Tonlé Sap Cruise, village flottant: à éviter!!

Forum Cambodge

Bonjour!
Je rentre d’un voyage au Cambodge, un magnifique pays!!
Une seule mauvaise, très mauvaise expérience…un tour en bateau sur le tonlé sap pour aller voir un village flottant. Je déconseille ce tour, c’est une ARNAQUE!
Ils font payer 20 dollars par personne (apparemment le chauffeur de tuk tuk y est pour quelque chose et reçoit sa commission). Ce tour dure un peu plus d’une heure, 30 minutes pour aller au village par une rivière (sans rien d’intéressant), environ 10 minutes sur place puis le retour. Sur place, ils tentent de nous faire acheter des choses pour un orphelinat, puis nous mènent dans un magasin de souvenir et un restaurant. Au retour, ils osent encore demander de l’argent pour le capitaine, un enfant en plus, et un guide qu’on nous a imposé. De l’arnaque du début à la fin, on n’en a vraiment pas pour son argent!
Dommage pour nous, mais j’espère que mon message pourra aider certains voyageurs et que vous ne vous ferez pas avoir! :wink:

Soursdey Ctatou,

Désolé pour votre infortune à 20 $,mais c’est le métier (de voyageur) qui rentre!!!
L’important ce n’est pas l’

Il faudrait tout de même préciser le nom du village car il y a plusieurs villages à visiter ; le seul “flottant” que je connaisse est Chong Khneas, où je ne suis pas allé vu que le guide du Routard n’en dit pas de bien (“balade hyper-touristique”, etc.). Par contre, je suis allé au village sur pilotis (et non “flottant”) de Kampong Phluk et j’ai bien aimé ; des touristes mais pas la foule (et pourtant j’y étais en pleine saison + fête du Tet). Le Routard signale également celui de Kampong Khleang, bien plus grand que Kampong Phluk “moins touristique et plus authentique que les 2 premiers”

Conclusion : lire le guide du Routard !

C’est surtout le tour organisé (nommé) que pointe notre camarade dans son topic,pas tant le village flottant en lui-même (qualifié certes de

Sujets suggérés

Services voyage