Tortues et baleines au mois de Mai au Cap Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Je m’y prends à la der’… pourriez-vous me conseiller une île et quelle plage où j’ai le plus de chance de voir/nager avec des tortues ce mois de mai ?

Quels sont les sites les plus intéressants pour du snorkelling avec facilité de logement “routard” à proximité ?

Et est-ce la bonne période pour voir des baleines ? si oui, où ?

Merci de votre réponse

Monique

Bonjour,Pour les baleines ça risque d’êtr eun peu tard. En général elles passent par là courant Avril et fin Avril elles commencent déjà à repartir. J’en ai d’ailleurs vu en Avril dernier à Santo Antao, Je les ai vues “de près” car nous étions partis pêcher, mais sinon on les voit de loin car pas d’excursions pour aller les voir.Pour les tortues, elles pondent (et éclosion) au Cap vert en général entre Juin et Septembre/octobre…donc avec un peu de chance, elles seront déjà dans le coin en Mai, mais pas certain. J’en ai vu éclore à BV en octobre. Sur Sal ou BV, voir avec les associations de protections locales qui organisent des sorties pour voir les pontes. Pour nager avec, voir avec les clubs de plongée. Mais il faudra éviter dans tous les cas de trop les embêter puisqu’elles sont jsutement en période de pontes.Bon voyage

Merci de la réponse express :slight_smile: !!
Quelle chance vous avez eu… les baleines et les tortues, top !!

Ok, je vais me renseigner de quel côté je pourrais avoir la chance d’en apercevoir en faisant du snorkeling (je ne fais pas de plongée) … et no soucis… de les observer dans leur milieu naturel, c’est un rêve que j’ai envie de réaliser tout en les respectant.

Autre question, sur ces différentes îles, quels sont les moyens de déplacements pour aller visiter différents lieux ? bus locaux ? ou stop ? ou ?

Merci merci

Me réjouis de décoller :slight_smile:

Monique

>>Autre question, sur ces différentes îles, quels sont les moyens de déplacements pour aller >>visiter différents lieux ? bus locaux ? ou stop ? ou ?

quelles îles exactement?

Je n’ai “que” 8 jours de vacances, je viens de l’apprendre… c’est à la der… je vais essayer de trouver un billet pour décoller après-demain :slight_smile: !!

Tout est ouvert… j’essaye de me faire un parcours découverte…
Du coup, je pense aller à Sao Vicente 2-3 jours surtout pour la musique à Mindelo… Ou est-ce un peu sur toutes les îles très musical ?
Et après sur Boa Vista 4-5 jours pour le désert Viana, plages, idéalement tortues et visites de villages au sud, grottes de Varandinha… etc
Et de réserver les logements directement sur place par booking ou guest house s’il y a, ou chez l’habitant…

ok, alors l’ideal en vol international serait d’arriver à Sao Vicente et de repartir de BV (ou l’inverse) pour eviter des vols inutiles. Mais les liaisons SV-BV ne sont pas directes je crois. il faut passer par Santiago. Regardez bien les possibilités, jours, horaires et prix sur le site de Binter Canaries qui est la compagnie qui assure les liaisons inter-iles. Si vous allez à SV, c’est un peu dommage de ne pas mettre un pied sur santo antao, ile montagne, authentique et paysages spectaculaires! mais sur 8 jours, vous ne pourrez pas tout faire…il va falloir faire des choix.

8 jours au Cap vert, avec les differentes iles, les transferts inter-iles etc… c’est short. Mais vous aurez un aperçu et cela vous donnera peut-être l’envie d’y revenir! ;o)

Mais vous êtes mon ange gardien sauveur :wink: !!

Je me fais un scénario…Est-ce que vous pensez envisageable d’aterrir à Santo Antao… y rester 3j/2 nuits, louer une voiture 2 jours pour visiter l’île… prendre le bateau et rester 1/2 nuits sur Sao Vicente (soirée musique à Mindelo) et prendre un vol de SV à BV (pas de direct mais bon… faut faire avec) et finir et repartir de Boa Vista ?

Le tout en douceur… sans stresser ?

Et je reviendrai une autre fois pour découvrir les îles du Sud !!

Vous êtes sur place ? peut-être l’occasion de se rencontrer :wink: !!?

Merci pour tout !!

Monique

1: pas possible d’atterir sur santo antao car pas d’aeroport. Vous devez atterrir à Sao Vicente et prendre le ferry. Actuellement il n’y a qu’un seul abteau, déaprt à 7h ou 14h de Mindelo pour santo antao. Donc suivant l’heure d’arrivée de l’avion il faudra (ou non) passer une nuit à SV.
2: vous pouvez louer une voiture sur SA mais je ne le recommande pas forcement. les routes sont difficiles, montagneuses, pavés, avec des virages, raides, étroites etc…mieux vaut se fier à l’expérience des chauffeurs locaux, soit en collectifs soit en privé. Sauf si vous ne faites que les “grosses” routes.
3: ce qui va compter pour organiser votre programme, ce sont les jours et horaires des vols. Donc regardez ce qui est possible comme vols internationaux et internes pour determiner les jours sur l’une ou l’autre des iles.
4: je ne suis pas sur place actuellement. dommage.Marie

Journée marathon pour réserver les vols GVA-BV + 1 vol interne BV-SV + une 1ère nuit à BV…
mais y suis arrivée et je décolle demain matin à 6h40 !! Top !!

Il me reste plus qu’a trouver un chauffeur-guide pour découvrir Santo Antao en véhicule et y passer une nuit !! Vous pensez que je peux en trouver le jour même en arrivant au port ?

Merci de tous vos conseils qui m’ont permis de m’organiser en un temps record cette découverte du Cap Vert !!

Monique

cool!oui c’etait vriament la dernier minute alors! ;O) remarquez, moi la première fois que je suis aprtie je me suis decidee 1 semaine avant…mais ja’vais 1 mois de vacances! Donc plus le temps d’aviser sur place.
je pense que vous pourrez trouver un chauffeur sur place, mais sinon vous pouvez contacter Micau Pires qui est très bien, très gentil et qui parle francais ce qui fait qu’il peut aussi donner des explications ce qui n’est pas le cas de tous les chauffeurs: +238 995 62 15

et si il n’est pas dispo il devrait pouvoir vous donner d’autres contacts.Bon voyage

Arrivée sac à dos mercredi soir sur Boa Vista …
Magnifique !! Visité le desert Viana…
les grottes de Varandinha
et aujourd’hui partie visiter le nord de Île… de belles découvertes et marches !!

Merci de votre contact “guide” pour Santo Antao… et tout le reste :slight_smile: !!

Monique

Sujets suggérés

Services voyage