Tour à Siem Reap autre que les temples

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Je suis vraiment heureuse de voir qu’autant de personnes ont été touché et ont aimé les tours de Christophe.

Pour moi, cela reste mes meilleures journées.

Pour la majorité des voyageurs, on veut être baigné dans la vie locale, découvrir la population Cambodgienne dans son travail, sa vie de famille, loin des sentiers touristiques.

l’avantage avec lui c’est que ce sont des visites privées, on a pas l’impression d’être un numéro, on a le temps de pouvoir prendre des photos du paysage, des enfants qu’on rencontre et avec qui ça devient très vite un jeu. Je pense que mes plus belles photos, je les ai faite grâce à lui.

Quand on vit ici, c’est rare de rencontrer des personnes qui veulent justement partager leur amour du pays tel qu’il est, de conseiller justement des endroits loin des touristes pour apprendre et faire connaissance du vrai Cambodge.

Personnellement, j’adore cette population et Christophe m’a appris énormément de choses.

J’ai dans mes projets celui de voyager au Vietnam et au Laos, j’espère sincèrement que j’aurai l’occasion d’avoir là bas une personne similaire héhéh

Je vous souhaite à tous de belles découvertes avec lui.

Photo prise lors de balades que j’ai fais avec lui :

PS : Christian (Fomec) j’espère que Father sera ré ouvert, que je puisse vous inviter à déguster un bon amok héhéhé ! Aussi non on demandera à Christophe de nous recommander un excellent resto local :wink:

Rien à dire de plus ,sinon confirmer à propos de Christophe. Nous sommes impatients de revenir, et février nous semble encore loin…

Oui Iza, j’espère que le petit Father sera ouvert, je salive à nouveau en repensant à ses amoks au poisson ou au poulet…
Oui, février est encore loin, et d’ici là : Côte d’Azur puis Espagne/Portugal en camion, donc en fait, ça passera vite !
A bientôt

Iza,
nous passons par le Laos, 1 mois , avant de venir vous retrouver à Siem Reap
a ce jour, et malgre mes recherches sur le net, je n’ai pas trouve de personnes equivalent Chris,pour decouvrir le Laos, tel que Chris l’a fait pour nous
partant 16 novembre, nous esperons renconter sur place l’oiseau rare
Je ne manquerai pas de partager l’info
a bientot vous qui avez partage avec nous ce cambodge que nous aimons tant
bisous à toi et Pat

Bonjour Chantal,

J’espère que vous allez tout les deux bien ?

Mille merci !!! c’est vrai que je n’ai pas encore fais de recherches à ce sujet car pour moi ce ne serait pas avant l’année prochaine.

Mais en effet si tu trouves la perle rare, je compte sur toi pour me donner les coordonnées, je voudrais pouvoir visiter tout les pays de cette façon hihihi

Aussi non on devra exporter Chris dans un pays à côté ! lol

Je te souhaite une excellente journée et à très vite :wink:

Gros bisous

Iza

Salut Iza

Non ! Pas exporter !
Il faudra le cloner plusieurs fois !
:-)))

Oui oui bonne idee, cloner Chris

Salut!
si votre offre est toujours d’actualité, je suis intéressée!! :slight_smile:

Bonjour Emeline,

Je t’envoie en message privé son email pour lui demander son programme et je t’envoie également le lien de mon blog qui t’aidera pour différentes choses (trajets en bus, restaurants, itinéraires etc etc).

Je te souhaite une bonne journée

Amicalement

Iza :wink:

bonjour iza

nous nous sommes parlés il y a quelques semaines et me revoilà.
cette fois, nous sommes arrivées au cambodge.
Pour le moment à Phnom Penh et prét à nous rendre à Siep Remp demain.
Pourrais tu nous transmettre les coordonnées de ce tour ?
aussi nous pensons rester à ta guest house.
je vais aller directement sur ton blog pour ça.

Dernière chose, pouvons nous aller de siem rep à battambang en bus ?

merci

Bonjour idekol,

Ravie que vous soyez bien arrivés !

Je ne sais pas si vous avez eu la nouvelle version de mon blog mais je vous l’envoie de toute façon et vous y trouverez les coordonnées de Christophe pour les visites de la vie locale.

Siem Reap - Battambang : 3 solutions.

• Bateau : 1 départ par jour à 7h, ±25$/personne, ±8h de trajet.

• Mini van : Mekong Express, départ à 8h ou 14h, 8$/personne, durée du trajet ±3h30 (ils sont très bien).

• Bus Capitol : moins rapide avec départs toute la matinée, ±5$/personne, durée du trajet ±4h30.

Je te souhaite une très belle journée :wink:

amicalement

Iza

Bonjour Chris,

J’espère que tu vas bien ?

J’ai une petite question à te poser … (oui encore une lol )

J’ai une personne du routard qui a prit contact avec moi car il me demandait si il était possible de trouver du pain sans gluten (sans blé, orge, avoine, seigle) ?

Il vient de découvrir qu’il était intolérant au lactose et gluten. (pour le glutamate, j’en sais rien car il ne m’a rien dit).

Je lui ai répondu que pour le pain je savais pas où on peut en trouver mais qu’il pouvait toujours manger le matin un petit déjeuner cambodgien a base de nouilles de riz.

Qu’en penses tu ? je ne voudrais pas qu’il ait de soucis donc je préfère te demander conseil.

Trouve t on du pain a base de farine de riz ?

Je te remercie encore une fois.

Je te souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

bonjour Isa
nous partons au Cambodge en mars prochain. Nous visiterons Angkor sur 3 jours mais votre proposition de visiter Siem Reap avec un guide local nous interesse bcp. Pouvez vous nous renseigner et nous aider a le contacter? merci

Bonjour Caropatel,

C’est avec plaisir que je te réponds en message privé et que je te donne les coordonnées de Christophe amoureux de la vie locale.

Il organise des visites pour les choses à voir de la vie locale comme par exemple le village sur pilotis de Kampong Khleang (qui pour moi restera ma plus belle visite faite ici) mais il n’est pas guide pour les temples d’Angkor (je préfère préciser hihih).

Je te souhaite une belle journée et je te retrouve en message privé.

amicalement

Iza

Bonjour Iza,

Merci de cette question ou je vais malheureusement sécher car je ne connais personne ici qui fasse du pain à base de farine de riz ou sans gluten, bien qu’il y est de la demande car ce monsieur est loin d’etre un cas isolé !!

Intolérance au Gluten et Glutamate sont complètement différente, on peut l’être a l’un sans l’être à l’autre apparemment. Tu as raison, il pourra toujours manger au petit déjeuner des pâtes de riz que les Cambodgiens adorent, mais il faut savoir que quasiment dans chaque plat ils mettront du Glutamate.

Il y a deux sortes deux trois sortes de petits dej à base de pates, sous forme de soupe avec de fins vermicelles blancs servies avec une « sorte de curry jaune », les Noum Banchok. Ensuite des « spaghettis » qui peuvent aussi être sous forme de « tagliatelles », servies avec une soupe à base de porc et notamment des abats, les Kway Teo soup. Et enfin, plus rare, des nouilles rondes et courtes que l’on fait frire avec du soja et de la ciboule, les Lot Tchaa, un délice… Et bien d’autres encore mais ceux-ci sont les plus rependu…

Pour info, le glutamate ce dit BITCHENG en Khmer, et dites juste « no bitcheng ». Mais attention car il y en aussi dans pas mal de sauces toutes faites qu’ils utilisent…

Voilà ma chère, j’espère que cela l’aidera un peu, et je vais continuer mes investigations pour le pain sans gluten…

Bonne journée à tous.

Chris

Merci Chris !

C’est très gentil de ta part de m’avoir donné les renseignements, je copie ton message à la personne.

Passe une bonne journée :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour
Bonjour
Des amis nous avait donné les coordonnées de Christophe,
Nous avons passé une journée formidable avec lui et nos filles de 19 et 21 ans ont adoré également;
Professionalisme, authenticité et gentillesse caractérisent Christophe, avec lui l’ambiance est loin loin des sites touristiques et on se sent un peu moins touristes et plus proches de ce merveilleux peuple les cambodgiens (Christophe est marié à une cambodgienne); Christophe raconte et montre la vraie vie des cambodgiens; La journée passe très très vite.
Bref une super journée qu’on gardera en mémoire et qui a complété partaitement nos trois jours à Angkor,
Arnault et Anne

Bonjour Iza,
Nous faisons une excursion de 9 jours au Cambodge en novembre prochain pour visiter les temples, les villages flottants du lac Tonlé Sap et Battambang. Pourriez-vous me transmettre le lien vers votre blog, pour m’aider à finaliser le voyage.

Nous serons à Siem Reap autour du 15 novembre prochain, et il me semble que la fête des eaux a lieu à cette période là au Cambodge.
J’ai lu que cette fête a été annulée à plusieurs reprises ces dernières années à cause du niveau trop bas de l’eau. Savez-vous si elle est maintenue cette année?
Y a-t-il des festivités à Siem Reap à cette occasion, ou tout se passe à Phnom Penh?

Merci d’avance

Bonjour,

Pour des renseignements généraux sur Angkor, les villages flottants et Battambang, tu peux consulter notre blog clique ici et voir les articles dans la date janvier 2014.

Si tu as besoin de précisions n’hésite pas.

Bonne journée
Michèle

Merci Michèle, je vais consulter ton blog!

Bonjour Mississipi,

Ravie de faire votre connaissance.

Je vous envoie en message privé le lien de mon blog avec joie ! J’habite à Siem Reap donc n’hésitez pas si vous avez des questions. Les choses changent tellement vite au Cambodge que je pourrai vous donner les dernières infos (prix, horaires, etc )

Pour la fête de l’eau (13-14-15 novembre) elle aura bien lieu à Siem Reap, c’est à Phnom Penh qu’elle a surtout été annulée (même si c’est arrivé aussi à Siem Reap il y a 3ans).

Il faut vous attendre à Siem Reap à avoir du monde le long de la rivière, même pas mal de monde ! Je vous conseille également de bien réserver votre logement pour ne pas devoir chercher sur place pendant des heures.

Il y aura des courses de pirogues sur la rivière et une multitude de petits échoppes en bord de rivière, c’est vraiment sympa ! :wink:

Je vous mets des photos :

entrainement de l’équipe des femmes.

J’ai préféré faire des photos pendant la semaine précédente les courses pendant qu’ils s’entrainent car moins de monde et on est plus proche d’eux :wink:

N’hésitez pas is vous avez des questions,

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Bonjour à tous,

Je confirme tout ce qui a été dit. Nous avons eu la chance de passer une demi-journée avec Christophe pour le marché et les villages flottants. Une belle découverte proche de la vie cambodgienne avec de nombreuses explications. On sent que Christophe aime ce pays et a envie de le faire aimer! C’est très réussi!
Cette journée nous a permis aussi de faire une coupure entre 2 journées à Angkor.
Bref, à conseiller pour un premier séjour au Cambodge!

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous remercier a tous pour vos si gentils messages, et aussi pour partager avec vous deux clichés comparatifs pris dans un village flottant du Tonlé Sap, pour vous montrer l’évolution de celui-ci avec la monté de l’eau. Photo du haut prise le 7 juillet, et photo du bas le 18 octobre dernier avec pas loin de 6 mètres d’eau en plus, un phénomène unique qui rend cet endroit magique et à visiter absolument…

Bonne journée, et à bientôt peut être sur Siem Reap.

Chris

Nous avons profité des services de Christophe (“Siem Reap autrement”) cet été au mois d’Aout, à l’occasion d’un voyage en famille au Cambodge.
Des amis qui avaient également profité d’une de ses excursions nous avaient conseillé de le contacter.
Nous avons adoré cette journée de découverte des environs de Siem reap, loin de la foule des touristes, avec quelqu’un qui nous a accompagné toute la journée, nous a fait découvrir la culture et le mode de vie des cambodgiens : découverte et petit déjeuner au marché, village flottant de Kompang Kleang avec balade sur le Tonlé Sap, petit temps Angkorien excentré et loin de la foule, etc…
Bref, c’était vraiment très chouette, l’organisation et la logisitique étaient parfaites, adaptées à notre famille avec enfants (4, 8 et 10 ans). Nous recommandons vraiment les services de Christophe.
D’autre part, Christophe a monté une ONG qui oeuvre à l’amélioration des conditions de vie des gens du village de sa femme, “Camborea”, et c’était très intéressant de discuter avec lui de l’humanitaire et du caritatif au Cambodge. Nous vous incitons à visiter sa page facebook…

Bonjour

C’est ici : Redirecting...

L’engagement de Christophe est vraiment remarquable
Pourvu qu’il puisse continuer à concilier ses balades hors sentiers battus et ses actions de bienfaisance vis à vis des habitants dans le besoin

Bonjour Chris,

J’espère que tu vas bien ? ainsi que ta jolie petite famille.

Peux tu me dire si le niveau d’eau à Kampong Khleang est toujours aussi haut que sur ta dernière photo ?

Et autre question, durant tes balades peux tu me dire si les champs de lotus sont en fleurs ? je voudrais faire des photos héhéh

Je te remercie :wink:

Bisous

Amicalement

Iza

bonjour,
Y aura t il de l’eau début février lors de notre visite ?
Les lotus seront il en fleur à cette époque ?
Pourrons nous manger destiges de lotus ? nous avons goûté en Thailande.
A+

Bonjour Iza, bonjour kissler2, et bonjour à tous,

Le lac a commencé sa lente descente il y a 3 petites semaines maintenant, et à Kompong Khleang il y a perdu a peu près 50 centimètres de son niveau.
L’année n’a pas été fantastique, car il est monté bien un mètre cinquante de moins que son niveau normal, mais il faut dire qu’il était parti de très bas après l’année 2015 qui fut un désastre et une grosse sècheresse. Et cela risque encore cette année de posé quelques problèmes durant la saison sèche, mais hélas ce sera la tendance dans les années à venir avec tous les barrages qui sont en cours et en prévision sur le Mékong qui l’alimente…

Pour ce qui est de février Kissler2, le niveau sera assez bas mais loin d’être dramatique à ce moment de l’année, et la sortie en bateau toujours possible car même l’an dernier au plus bas du lac les bateaux passés toujours. Et de toute façon comme je le dis souvent, ce n’est pas parce que le niveau du lac est bas et donc que toute la partie sur pilotis de ces villages est hors eau, qu’il faut se priver de les visiter, au contraire, car à mon gout ces endroits sont encore plus magiques lorsque l’on peut s’y balader à pied avec ces immenses maisons a parfois plus de 7 mètres au-dessus de nos têtes, tout en bien sur faisant la balade en bateau pour voir les maisons flottantes !!!

La majorité des champs de lotus sur la route du Phnom Krom ne sont pas en fleur en ce moment, et beaucoup sont justement en train de replanter, mais il y a quand même moyen de faire de belles photos dans de petits champs un peu à l’écart de la route, comme je fais :wink:

Bonne journée à tous, et si vous avez d’autres questions…

Amicalement. Chris

Merci pour votre réponse et nous ne doutonspas que notre ballade sera super intéressante.
Bonne continuation et à bientôt

Bonjour à tous,

Je reviens de deux semaines dans ce magnifique pays qu’est le Cambodge, et je tenais à vous faire un retour sur ma journée avec Christophe.

Partant seule, j’avais beaucoup axé mon itinéraire sur les must-see, et je souhaitais me laisser une journée pour voyager hors des sentiers battus. Grâce aux nombreux témoignagnes positifs trouvés ici et là, j’ai pris contact avec Christophe quelques semaines avant mon départ.

Et le résultat a clairement dépassé mes attentes ! Christophe est un passionné, qui vous parle de son pays d’adoption avec beaucoup d’engouement, de passion, mais toujours avec vérité, sans rien cacher ou édulcorer.
Nous avons traversé à moto des villages pittoresques, nous nous sommes arrêtés au gré de mes envies pour profiter pleinement de ces paysages magnifiques.
J’en ai pris plein les yeux et plein les papilles, ce fut une expérience inoubliable.

Encore merci à toi Christophe, je te souhaite de continuer à partager ta passion de ce pays avec tous ceux qui croiseront ton chemin !

Amis voyageurs, réservez d’ores et déjà votre journée !

Amicalement,

Emma

Bonjour Iza,

Il y a trois ans (avril 2013) , nous étions venus chez vous et j’aimerais reprendre contact avec vous car nous projettons venir cet été au Cambodge.
Noua avons gardé un souvenir mémorable de notre rencontre.

Anne-Brigitte et Bernard de Belgique

Bonjour mes amis,

Je suis très heureuse que vous reveniez au Cambodge, c’est un pays qui vous a donc touché et que vos aimez. Je suis très touchée par votre adorable message.

Malheureusement, j’arrête ma maison d’hôtes mi avril donc je ne pourrai pas vous accueillir à la maison. Pat et moi avons de nouveaux projets qui nous tiennent à coeur pour aider la population locale des campagnes qui comme vous le savez a besoin d’aide pour avoir une meilleure qualité de vie. C’est une nouvelle page de ma vie que je tourne et je garderai que de bons souvenirs avec mes clients, des clients comme vous deux qu’on a prit plaisir à accueillir à la maison et avec qui nous avons pu partager notre amour du Cambodge.

Depuis 6 ans nous n’avons pas eu l’occasion de bouger dans les pays autour car notre maison avait sans cesse du monde et nous avons également envie de voyager un peu pour partir à la découverte du Laos ou du Vietnam.

J’espère que vous ne serez pas trop déçu mais c’est avec plaisir que je vous aiderai pour votre séjour si vous avez besoin de conseils.

J’espère qu’on aura l’occasion de se boire un bon café glacé ensemble une fois que vous serez là :wink:

Je vous fais de gros bisous

amicalement

Iza

Re Bonjour à tous,

Je voulais également vous dire que j’ai réservé une journée avec Chris de Siem Reap Autrement le 2 mars et que je me ferai une joie de vous partager mon expérience avec lui et ma famille, je posterai également des photos.

Je me fais une joie pour cette journée et impatiente d’être baignée dans la vie locale comme je l’avais déjà fais avec lui.

Bonne journée à tous

Amicalement

Iza

Bonjour Iza
On te l’a déjà dit mais c’est l’occasion que ce soit “gravé sur la toile” : on te, on vous souhaite le meilleur pour vos projets !
Que cela soit une réussite au même titre que tu as su y faire pour ta guest house dont internet garde des traces indélébiles et Tripadvisor aussi !
Bon courage pour le “biseau” entre l’ancienne et la nouvelle vie !
Profite bien de la journée à venir avec Chris (bisou à lui aussi !) et surtout, file au Laos, au Vietnam, car tu en parlais souvent et tu es impatiente de voir un peu autre chose avant de démarrer ce beau projet
On t’embrasse bien fort, un coucou à Pat et une caresse à monsieur Riu
:wink:

(on est sur la côte est du golfe, un peu au-dessous de Rayong, enfin du balnéaire digne de ce nom après nos déboires à Bang Saphan en janvier !!!)

Bonjour Iza,

Je te souhaite une très bonne continuation dans tes nouveaux projets et profite bien.

Amitiés.

Michèle

Bonjour à tous,

J’ai fais pour la 3 ou 4ème fois une balade organisée par Christophe.

Encore une fois j’ai passé une journée extraordinaire !!!

Nous avons été visiter le grand marché et j’ai encore appris des choses malgré mes 6 années passées ici. Il n’est pas avare d’explications, montre ses bons plans pour acheter du vrai poivres de Kampot un peu moins cher, il nous a fait goûter des choses délicieuses.

J’avais demandé à Christophe de nous organiser cette journée pour de la famille qui venait pour la première fois au Cambodge.

Ils ont été tous émerveillés !

Nous avons été ensuite visiter le village de Kampong Khleang (village sur pilotis/flottant). Nous avons marché dans le village et rencontrer les villageois pour terminer cette visite par une belle balade en bateau sur le lac.
Encore une fois plein d’explications et j’ai pu me rendre compte de tout les changements sur place.

Pour terminer la journée, j’avais demandé à Christophe de m’organiser une bénédiction par un moine dans une pagode. Une expérience géniale, je l’oublierai jamais !
Nous avons été très touché par cette expérience.

Christophe a été attentif à mes demandes et il a fait en sorte que cette journée soit inoubliable pour ma famille !

Merci à toi Christophe ! Merci aussi pour tout ce que tu fais de très bien pour aider les défavorisés avec ton ONG.

Amicalement

Iza

Bonjour. J’aimerais bien connaître les programmes dont vous parlez. Est ce que cette personne a un site avec tarifs et infos? Merci :slight_smile:
Amandine

Bonjour Amandine,

Le site de Christophe est le suivant : http://www.siemreapautrement.com
Il est également joignable sur la page Facebook du même nom.

Bons préparatifs !
Bien à vous
Fabrice

En complément, vous pouvez prendre connaissance de la journée que nous avons passée avec Christophe lors de notre séjour au Cambodge ici : http://www.deloinenlarge.com/2015/12/cambodge-jour-4-autour-du-tonle-sap.html
A bientôt
Fabrice

Sujets suggérés

Services voyage