Nous arrivons à Tokyo vendredi et la météo ne semble pas en notre faveur pour notre premier week-end.
Que faire si vraiment il pleut sans arréter ?
quelle salle d’arcade vaut vraiment le coup ?
quel centre commercial ?
privilégier obaida ?
aqua city ?
Merci de votre aide
fred2
La météo à 5 jours n’étant pas fiable du tout (même à 24 heures…) il n’est pas forcément nécessaire de paniquer à l’avance.
En cas de pluie, pas la peine d’aller forcément se paumer à Odaiba, quartier sans charme aux galeries commerçantes sans intérêt.
Dans de nombreux quartiers ont peut faire plein de choses en intérieur : Shibuya, Shinjuku, Akihabara (vendredi dans ce cas, le week-end c’est peu fréquentable…), Roppongi…
Et encore une fois, tu verras bien le temps qu’il fera finalement…
Merci pour vos réponses.
Pourquoi peu fréquentable le week-end ?
marie_31_15
blindé
fred6
Blindé de monde en effet, et d’autant plus s’il pleut (on ne peut même pas circuler dans les allées des magasins…).
p_m7
Oui la météo à 7 jours est imprévisible, autant jouer aux dès pour savoir le temps qu’il fera…
Au cas où il pleut, comme le mentionnes Marie (et Tokyo Cheapo…) purement en intérieur tu as toujours les musées, ceux d’Ueno bien sûr, mais tu as toute la collection listée dans le moindre guide touristique type Edo-Tokyo à Ryogoku, etc.
Après, le shopping c’est les goûts et les couleurs, certains aiment, d’autres moins, mais bon il y a de quoi passer très longtemps dans les grands magasins (Isetan de Shinjuku, toute la série de Ginza, etc.) et les grandes galleries marchandes un peu luxe type Omotesando hills, Roppongi Hills, etc.
Odaiba mélange musées un peu différents (Miraikan, Musée du gas, etc.), des galleries marchandes ciblées (Venus Fort, etc.), des arcades, Oedo Onsen Monogatari pour une sortie onsen un peu décalée, et il y a tout un paquet de réalisations architecturales conçues à la fin de la bulle (BigSight, FujiTV, etc.), il y a très largement de quoi y passer une journée au sec sans s’ennuyer du tout. Odaiba est très différent du reste de la ville, il y a quelques habitants, mais c’est une sortie prisée par beaucoup, “sans charme” c’est un peu fort.
Et sinon, le dimanche, Shinjuku, Ginza et Akihabara (ainsi que d’autres quartiers moins prisés des touristes) sont fermés aux voitures, donc la densité sur les trottoirs est moins élevée que le samedi.