Tour à Siem Reap autre que les temples

Forum Cambodge

Bonjour
Nous cherchions justement à rester un peu plus à Siem Reap que juste pour les temples… car y monter depuis la côte avec 2 enfants bas âge juste pour 2 jours… Ça ne nous dit rien.
Alors je prends volontiers note de vos infos pour ces petites virées plus au coeur de la vie locale, surtout si en plus on nous emmène où ils font de la bonne cuisine! J’en profite pour vous demander si vous avez une bonne adresse de guest house a Siem Reap adaptée avec enfants et prix correct. Avec piscine sans que ce soit un grand hôtel ça serait topissime. Merci
Natascia

Bonjour Natascia,

Si vous cherchez un logement et que vous désirez faire des tours avec Chris de Siem Reap Autrement (ce que je vous conseille vivement car vraiment très sympa pour en savoir beaucoup plus sur la vie locale), vous pouvez lui demander éventuellement ce qu’il propose dans ses packages car il a des formules très bien où vous avez la vie locale, les temples et logement. Une prise en charge complète mais qui vous laisse aussi du temps à vous pour vous balader à votre guise.

Je vous souhaite une belle journée :wink:

amicalement

Iza

Bonsoir
Alors je vais le contacter.merci beaucoup!
Natascia

Bonjour,

Je pars avec mes deux filles agees de 12 et 5 ans en Décembre. Je souhaiterai faire une visite du lac Tonle sap avec elles afin de découvrir les villages flottants et la faune et la flore du pays. Je recherche une compagnie offrant ce genre de service sur la journée à un tarif raisonnable et si possible avec un guide parlant Français… Connaissez vous une adresse en particulier svp? Si vous avec d’autres idees de choses à faire dans le coin avec mes filles, je suis preneuse:-) Nous faisons bien évidement les temples :slight_smile:
merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Je te conseille de prendre contact avec Christophe, de Siem Reap Autrement (tu trouveras un site du même nom, ainsi qu’une page Facebook). Il vit au Cambodge depuis de nombreuses années, et propose des journées de découverte hors du commun. Celles-ci sont privatives, ce qui permet d’être au plus près de la population. Il propose différentes formules, qui peuvent également être adaptées à vos besoins et souhaits ! Bref, de magnifiques expériences et souvenirs, un de mes meilleurs moments dans ce pays magnifique ! Tu peux consulter ma page Cambodia à petits pas pour y trouver mon feedback :wink:

Amusez-vous bien, et de belles découvertes à vous 3 !

Bonjour,

Je me permets d’enfoncer le clou de Little Nath ^^
journée géniale passée avec Christophe (Siem Reap Autrement et son ONG naissante Camborea), que je relate ici sur notre blog de voyage :
http://www.deloinenlarge.com/2015/12/cambodge-jour-4-autour-du-tonle-sap.html

Vous y trouverez également d’autres infos + photos de notre voyage magique au Cambodge :slight_smile:
Bons préparatifs !
Fabrice

Bonjour Iza, nous pensons passer une semaine à Siem Reap l’été prochain au début du mois juillet et je suis preneuse de toute information sur la vie locale. Vivez-vous toujours à Siem Reap?
D’autre part, dans d’autres posts, vous parliez d’un blog, je suis intéressée aussi :wink:
Un très grand merci d’avance ! Cordialement, Annick - annickdk@gmail.com

Bonjour

Non, Isa ne vit plus à Siem Reap
Son blog : http://cambodiza.e-monsite.com/

Bonjour,

je me permets de prendre contact avec vous puisqu’un autre membre du forum en me répondant à un post laissé m’a conseillé de vous demander des conseils et informations.

J’avais lu également de vos posts qui avaient pu m’interesser.

Donc voilà, nous partons deux semaines au cambodge en février prochain.

une semaine en voyage de noces où nous serons 2 .
Et l’autre semaine où nos enfants et ma soeur nous rejoignent à Siem Reap.

Nous souhaitons pour la première semaine découvrir le sud du pays.
Arrivant à Phnom Penh, la samedi matin , nous avons réservé pour deux nuits.
Nous pensons partir ensuite le lundi matin en bus pour Kep.

Nous aimerions arriver le vendredi sur siem reap Nous avons reservé des places dans un bus de nuit.

Ainsi, il nous reste du lundi au jeudi soir pour visiter Kep, Kampot ou les plages autour de Sihannokville…
Je m’interrogeais sur les temps nécéssaires à passer dans chaque ville?
Pourriez vous nous donner votre avis ou idées pour ces journées?
Voilà ce que j’avais imaginé :
Lundi matin : Phnom Penh vers Kep
lundi et mardi : aller voir marché aux poivres, grotte temple Kirsela, et île de Koh tonsey
mercredi et jeudi : les plages de Sihannoukville/ Kampot

Pour notre deuxième semaine, nous pensiosn prendre le pass 3 jours pour les temples. Auriez vous des idées qui pourraient également interessées mes enfants de 6 et 8 ans.

Je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez à lire ce long mail et pour vos réponses.
Cordialement,
L

Evitez Sihannoukville, prenez du bon temps à Kampot, rivière, poivre, mangroves …
A Siem Reap, prenez un guide francophone (www.voyage-solidaire-cambodge.com) allez sur le lac, à Kulen ou Kbal Spean et faites des excursions dans la campagne à vélo, en tuk tuk
Contactez notre agence 100% solidaire pour plus
Pierre

Bonjour !

Sur la première semaine, après votre séjour sur Phnom Penh, je vous conseille de vous consacrer exclusivement à la Région de Kep - Kampot (sur 4 à 5 jours c’est très bien, vous aurez du temps pour passer la journée sur Koh Tonsey, surtout avec vos enfants).
Ne cherchez pas à aller vers Sihanoukville, qui n’a pas d’intérêt et dont la qualité des plages est majoritairement discutable.

Prévoyez la journée pour remonter de Kep ou Kampot vers Siem Reap.

Là bas vous profitez du pass 3 j pour visiter Angkor à votre rythme, surtout avec vos enfants (mixez les petits et grands circuits sur les 3 jours). Les 3 jours sont discontinus (pass valable une semaine), ce qui signifie que vous pouvez intercaler une journée “off” (voire 2) pour changer des temples : une belle balade dans les villages flottants du Tonle Sap et villages alentours est une bonne option.
Le site de Beng Meala, plus éloigné et non inclus dans le pass Angkor, est également une belle option avec les enfants (y arriver vers 9h pour éviter les bus touristiques), mais ça fait “encore un temple”.
Vous pouvez aussi prévoir une journée pour aller au marché le matin, très authentique, et vous balader dans Siem Reap (il y a de jolis pagodes à visiter), faire un peu de shopping (“artisans d’Angkor” pas donnés mais très beau, avec une approche responsable).
Là vous êtes déjà à 5 jours autour de Siem Reap, il vous faudra prévoir une petite journée pour rejoindre PP pour votre vol retour (si vous repartez via PP).

Je vous laisse le lien vers mon blog si vous souhaitez avoir un retour d’expérience sur notre voyage au Cambodge (ou autres !) avec des infos pratiques.
http://www.deloinenlarge.com/2015/11/cambodge-2015-introduction-au-voyage-et.html

Notre séjour date un peu mais toutes les infos sont à peu près valable :slight_smile:

Voilà déjà qq idées et avis, à compléter par d’autres !

Bons préparatifs !
Fabrice

ValableS !
c’est mieux :slight_smile:

Bonsoir,
Merci pour votre réponse bien complète et pour le lien avec votre Blog. Ça nous a donné beaucoup d idées
Bonne soirée

Bonjour Je serai à siem reap en Mars et connaissant déjà les temples, j’aimerai faire une autre activité
Merci de me donner les coordonnées de votre guide
Cordialement

Christophe

Christophe BailletChristophe BailletCamborea

Voir facebook de Christophe

Bonjour
Oui, Chris de SIEM REAP AUTREMENT est un excellent tuyau
Vous verrez des villages vraiment authentiques inconnus des touristes et si proches d’Angkor !
Il vous fera parcourir le vieux marché de Psar Leuh, à 5mn en tuk-tuk du centre ville, le night market de la route 60, special !
Vous pourrez aussi aller voir le village lacustre de Kompong Kleang et le village flottant
Passionnant
Chris fait du sur mesure, à la demande
La il vient de s’absenter, mais contactez le par son mail ou par son site “siem reap autrement”

Bonjour, nous serons à Sirm Reap du 17 au 24 février 2020. Pourriez vous me donner le mail et le te du guide qui parle français en mail perso : mmdab@orange.fr. Merci Cdt

Quelqu’un connait le quartier occidental à Siem Reap ou Pub Street? J’entends parler de cet endroit comme un quartier à ne pas manquer dans la nuit à Siem Reap. Est-ce que c’est vrai car je ne trouve pas beaucoup d’infos sur cet endroit. C’est un quartier avec des activités toute la nuit?

Pub Street, c’est pas que pour les Occidentaux ! :slight_smile:
Vous y verrez vos congénères mais aussi des Chinois, des Indiens… c’est très éclectique. Qu’y faire ? La fête, manger, boire, dépenser, s’amuser, rien de très typiquement khmer… c’est juste se retrouver entre soi… mais chacun y trouvera son intérêt.

Précisons que c’est en plein centre, tout près du old market fermé la nuit. Les rues sont pietonnisees dès 18h. Des dizaines de tuk-tuks vous solliciteronst dès que vous ressortirez de cette zone ! :slight_smile:

Tellement de belles choses à faire, autres que pub street le soir qui est un lieu typiquement internatiional, mais pas cambodgien !
www.voyage-solidaire-cambodge vous fera découvrir les merveilles de vos journées !

Après les fatigues de chaudes journées à escalader les temples ou rouler en tuk-tuk, ça peut-être une bonne façon de décompresser le soir.
A chacun sa façon de voyager
;-(

Sujets suggérés

Services voyage