Tolérance bagage soute Air Tahiti

Forum Polynésie française

Bonjour, voilà nous partons ds 3 jours en polynesie et une de nos valises de soute mesure 156 cm en additionnant les 3 dimensions. Pensez vous au il y a une tolérance ( le Max autorisé est de 150 cm). Merci à çeux qui ont déjà testé de me donner leurs avis!

il me semble qu’il n’y a pas de contrainte concernant les bagages en soute pour leur dimension… par contre le poids oui, 20kg pour ceux qui ont un billet international (votre cas) et 10kk pour le non internationaux…
bagage cabine il y a une dimension à respecter et pas plus de 3, TROIS kg , oui je sais c’est ridicule

Attention lu je ne sais plus ou, aux US ils obligent à tous les appareils portables (ordi, jeux, téléphone etc.) doivent avoir la possibilité d’être allumé au passage de la police des frontières… si l’appareil ne s’allume pas, il reste sur place et comme c’est trop tard de mettre en bagage en soute, adieu le portable.

Sur le site d’air tahiti, ils donnent comme dimension Max ( L+l+ h) 150cm , ce qui équivaut à des valises moyennes voir petites…quelqu.un a t.il déjà pris cette compagnie avec de " grandes " valises? Merci

Oui les US obligent et demandent à voir tous les portables en fonctionnement(ordi, jeux, portables…).

Ainsi, pour éviter que ces appareils soient confisqués, les TO et agences demandent maintenant aux touristes d’emmener avec eux, donc en cabine, tous les cables de connexions pour recharger ces appareils. De cette manière, si lors du passage en douane l’appareil ne fonctionne pas (batterie déchargée), il suffira de trouver une prise pour prouver son bon fonctionnement.

NB: c’est une Info qui m’a été confirmée ces derniers jours par des TO/agences

Oui je suis au courant pour les chargeurs …mais personne n.a d.avis pour mon problème de dimension de valise en soute? Avez vous vu des passagers se faire refuser l’enregistrement d.une valise sous motif qu.elle dépassait de qq. cm leur dimension? Merci

Mon premier post était juste pour confirmer les dires de BENDIX.

En ce qui concerne SPECIFIQUEMENT la taille des valises, désolé, mais moi je me rapprocherais des compagnies aériennes pour avoir confirmation. Si cela devait être Air France ou Air Tahiti Nui, il ne devrait pas y avoir de difficulté pour obtenir une réponse.

Ci-dessous un lien vers Air Tahiti Nui qui stipule un total de 158 cm pour la valise en soute.

http://fr.airtahitinui.com/bagages-en-soute.html

[quote]
Ci-dessous un lien vers Air Tahiti Nui qui stipule un total de 158 cm pour la valise en soute.

[Vols, Billets d'Avion pour Tahiti & Bora Bora | Air Tahiti Nui/citation]

Oui, peut-être une réponse trop rapide de ma part car il y a la compagnie AIR TAHITI NUI et AIR TAHITI et ce n’est pas la même chose.

Méa culpa donc.

Toutefois, je suis persuadé qu’un contact direct avec AIR TAHITI (!) vous permettra d’avoir la bonne réponse.

peut refuser un bagage trop grand et ou trop lourd, une planche de surf peut être pris en bagage accompagné en soute bien sûr.
En général une grande valise fera plus de 20 kg, un bon conseil, la mettre au fret qu’en bagage accompagnée, cela coutera moins cher, le mieux est en fret maritime mais là faut traverser toute la ville pour aller sur le port à motu uta…

voir là Bagages en soute - Siteweb officiel - AIR TAHITI

https://www.airtahiti.pf/bagages

à lire… mon dernier post n’est pas passé… donc je fais rapide…

il y a sur air Tahiti
les passagers locaux qui se déplacent d’île en île (10kg en soute et 3 kg en cabine)
et les passagers internationaux qui sont en possession de billet avion sur ligne internationale. Les locaux qui partent à l’étranger ou qu’ils reviennent donc en possession de billets internationaux ont les mêmes “avantages” 20kg en soute et 3kg en cabine…
par personne bien sur

apparemment les dimensions concernent pour les passagers locaux qui ont droit qu’à 10kg en soute et 3kg en cabine
pour les internationaux, 20kg en soute et 3kg en cabine

pour les gros et grands colis il est plus intéressant le fret bateau.

caroline9477 a écrit Oui je suis au courant pour les chargeurs …mais personne n.a d.avis pour mon problème de dimension de valise en soute? Avez vous vu des passagers se faire refuser l’enregistrement d.une valise sous motif qu.elle dépassait de qq. cm leur dimension? Merci

oui pour les bagages en cabines… oui pour les bagages en soutes de plus de 32kg je crois systématiquement mis au fret moyennant finance ++

pour quelques cm c’est à la tronche du client, mais à air Tahiti ils sont assez compréhensifs.

tous les messages que j’ai envoyés sont passés! désolé pour les doublons voir plus! lol

il n’est pas passé …

il y a de retard! lol

Bonjour à tous. Je relance le sujet…de la taille des bagages.
En effet, la taille maxi pour Air tahiti nui (vol international), est de 158 cm (H+L+l), mais elle tombe à 150 cm sur Air Tahiti…(sur laquelle on peut avoir pls bagages contrairement à l’international, pourvu qu’on ne dépasse pas 23 kg). Je pense que ma valise cabine du vol international, je la passerai en 2ème bagage de soute sur vol intérieur, et prendrai un petit sac de voyage aux dimensions autorisées par Air Tahiti (453520) pour 5kg, sans aucun “à côté” (les sacs à main, appareils photos ou ordi portables doivent être dedans).

C’est vrai que 158 cm, ce n’est une valise de taille moyenne. On part en général pour 3 semaines, et en voyage itinérant comme c’est le cas dans les iles, on a besoin d’affaires…
Bref, ma valise (une ancienne delsey, qui m’a suivie aux 4 coins du monde, et que j’aimerais emmener en polynésie fait 152,5cm tout compris, avec les dépassements de roues et de poignée). Je suis toujours à 20 kg environ, car je prends la plupart du temps, les médicaments, les crèmes solaires et liquides en tous genres, pour toute la famille, que je peux mieux répartir dans les autres valises. Je comprends de vos posts que c’est plus l’excédent de poids (effectivement pour respecter la sécurité totale de l’avion) qui pose problème qu’un excédent de quelques centimètres de taille ?
Pouvez vous me confirmer ?
Ca m’ennuie d’être obligée de racheter une autre valise avion.
Merci d’avance.

air tahiti accepte les 23kg de l’international alors qu’avant c’était 20 kg.
A mon avis ils ont du aussi ce mettre à l’international concernant les imensions.
Je n’ai jamais vu un employé d’air tahiti venir mesurer une valise allant en soute… par contre ils sont plus pointilleux concernant les valises en cabine.

bonsoir,
je pars lundi matin pour la Polynésie. j’aimerais savoir à l’heure actuelle quelles sont les poids et surtout dimensions autorisées pour les bagages pour air tahiti nui, puis pour les vols intérieurs. je tombe sur un tas d’informations contradictoires, j’aimerais être fixée une bonne fois pour toutes ! :slight_smile:
un grand merci
sandrine

Sur Air Tahiti Nui, ce sont les mêmes dimensions et poids que pour les vols internationaux en général. Tu trouves les dimensions sur leur site.
En revanche, pour les vols intérieurs, tu verras sur le site de Air Tahiti, que les dimensions des valises bagages à main sont plus petites, et le poids limité à 5kg, valise comprise. Du coup, il peut être judicieux de caler ton bagage à main sur cette dimension là, quite à plus le charger sur le vol long courrier.
Eastpack, fait une petite valise à roulettes en tissus souples mais très solides (comme leurs sacs de voyages, ou sacs à dos), qui a les dimensions requises. Moi j’avais fait ce choix là.
Cela dit, je n’ai jamais vu aucun contrôle mesurant les valises, sur les vols intérieurs, d’autant que les contrôles sont beaucoup plus lights.
Je crois aussi que sur les vols intérieurs, tu peux enregistrer en soute 2 bagages (donc éventuellement la valise bagage à main que tu avais sur l’international, et qui dépasse les dimensions requises sur les vols intérieurs).
Bon voyage. C’est tellement beau !

sur air tahiti…vol interieur…et non air tahitiNUI…vol interntional…

donc sur air tahiti vous avez droit à 23kgde bagage par personne comme sur air tahiti Nui vu que vous avez un billet international.
Les bagages àmain, en principe3 kg mais air tahiti n’est pas regardant du fait de votre billet international. En cas de problème, reter humble et ne pas dire c’est moi qui ai raison, et tout se passera bien. Au départ dans les îles (autre que tahiti) ils sont plus cool donc pas de problème.

Eviter plusieurs bagages à main, l’ordi, le sac de sport et le baise en ville par exemple… n’en faire que 2 par exemple…

Bonjour
Sur le vol international classe éco 23 kg, les dimensions ne doivent excéder 158 cm long+ larg+ haut. Sur Air Tahiti la dimension est plus petite 150 cm, le poids reste le même 23 kg, par contre effectivement tu peux mettre en soute jusqu’à 3 bagages à condition de ne pas dépasser 23 kgs, sauf si à la réservation tu as pris l’option bagage 46 kg.
Mais pas d’inquiétude les valises vendues sont généralement de taille standard, et si elles dépassent un peu ça ne devrait pas poser de problème, il n’y a pas de gabarit à l’enregistrement.
Pour les bagages cabine 10 kg + 3 kg pour éventuellement sac à main, sac pour appareil photo, sacoche d’ordinateur, sac d’articles pour bébé, guitare acoustique ou ukulélé sur ATN mais 5 sur AT et cela peut se comprendre vu la taille des cabines.
Bon voyage
Christian

merci d’avoir pris le temps de me répondre. je pense qu’on va partir tout-de-suite “au pli” des contraintes liées aux vols intérieurs
23 kgs en tout et pour tout.
On gardera des kgs disponibles dans les bagages en soute pour y ajouter le surplus des bagages cabines de l’international…ouhla tout ça me semble compliqué à écrire mais j’ai saisi mon propos ! n’est-ce pas là l’essentiel ? ;))
merci encore !

Bonjour à tous,

Pour les personnes qui ont fait leur voyage, la compagnie Air Tahiti sont ils au final vraiment indulgeant sur la taille des valise soute ? Car la mienne à une dimension aux normes vol intarnational (total de 157cm).

Merci de vos réponses.

Oui, moi j’avais une grosse delsey (ancien modèle), qui respectait juste les dimensions additionnées totales de 158 cm. Je pense que si tu dépasses se quelques centimètres ça passe. Je n’ai jamaus vu personne mesurer les grandes valises. C’est plus le poids que ru dois vraiment pas dépasser (23 ou 20 kg suivant que tu es sur Air france ou tahiti nui(.
en revanche sur les vols intérieurs (et on comprends pourquoi, les avions sont petits), moins de tolérance. De mémoire je crous que c’est 5kg alors que c’est 8 ou 10 habituellement. Le plus petit modéle des valuses easpack répond à ces exigences. Jw l’avais acheté exprès et m’en ressert bcp dps car elle est très lègère. Bon voyage !

D’accord merci.
Ta valise de 158 cm est elle passé au niveau des vols intérieur avec Ait Tahiti ?

Oui, la valise de 158cm passe sur les vols intérieurs puisque c’est l’autorisation que tu as eue sur le vol international. En revanche tu as intérêt à caller ton bagage à main dés le départ sur les dimensions des vols intérieurs quite à la charger un peu plus sur le vol international et à l’alléger dans kes vols intérieurs pour être confirme à la limite des 5kg.

Bonjour

Il n’y a pas réellement de norme, même si la plupart des cies sont sur du 158 cumulés, comme ATN. Ta valise est plus petite , il n’y a donc aucun souci à avoir.
Sur Air Tahiti la dimensioncumilée est de 150 cm, le poids reste le même 23 kg, par contre effectivement tu peux mettre en soute jusqu’à 3 bagages à condition de ne pas dépasser 23 kgs, sauf si à la réservation tu as pris l’option bagage 46 kg.
Mais pas d’inquiétude les valises dépassant cette dimension sont acceptées à l’enregistrement, ce qui n’est pas le cas sur toutes les destinations,

christian

Bonjour
Je souhaite relancer le sujet préparant un voyage pour juillet 2023 mais uniquement sur la dimension des bagages ( et non leur poids que j ai bien compris) pour les vols intérieurs.

Sur air Tahiti ( vols intérieurs) les bagages en soute doivent être inférieurs à 150 cm( l+h+L).
Les vols internationaux acceptent au delà et jusqu à 158 cm ( 158 c est la dimension autorisée par air Tahiti nuit donc international pour les bagages en soute).

Pour les vols intérieurs savez vous s il y a une souplesse ( exemple une valise qui ferait 153 cm), est ce qu ils contrôlent la dimension ou pas du tout ?

Prenons nous un risque à dépasser la dimension de 150 cm pour les bagages en soute dans les vols intérieurs donc sur air Tahiti ?

Dans les échanges il semble que la plupart d entre vous indiquiez qu il y a une tolérance et qu ils ne mesurent pas mais est ce toujours le cas ?

Merci de vos retours.
Cordialement
Fabienne

Bonjour Fabienne

Tu ne risques rien en ayant un bagage de 153 au lieu de 150 en soute.

Le controle se fait sur le poids et sur le bagage cabine.
Bonnne journee
christian

Sujets suggérés

Services voyage