n’ai jamais vu de toilettes publiques dans les provinces grecques ni même dans les grandes villes !

Je vous conseille donc de faire soit dans la nature soit de vous arrêter pour une pause dans une taverne les toilettes y sont quelquefois trés simples mais contrairement à la France toujours propres !

Cordialement

Et savez-vous où l’on peut trouver une taverne. Ce sera ouvert en milieu d’après-midi ?

Il y a aussi des toilettes sur les aires d’autoroute…

et en 2h30 de route l’on est arrivé sinon s’arreter à Livadia il y aura bien un cafénéion d’ouvert

Bonjour,

Tavernes, elles sont ouvertes toute la journée bien sur et jusque tard dans la nuit !

Cordialement

Le problème c’est que je voyage avec des gens qui ne veulent pas consommer. C’est donc gênant d’utiliser des toilettes sans consommer.

Bonjour,

Alors vous faites comme beaucoup de Grecs ou de touristes, vous allez dans la nature !

Ensuite je ne sais pas mais avec la température en Grèce il fait bon de se désaltérer et ceci assez souvent alors la bouteille d’eau est certes bienvenue mais une boisson en taverne c’est aussi agréable.
Une amie grecque me dit souvent, prendre une consommation en taverne ou y prendre son repas, c’est “la vraie vie grecque” !

Cordialement

Quelqu’un parlait de toilettes sur des aires d’autoroute. Je n’en ai jamais vu en Grèce. Où y en a-t-il entre Delphes et Athènes?

Gloire à vous qui êtes capable de planifier longtemps à l’avance où et quand vous aurez envie de faire pipi !
Pour moi qui ne sais même pas à la descente de l’avion où je vais dormir le soir, votre prévoyance me laisse baba !

@Magne2

Décidement c’est le souci du moment… mdr

@ Noisette10 : entre les portières de la voiture.

Certaines personnes avec l’âge ne peuvent pas se permettre d’attendre si longtemps et/ou de faire en pleine nature, la souplesse naturelle ayant disparu.

Bonjour,

Alors soit on se résout à entrer dans une taverne ou alors on a toujours la ressource de faire debout comme faisait nos grand-mères, les “pisse-debout” existent toujours et se vendent en pharmacie voire sur amazone !
Ils peuvent être jetables ou réutilisables !

Cordialement

Tout ça pour des chiottes!!!

Noisette voyage avec des gens grabataires, incontinents et radins de surcroît puisqu’ils ne veulent pas payer une consommation dans un kafénio (pour mémoire, le prix d’un elleniko est d’un euro, sur les autoroutes allemandes il faut payer 0,50 € pour accéder aux toilettes…)
Noisette, je vous trouve admirable d’organiser un voyage pour de telles personnes, j’avoue que moi je les aurais laissées se débrouiller depuis longtemps.
A moins que vous ne vouliez juste justifier la pertinence de votre question, en tant que “routarde” ? Rassurez-vous, le ridicule ne tue pas, même s’il nous fait bien rire.

Quand on ne connait pas les situations des personnes, on évite de critiquer. Et moi j’éviterai ce forum à l’avenir.

Sujets suggérés

Services voyage