Bonjour à tous !
Nous partons à Toronto fin juillet, nous sommes 2 adultes avec 4 “enfants” de 16 à 22 ans. Nous avons loué une maison dans le quartier de Leslieville. Je me pose beaucoup de questions pour profiter au mieux de ce séjour alors toutes vos idées et suggestions seront les bienvenues !
(Nous y allons car ma nièce part s’y installer pour un an mais elle part juste 2 semaines avant nous et avec un bébé, donc je ne pense pas qu’elle en saura beaucoup plus que nous)
-Déjà pour faire le transfert aéroport-maison je pense éviter les transports en commun à 6 avec des bagages et réserver un Uber : qu’en pensez-vous ?
-Pour visiter les chutes du Niagagra je pense louer une voiture (ou plutôt un van), je pense que le bus à 6 risque de nous coûter aussi cher avec moins de flexibilité.
-J’ai vu qu’il existe un city-pass pour la ville : est-ce vraiment intéressant ? sachant que nous n’avons pas du tout envie d’aller au zoo et sommes mitigés pour l’aquarium.
-Est-ce que vous pensez qu’à cette période il faut vraiment tout réserver à l’avance à cause de l’affluence ???
Merci d’avance pour vos contributions
Audrey
Bonjour Audrey,
De l’aéroport de Toronto (Person) au quartier de Leslieville en auto cela prend environ 30 minutes par la route 427 et le Gardinier express. Il est préférable de réserver d’avance un taxi/van en lui précisant le trajet ou demander un devis.Pour visiter les chutes Niagara
Il existe deux compagnies qui effectuent les trajets en bus de Toronto à Niagara Falls : Megabus et Greyhound, toutes deux partent de la même gare de Toronto : Downtown : 610 Bay Street, Toronto. À Niagara, le point de destination est au 4555 Erie Ave, Niagara Falls, bien relié aux chutes par le bus WEGO ou le taxi.
Voici un bon site en francais à lire sur les chutes Niagara
Voici le site pour la city-pass de Toronto (vous pouvez le lire en changeant la langue)
Official Toronto CityPASS® | Visit 5 Toronto Attractions for US$83 moi, c’est un bon prix pour 5 attractions à Toronto.
Ne pas louer d’auton à Toronto. Il y a peu de stationnement et ils sont dispendieux.Prenez le bus; le métro; à pied; taxi ou vélo.Oui je vous suggère fortement de réserver d’avance et de TOUT payer avec carte de crédit VISA ou Master Card. Si vous avez des problèmes ces cartes sont responsables des services réservés. Les cartes de débits ne sont pas fiables. Argent canadien pour les pourboires ou achats des épiceries (bouteilles eau; friandises, etc). Ne pas retirer des billets dans les guichets bancaires avec votre carte de crédit…Beaucoup de frais $$$Bonne chance et bon voyage.Reno
Merci beaucoup pour ces infos !