Bonsoir,
je suis toujours en train d’organiser mon séjour au Japon de novembre 2014.
J’ai commencé à regarder les billets d’avion et je me pose des questions :
Je comptais au départ prendre un billet “multidestination” : Paris-Kagoshima et retour Tokyo-Paris.
Hors actuellement on trouve des aller\retour Paris Tokyo à 1050€ (Aeroflot).
Ne serais-je pas gagnant de prendre un aller/retour et d’utiliser un vol intérieur?
Dans ce cas quelqu’un en a déjà fait l’expérience : où prendre les billets, quand, quelles compagnies?
Merci pour vos réponses
PS : j’aurais plus tard des questions sur les activités à Kyushu, mais je créerais un autre post spécial pour ça.
fred2
C’est surtout que, pour un voyage en novembre, il ne faut pas acheter ton billet d’avion maintenant.
L’an passé je suis allé fin novembre avec des billets Air france achetés un mois plus tôt pour à peine 800 euros. C’était 1060 euros en octobre.
Novembre est une période creuse, il faut attendre, il y a souvent des promos… Et 1050 euros pour Aeroflot, c’est presque le double du prix habituel que propose cette compagnie…
Sinon, pour prendre les vols intérieurs, il y a, selon les destinations, des compagnies low-cost (Skymark notamment je crois) ou, si ta destination n’est pas desservie par ces compagnies, le site d’ANA est très bien fait et propose des prix intéressants si tu achètes ton billet plus de 28 jours avant le départ.
ymac263
Désolé je n’avais pas précisé, mais 1050€ avec Aeroflot c’est pour 2 personnes.
ymac264
Du coup aprés recherche, je vais partir pour un vol multidestination (paris/fukuoka ; tokyo/paris).
Actuellement avec Cathay pacific je trouve ces billets à 610€ par personne.
Je pense que c’est un bon prix? Dois-je encore attendre, au risque que les prix montent?
Merci