Je me pose une petite question concernant le top of the rock et l’empire state building. Comment se passe la montée dans les ascenseurs. Sont-ils transparents. Je vous pose cela car j’ai le vertige et je me demande déjà si je ne vais pas avoir une grosse peur
Aucun de ces ascenseurs n’est vitré.
L’ascenseur du TOR vous offre à voir un petit film projeté au plafond qui, par transparence, au delà de l’image, permet de deviner la gaine de circulation, mais rien de bien angoissant.
Si vous craignez cette sensation, alors ne levez pas la tête et vous serez dans des conditions identiques aux ascenseurs que vous connaissez habituellement.
Celui de l’ESB est entièrement fermé.
Par contre, en haut du TOR, l’approche des baies vitrées peut être délicate pour les personnes sujettes au vertige.
J’en fais partie et je connais ce handicap.
Malgré tout, je m’y suis rendue plusieurs fois, et ne renonce pas à le refaire si l’occasion se présente.
Bonjour,
Je me demandais qu’elle était la différence et le meilleure building entre TOP et l’ESB ?!
D’un point de vue architectural et historique le “mieux” serait plutôt l’ESB…
En revanche, d’un point de vue “panorama” une fois en haut, ce serait plutôt le Top of the Rock (vue extraordinaire à la fois sur l’ESB et Central Park…)
Faites les 2 de toute façon si vous le pouvez…
D’accord merci ! Maintenant il ne reste plus qu’a casé tout ça dans un planning déjà plus que surchargé !
Quand on sort de l’ascenseur du TOR ou de ESB, est ce qu’on débouche direct dehors ou dans un salle avec un accès pour aller dehors. Perso si je peux éviter d’aller dehors je crois que je resterai a l’intérieur :((
PS : combien de temps la durée pour montée ?
Vous sortez à couvert, pas directement sur les terrasses.
La montée dure vraiment peu de temps, moins de 1 minute.
Ce sont des ascenseurs express.