Tonlé Sap

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

J’irai au Cambodge vers la mi-novembre prochaine.

De Siem Reap, je dois aller à Phnom Penh pour achever mon voyage.

Quelqu’un a-t-il l’expérience et peut-il comparer le trajet par bus avec le voyage par bateau par le Tonlé Sap ?

Merci à tous,

Olivier

Bien le bonjour ,
il y a déjà plusieurs années qu’il n’y a plus de trajets en bateau entre ces deux villes et cela est dû à l’incroyable évolution du réseau autoroutier de ces dernières années, et les trajets bus maintenant prennent de 6 à 8 h, mais sont aussi beaucoup moins chers que ce ne l’était en bateau.
Vous pourrez utiliser les bus de jour , mais aussi de nuit pour gagner du temps.
Sous forme de séjour croisière, bien plus cher évidemment, il est encore possible de faire ce trajet , mais pas en un jour comme c’était le cas avant.
Suivant le niveau de l’eau , il est encore possible je pense de faire le trajet de Battambang à Siem Reap, ou inversément, mais il y a eu des déceptions de voyageurs ayant effectués ce trajet sur des vieux bateaux totalement incomfortables, plutôt que les beaux bateaux utitlisés quand il y a beaucoup de monde (± 20 $/pers).
Vous pourrez cependant faire des excursions de une à plusieurs heures sur le Tonle Sap dans la région de Siem Reap, et à ce point de vue , vous serez particulièrement méfiant, car il y a de véritables arnaques.
Les trajets bus de SR à PP coûtent environ 12 $.
Bon voyage.

Ok, merci beaucoup pour ces infos.

Sujets suggérés

Services voyage