Tour à Siem Reap autre que les temples

Forum Cambodge

Super c’était celle prévu au programme!

bonjour à tous
nous étions sur siem reap fin février 2014
grâce au site d’IZA nous avons pu avoir les coordonnées de Christophe
qui nous a servi de guide pour 2 journées
une journée complète sur Siem Reap et ses alentours démarré à 8h00 et fini vers 21h00, marché avec déjeuner,village d’artisans temples, village de pêcheurs,fabrique de soie de lotus,coucher de soleil et fin de journée sur un lieu où se retrouvent les cambodgiens…formidable journée, inoubliable…!!!
2e balade d’une demi journée sur le lac Tonlé sap, balade dans un village de pêcheurs où nous étions les seuls étrangers, balade sur le lac, encore une journée merveilleuse et riche en émotions…
faisant de la photographie Christophe à répondu à mes souhaits…
nous voulions aussi un tuk tuk pour les 3 journées prévues pour visiter les temples d’Angkor Christophe nous a trouvé Mr Tchhin qui parle très bien l’anglais et est adorable et de très bons conseils sur les temples…
en fin de compte nous étions entre amis pendant presque 5 jours…
j’espère revenir au Cambodge un de ces jours avec des amis
et maintenant je saurais à qui m’adresser
nous avions prévu de passer voir IZA mais cela n’a pu se faire se sera pour la prochaine visite
amitiés à vous tous

Je suis ravie de lire de telles choses, car cela confirme exactement ce que je pensais quand j’ai fais des tours avec Christophe.

Triste de ne pas vous avoir rencontré mais comme vous dites, j’espère vraiment que nous aurons l’occasion de se voir lors peut être d’un prochain voyage ;)))

Heureuse que vous ayez fais un merveilleux voyage !

Amicalement

Iza

Bonjour nous partons très bientôt au Cambodge et serions très intéressé par cette proposition ,pour découvrir autrement ce pays .un grand merci :slight_smile: j ai déjà le sourire…

Bonjour Custine,

C’est avec plaisir que je vous envoie le lien de mon blog en message privé :wink:

Si vous avez d’avantage de questions, surtout, n’hésitez pas :wink:

Amicalement

Iza

Merci a vous Jean-Paul et Catherine, ces moments en votre compagnie furent un plaisir plus que partagé, et je suis très heureux de pouvoir vous compter parmi mes amis. J’espère vraiment que vous franchirez le pas et que vous reviendrai nous voir au Cambodge au plus vite.

Je vais transmettre vos amitiés à Mr. Tchinn, qui a aussi était ravi de vous faire découvrir les magnifiques temples d’Angkor durant ces quelques jours.Restons en contact, et dis-moi ce qu’ont donné tes superbes photos au prés de tes amis du club !!

Amicalement. Chris

Bonjour Custine,

Notre cher Iza a comme toujours était plus rapide que moi…

Dans l’attente de vous lire, merci de l’intérêt que vous portez à mes ballades.

Amicalement. Chris.

Bonjour,

Nous aussi avons passé une journée magnifique avec Christophe autour de Siem Reap.

Non seulement Christophe nous fait découvrir des lieux authentiques et sans (un seul !) touriste, mais en plus on a vraiment l’impression de se ballader avec un pote plutôt qu’avec un guide.

Merci Christophe.

Frédéric, Arlette et Roxane

J’ai vraiment eu la même impression en votre compagnie mon cher Frédéric, et encore une fois ce fut un réel plaisir de vous faire découvrir les choses que j’aime et qui me font rester dans ce fabuleux pays.

A très bientôt je l’espère pour un autre passage au Cambodge.

Amicalement. Christophe

A vous qui êtes de passage à siem reap et qui voulez vous imprégner de la culture Cambodgienne, ne pas rester dans les circuits touristiques, prenez contact avec Christophe et laissez vous guider, immersion totale. Visite du vieux marché, riche en découvertes olfactives et visuelles, village d’artisan, contact direct avec ceux-ci sans l’ombre d’un touriste à l’horizon Occasion unique d’approcher les différentes étapes de travail. JeanFrançois et Dominique n’ont d’ailleurs pas hésité à acheter des pièces non totalement terminées . Travail du bois de rose , pas facile, jean François s’est essayé à scier mais dur…Cours de cuisine avec les charmantes sœurs du Chita’s Angkor Café & Crafts Shop. Pleines de générosité, merveilleux partage et quel délice, le village du lac et ses enfants.
Merci à Iza de nous avoir permis cette rencontre avec Christophe grace aux précieux renseignements qu’elle fournit.

Un grand merci collectif de toute la famille pour la super journée que nous avons passé en ta compagnie, comme d’autres l’ont précédemment dit “entre amis” !

Amis routards, nous vous recommandons vivement les ballades de Chris !
Pour les curieux de découvrir l’à-coté des temples, la vie des villages alentours, celle des habitants de Siem Reap, loin des sentiers touristiques;
Prenez le temps de sortir des circuits habituels des temples d’Angkor, certes incontournables, mais dont la découverte est très joliment complétée par l’aperçu offert par Chris de la vie quotidienne des cambodgiens autour de ces sites majestueux.
Ces ballades sont une vraie parenthèse, tranquille, amicale, originale… une chouette idée pour voir Siem Reap différemment…
Adaptées aux goûts et envies de chacun, vous ne pouvez pas être déçus !
Nous nous joignons à ceux qui ont déjà remercié Iza de nous avoir fait découvrir les projets de Chris et plus largement d’ailleurs permis d’organiser notre séjour au Cambodge. C’était génial !
Un seul regret, pas suffisamment de temps pour passer voir Iza :/… mais promis, le rendez-vous est pris, quand on aime, on revient !

A très bientôt !

Guylène, Olivier, Mathilde et Salomé

Merci à vous quatre pour cette belle journée (encore une) en votre compagnie, pour cet encourageant et amical post et pour votre aide auprès de l’adorable famille du Chita’s.

A très bientôt je l’espère au Cambodge pour de nouvelles découvertes ensemble, ou pourquoi pas juste pour un verre et un autre bon moment.

Amicalement. Chris

Content de voir que vous êtes devenu accro à ce fabuleux pays qu’est le Cambodge, et que l’on se reverra donc surement bientôt pour de nouvelles aventures…

Merci pour ce message qui me touche vraiment, comme tous d’ailleurs. Il est très important pour moi de me sentir entre amis durant les ballades, et ce fut plus que le cas avec vous, car cela me motive vraiment à partager mon amour du pays, des lieux et des gens. Et sans cette dose d’amitié je me serai déjà lassé depuis longtemps et j’aurai jeté l’éponge, car faire cela machinalement et sans partage ne m’intéresse pas.

Donc à très bientôt la petite famille, je vous attends de pied ferme.

Chris

Tout tout grand merci à Iza de nous avoir mis en contact avec Christophe Baillet (kluxattack@gmail.com) pour nous permettre un vrai contact direct avec les villages Kmer de la région de Siem Reap. Après le bain de foule touristique inévitable des temples, le contact direct avec la population permet une autre vision du Cambodge authentique. La simplicité directe de Christophe, son contact naturel avec les habitants, sa connaissance de la langue et des coutumes sont autant d’ingrédients indispensables à un coktail réussi.
A ne manquer à aucun prix ! (mars/avril 2014). Michel Wislet.

Bonjour,
J’ai rencontré Chris le 30 mars et il m’a fait partagé une journée inoubliable. Je dirai qu’il est tombe amoureux du Cambodge et de ses habitants et cet amour il vous le fait partager par le biais de ses balades hors des sentiers battus.
Nous avons parcouru les allées du marche de Psaar La qui est le plus grand de la ville. Rien a voir avec les marchés à touristes … Ce sont des centaines de stands accolés ou vous pouvez venir faire vos emplettes pour toute la maison (n’oublions pas que le supermarché n’existe pas ici). Question odeurs, il y en a pour tous les nez …
Cote nourriture, beaucoup de poissons (crevettes séchées, poissons en saumure, grilles, …, des coquillages, … Également de nombreux fruits, des légumes, des épices … Côté équipement de la maison, cela va de la batterie de cuisine aux matelas. Des couturières peuvent également vous prendre vos mesures et vous confectionnez dans les heures qui suivent le vêtement que vous souhaitez. Chris m’a fait goûter d’excellents fritures de riz et j’y ai dégusté du jus de palmier bien frais, un régal !!!
Direction ensuite du parc Archéologique d’Angkor, ou se nichent de nombreux villages ou les habitants font de l’artisanat qu’ils vendent aux boutiques qui sont sur le site. Pas de touristes ici et du coup, tu es plongé dans la vie de tous les jours des villageois. Chris connaît très bien ce village car il y a noué des liens très forts avec une famille. Ici les hommes travaillent beaucoup le bois et en particulier le bois de rose : sculptures d’animaux, de chars, de baguettes (pour manger), et même de très beaux lance-pierres. Quand aux femmes, elles tressent des porte-baguettes de différentes couleurs, de l’encens, …
Après avoir dégusté un excellent amock, nous avons poursuivis notre balade par le Wat Athuea, angkorien du XIIe s. Le site est superbe et il y règne beaucoup de quiétude. À côté, une pagode en bois ou un vénérable moine bénissait par de l’eau les pénitents. Nous nous éclipserons assez vite pour ne pas gêner la cérémonie. Ensuite, nous avons traversé de nombreux villages praticables tout simplement en moto. Les paysages sont magnifiques et j’ai vraiment été émerveillée par ce qui s’offrait à mes yeux. Puis vint le iWat Po Benantey Shey une splendide pagode ornées de riches peintures. J’y admirerai un fier Naga (serpent) à 5 têtes (il peut en comporter de 1 à 7 têtes).
Puis direction du Phnom Krom qui est une colline mythique au bord du lac Tonle Sap. À son sommet un temple hindouiste s’y perche. Nous devions aller voir le coucher du soleil la haut, mais les nuages nous joueront un mauvais tour.
J’ai pu admirer de nombreux villages sur pilotis autour du Tonle Sap. Ici, la vie des habitants est liee au rythme de l’eau.
Beaucoup de champs de jacinthes d’eau (comme son nom l’indique, plante aquatique). Une fois séchées, elles servent à la confection de vanneries. Des champs de nénuphars s’étalaient à perte de vue c’était plus que magnifique !!!
Chris m’a envoyée dans un endroit magique. J’avais l’impression d’être dans un tableau. D’un côté des champs de nénuphars ou les bateaux de pêcheurs apportaient une autre touche de couleur. Et de l’autre côté, le vert éclatant des rizières avec en fond de toile le Phnom Krom. Je n’ai pas assez de mots pour vous décrire l’émotion que j’ai ressenti durant cette journée.
Un grand grand merci à Chris et , vous, si vous passez par Siem Reap, n’hésitez surtout pas à prendre contact avec lui vous ne le regretterez pas !

Bonjour - Vous avez raison de vanter les tours que propose Chris, c’est magique et original par rapport aux balades habituelles - Une précision : les nagas peuvent avoir jusqu’à 9 têtes:wink:

Ces ballades sont aussi pour moi de superbes moments, non seulement car je « fais » un peu découvrir et aimer ce fabuleux pays qu’est le Cambodge, mais aussi car je vais de formidables rencontres en formidables rencontres.

Encore un grand merci Michel, Mawella et Fomec (précision tout à fait juste) pour ces adorables reviews sur ma passion du pays et de ces gens que j’essaye de faire partager !!

A bientôt sur Siem Reap les amis…

Christophe

Bon, ben je crois que tout est dit plus haut :slight_smile:

Christophe n’aimait pas le mot circuit mais plutôt ballade pour qualifier son activité au Cambodge et après avoir passé une journée exceptionnelle en sa compagnie, je comprends mieux ce qu’il voulais dire
Nous avons eu l’impression de nous balader avec un ami passionné du Cambodge.
Christophe connaît à peu près tout sur le pays et répond à toutes les questions et il faut dire que j’ai passé la journée à lui en poser…le pauvre. Lol
Ça nous a fait beaucoup de bien de voir des lieux authentiques avec aucun touriste. Le marché, génial, un vrai bonheur pour les yeux et le nez, et des petits villages où des enfants sortaient de nul part pour nous donner la main, juste comme ça par pure gentillesse. Des moments simples mais tellement agréables !!!
Bref, unejournée inoubliable, vraiment si vous allez à Siem Réap, consacrez au moins une ballade avec Christophe, vous apprendrez beaucoup du Cambodge et cela vous donnera une autre image de ce fabuleux pays.

Un grand merci à Iza pour ce super bon plan ( et pour tous les autres que tu nous a donné :wink: et bien sûr, un grand MERCI à toi Christophe pour cette journée en ta compagnie.

Bonjour,

Nous serons à Siem Reap en juin prochain et nous serions intéressés par le programme que vous proposez si vous pouvez m’envoyer les coordonnées ça serait sympa.

Merci d’avance et
cordiales salutations

Bonjour à tous,

Nous avons passé une journée complète avec Christophe et se fut une de nos meilleures.
Partir des sentiers battus de Siem Reap permet de vraiment découvrir le Cambodge.
Cette journée était vraiment très enrichissante de part les endroits que nous avons pu visiter et aussi les informations que Christophe nous a données.
Christophe est vraiment à l’écoute, un ami et sera vous montrer ce qu’il vous plait!
Vraiment un grand merci!
Surtout, cher voyageur n’hésitez pas!

ps : Je vais remettre un post avec les coordonnées de Christophe mais aussi de Vanny un guide tout aussi génial du Mondulkiri

bon week-end à tous

Bonjour linaigrette,

Je viens de vous envoyer en message privé mes coordonnées perso, quoi que cela ne soit pas vraiment un secret.
J’attend donc de vos nouvelles pour vous faire parvenir mon programme.

Amicalement. Chris

Encore un grand grand merci à Nikobis et gui_tar pour votre soutien et votre gentillesse. Je le re-re-re-dis mais sans cette complicité et cette amitié avec ces gens adorables que j’ai la chance de rencontrer, ces journées ne seraient pas aussi belles.

Une réelle motivation pour découvrir autre chose et le sens du partage avec ces gens adorables sont les clés de ces superbes moments, je ne suis qu’un modeste accompagnateur qui met un peu de texte aux derrières de magnifiques cartes postale!!!

Alors à très bientôt je l’espère…

Hello Christophe,

Vu les commentaires de plusieurs personnes que je connais ainsi que d’amis, je sens que je vais me réserver avec toi un belle balade à Kompong Khleang !! mais pas tout de suite, j’ai un peu chaud en ce moment donc je te dirai quoi un peu plus tard :wink:

J’espère que tu vas bien et que tu découvres encore de supers trucs à faire découvrir et à nous faire partager :wink:

Bisous et prote toi bien :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour; je serais intéressé par votre guide pouvez vous me donner ses cordonnés merci d’avance…

Salut Iza,

Avec grand plaisir pour cette balade ensemble au village flottant de Kompong Khleang, même si pour le moment le niveau du lac est au plus bas cela reste un endroit extraordinaire pour moi, d’autant que la sortie en bateau est en plutôt fun ces temps si…

Par contre il faudrait pour ça que tu arrives à te décoller de ton écran d’ordi, d’autant qu’en partant de bonne heure le matin comme je le fais cela reste supportable !

Pour ce qui est des découvertes, je prospecte comme tu te doutes et j’ai plein d’idées en tête qui vont prendre forme d’ici peu et donner des choses super sympas !!! :wink:

Biz et a très bientôt donc, ainsi qu’à tous les routards qui veulent découvrir autre chose lors de leur passage au Cambodge.

Chris.

Nous nous apprêtons à quitter Siam Reap avec déjà la nostalgie des bons moments passes ici. Nous avons eu la chance et le plaisir de partager une journée avec Christophe. Sa gentillesse, sa générosité contribuent à faire de cette journée de partage un moment inoubliable ! Vraiment une belle personne ! Nous espérons revenir voir ces endroits magnifiques lors d’une autre saison avec plus d’eau ce qui nous donnera l’impression sans doute de les voir pour la première fois ! En attendant bonne route à toi Christophe et encore merci pour ce bon moment en ta compagnie

Deux très belles journées journées passées avec de christophe qui m’ont beaucoup apportées.Que soit pour le régal des yeux ou la curiosité hostorique et culturelle.
Merci à toi pour ces très bons moments !j’ai vraiment beaucoup appris sur le cambodge et ses habitants à tes côtés !!!
je te souhaite une très bonne continuation et te tiens au courant de l’evolution de mon projet. et merci encore pour tes conseils et infos !!!
a + :slight_smile:

Merci à Linaigrette et Anaelleh1 pour ces gentils messages et surtout pour ces superbes moments en votre compagnie.
J’ai vraiment apprécié vous faire partager ce que j’aime dans ce fabuleux pays qu’est le Cambodge, avec des endroits simple et à la fois magique, parfois hors du temps mais surtout hors des sentiers battus.

Bonne continuation à vous aussi, je vous souhaite pleins de beaux voyages encore et j’espère vous revoir pourquoi, pas ici, ou ailleurs…

Amicalement. Christophe

Je travaille actuellement en Malaisie et je viens au Cambodge a partir du 19 juillet, notamment a Siem Reap et une fois les temples visités (3-4 jours suffisent je pense?), j’aimerais bien voir d’autres choses, découvrir les alentours, si tu es dispo. Cordialement

Merci de l’intérêt que tu portes à ce que je propose, et de vouloir consacré un peu du temps de ton séjour à la découverte du Cambodge hors des sentiers battus.

Le plus simple est que tu m’envoie un petit mail à mon adresse personnelle, que je viens de t’envoyer en message privé, et en retour je te ferai parvenir au plus vite le PDF de mes ballades.

Je dirai que 3 jours de temples c’est vraiment bien, la majorité des gens font une ou deux journées de visites max. Les vrais afficionados de l’histoire, comme certains membres de ce forum, y passeront une semaine voir plus, ce que je peux aisément comprendre vu la beauté de ces lieux magiques !!!

Merci et à bientôt je l’espère pour un superbe moment ensemble.

Amicalement. Chris.

Bonjour Chris,

Je m’appelle Rachelle et je me trouves en ce moment sur Siem Reap avec une amie.
Apres avoir visiter les temples d’Angkor ces derniers jours, nous serions interesse par une de vos ballades hors des sentiers battus que tout le monde vente ici.

Merci de me contacter si vous avez des disponiblites bien sur dans les jours a venir, car nous sommes encore la pour une petite semaine.

Bonne journee. Rach

Bonjour, Je viens de t’envoyer toutes les infos en message privé, et j’espère sincèrement que nous pourrons faire une balade ensemble durant votre séjour dans notre belle ville de Siem Reap. Encore merci de ton intérêt et a très vite je l’espère. Amicalement. Christophe

Bonjour à tous,

La saison des pluies est bien commencée ici au Cambodge, et parfois nous amène quelques grosses pluies en fin d’après-midi sur notre belle ville de Siem Reap.

L’avantage étant que depuis quelques semaines le niveau du lac Tonle Sap est en rapide hausse, gonflé par le Mékong qui l’alimente, et donc les balades y sont de plus en plus sympas.

Même si pour moi les villages flottants sont aux moins aussi beaux en saison sèche, notamment parce que cela me donne la chance de pouvoir me promener à pied dans cet endroit d’un autre monde qu’est Kompong Khleang, il me tarde quand même de pouvoir le traverser entièrement en bateau, ce qui sera à nouveau possible dans les semaines à venir !!

A bientôt. Chris

Et oui, comme tu le dis à chaque saison ses merveilles et la visite d’un village sur pilotis en bateau en fait partie héhéhé

Voir cette vie qui grouille et si bien organisée dans ces villages où le seul moyen de circuler est en bateau, est vraiment génial à découvrir !!!

Voir les enfants jouer dehors sous la pluie, partager leurs fous rires en tapant dans les flaques …

Contempler les rizières bien vertes …

Tant de choses géniales à découvrir !

Je te souhaite une bonne journée Christophe et j’espère que tu vas bien ?

Amicalement

Iza

Pas mal de choses ont déjà étaient dites dans ce post sur les balades que proposent Christophe. J’ai eu moi aussi la chance de le rencontrer il y a peu, et donc de le suivre, et toutes ces belles chose sont vraies. Des paysages magnifiques, des endroits authentiques et loin du tourisme de masse, et surtout des sourires et des rencontres avec ces gens si adorables qui m’ont particulièrement touchés. Un grand moment de mon voyage…

Mais je voulais surtout souligner ici son extrême gentillesse, malgré son air d’ours mal léché, sa disponibilité et toute l’aide à coté qu’il vous offrira pour rendre votre séjour au Cambodge facile, ultra agréable et unique. Il est de très bon conseil pour les restaurants croyez-moi !! :wink:

Si vous chercher à découvrir autre chose que les temples et en plus passé un superbe moment, contactez le…

Bonjour,

Nous prévoyons de venir sur Siem Reap au mois d octobre pour 3 jours plein avec nos 2 enfants de 7et 9 ans.
Je compte visiter les temples d Angkor soit sur 1 ou 2 journées .
Mais je voudrai voir la vrai vie cambodgienne pour 1 ou 2 journée .Nous aimons l authencité et la recherchons . C est pourquoi j aimerai avoir les coordonnées de cette personne afin qu il nous fasse vivre un reve eveillé.
merci

Avez vous les coordonnees a me donner j ai tres envie de voir sur 5 j que durera notre sejour a siem rep plus que des temples mercie izia

Bonjour byboux et cosnac,

Je viens de vous envoyer un message perso sur le forum pour vous donner mon mail perso.

Les avez vous bien recu??

J’attend votre mail pour vous envoyer le PDF de ce que je propose avec toutes les infos.

Merci pour votre intéret et a bientot je l’espere.

Amicalement. Chris

Bonjour,
Après avoir lu de nombreux post sur le Cambodge afin d’organiser mon voyage, me voila de retour en France, enchantée d’avoir découvert ce beau pays!!
L’un des meilleurs souvenirs sera les 2 journées extraordinaires passées en compagnie de Christophe de Sieam Reap qui m’a fait découvrir le Cambodge qu’il aime tant!!
Grace à lui, j’ai pu découvrir ce pays loin des programmes touristiques aseptisés. Christophe donne du sens à toutes les balades qu’il propose, car il nous fait partager avec générosité les beautés de la culture khmer et ses paysages somptueux…
Un petit coucou à Iza, pleine d’énergie et de bons plans, que j’ai eu la chance de rencontre furtivement! Promis, la prochaine que je viens à Siem Reap, je viens dans ton guesthouse!
Merci à vous 2
Solène

Bonjour Christophe .

J ai vu ton programme grace au site D Iza qui est génial .
Je regarde tout ca de plus pres et je te dis ce que je souhaite faire.
merci et a bientot.
nath

Sujets suggérés

Services voyage