Bonjour,Nous (2 jeunes touristes) aimerions visiter Siam Reap/Angkor en 4-5 jour en decembre.
Est-ce que decembre est la bonne saison!?
Quel itineraire conseillez-vous? Dormir a Siam Reap et aller chaque jour faire une visite en partant de Siam Reap? Est-ce que Siam Reap est proche de Angkor? Comment se deplacer (pas de moto)?
Si vous y etes alle, quel etait votre programme, et que conseillez vous?
Merci beaucoup!!!
luckyluciano2
bonjour,oui Siem Reap est a coté des temples( 6km pour Angkor Vat et 8 pour Angkor Thom)
et bien sur que vous dormirez dans cette ville ou en bordure (qui grandi tout les jours)
vous aurez aux chois pour faire vos excursions des vélos (cela peut vite étre fatiguant en cas de chaleur)
et la location de tukTuk (avec chauffeur) pour la journée et le prix dépendra des temples que vous voudrez voir par jour (petit tour,grand tour ect)
pensez a prendre le “pass” 3 ou 4 jours pour faire les temples cela vous reviendra moin chére et surtout cela sera bien plus pratique
Anonyme3
Merci beaucoup,
Si vous y etiez, ou avez vous dormi? On cherche un hotel autour de 40 Euros la chambre par nuit, de bon standing malgre tout (ca a l’air possible d’apres TripAdvisor).
Quels sont les endroits, plus precisement, a ne pas manquer?
Est-ce qu’il y a la possibilite de faire une randonnee d’un jour ou deux, avec un guide prive?
Merci!
luckyluciano4
Alors oui j’y suis allé deux années de suite,
et en octobre dernier j’ai dormis a la “serenité guesthouse” tenu par Iza et patrick.
c’est une vrai perle 2 chambres seulement superbe déco et difficile d’avoir un meilleur accueil …
pour 40 euros par nuit vous trouverez un bon compromis mais pensez a reserver si vous tombez un haute saison.
que voir a Siem Reap ?
et bien en 4 jours il vous faudra voir absolument les temples donc compter au moin 2 jours…
pourquoi pas les villages flottant sur le Tomlé Sap et la reserve ornithologique de Prek toal
et pourquoi pas un jour (ou demie journée) a la découverte de tout se qui entoure siem reap (ses villages ,ses habitant etc)
pour ce qui est de la randonné ou de la découverte de l’autre siem reap ce qui ne font pas encore beaucoup de gens je pourrais via Iza vous laisser un contacte (par mp)
tout va dépendre de votte temps passé sur place et de vos envies
Anonyme5
Merci! Nous passerons 4 ou 5 jours la bas, donc ca semble une bonne idee de voir les temples, la reserve et le marche flottant, eventuelement de faire un jour de randonnee si c’est possible.
Je veux bien contacter la personne que vous connaissez qui organise peut etre des randonnees.
Si vous avez d’autres conseils, je suis preneur!
Merci encore.
luckyluciano6
je me renseigne et je vous envois cela par mp.
iza-cambodia7
Bonjour à vous deux et ravie de faire votre connaissance.
Je t’ai envoyé en message privé le lien de mon blog qui t’aidera et te renseignera pour les visites à Angkor.
Ce que je fais en général, c’est de ne pas prévoir trop l’itinéraire des visites à l’avance et le faire jour par jour en fonction de votre intérêts pour ceux ci de et de vos envies.
Les Angkor Wat et Angkor Thom est proche du centre, certains autres temples un peu moins.
La meilleure façon de les visiter reste le Tuktuk, le chauffeurs connaissent bien leur métier et font tout pour vous éviter d’être au même moment que les hordes de touristes asiatiques qui y sont toute l’année héhéhé
Je reste à votre disposition pour tout renseignements ;)))
Amicalement
Iza
PS : merci à Luckyluciano pour ton gentil message
iza-cambodia8
Hello Lucianooo,
Tiens nous au courant de ton voyage à Tokyo ! J’en rêve depuis des années, je suis preneuse de tout tes bons conseils héhéhé
Au plaisir d’un jour pouvoir te revoir.
Gros bisous et profite bien de ton séjour là bas !
Amicalement
Iza
luckyluciano9
salut Iza bien sur que je vais en profite !r et bien sur que l’on se reverra! cela ne fait aucun doute.tient tu crois qu’une petite carte aurait ses chance d’arrivée a la serenité Guesthouse depuis Tokyo ?
benji566510
Bonjour
Nous sommes restés 3 jours sur angkor: c’est suffisant. apres, on est dans l’overdose
Pour le circuit, je te laisse le lien de notre recit (n’oublie pas de mettre “j’aime” pour suivre les mises à jour). tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela t’aidera.
Pour le guide, tu trouveras des chauffeurs de tuk tuk un peu partout: bien se mettre d’accord sur ce qu’on désire visiter
Bon voyage et Enjoy
Anonyme11
Merci!
Est-ce que ca vaut le cout d’aller a Kep si on sejourne a Angkor? Je vois que le trajet est assez long.
Quel autre lieu du cambodge, accessible de Angkor et integrable a notre sejour semble incontournable?
Merci par avance!!
Anonyme12
Bonjour,Merci beaucoup pour la reponse. Combien de temps conseillez vous pour voir Angkor? Que peut on voir pendant 3-4 jours?
Aussi, est-ce qu;il y a une destination proche qui vaut le detour? La derniere reponse de ce thread mentionne Kep, est-ce que c’est loin et est-ce que ca vaut le coup d’y aller?
Merci d’avance!!
patdamande13
Bonjour.
Si vous voulez voir ce qu’on peut faire à Angkor pendant 3 jours, voici l’adresse de notre site relatant notre voyage au Cambodge en juillet 2013. http://cambodge-2013.e-monsite.com/
Vous aurez une idée des itinéraires entre chaque temple ainsi que du temps passé sur chaque site.
N’hésitez pas à me poser d’autres questions si nécessaire !
Patricia.
fabulette0114
J’étais au Cambodge il y a un mois. C’est très facile de se loger à Siem Reap. Il y a des petites guests houses de type colonial, à 2 pas du centre ville, pour une vingtaine de dollars la nuit. Personnellement j’ai atteri par hasard au Frangipani garden (il y en a deux avec ce nom, moi c’était le plus simple, sans le spa) et c’était juste GENIAL. Je voyage bcp mais je n’ai jamais vu un accueil si chaleureux. Ils se mettaient en quatre pour nous aider à organiser nos journées, nous renseigner… La cuisine était faite à la demande et était délicieuse. J’y étais tellement bien que j’y suis restée une semaine! En plus, c’est à 2 minutes à pied du centre et c’est ds une petite rue très calme (pas de bruit la nuit) et il y a une petite piscine bien appréciable après les journées de marche à Angkor.
j’y retournerai c’est sûr!