Bonjour Iza, actuellement a Siem Reap et pour quelques jours encore, j’aimerai avoir les informations sur ces tours differents. Merci par avance et bonne journee. Sylvie
Bonjour
Christophe est membre du GDR et il est intervenu plus d’une fois dans cette même discussion
Cliquez sur son pseudo et vous pourrez lui envoyer un MP directement pour avoir toutes les infos sans besoin d’intermédiaire
Bonjour à tous,
Retour d’expérience avec Christophe :
J’ai voyagé pour la première fois au Cambodge et plus particulièrement à Siem Reap fin janvier 2015.
J’ai comme un peu vous tous, trouvé les coodonnées de Christophe via le site routard.com (spécialement via IzA )
J’ai voyagé avec un ami et nous avons donc réservé la journée complète avec Christophe. Et comme pour les autres commentaires je vous le recommande à 100 % !!
Le descriptif de la visite est bien respecté. C’est une expérience très enrichissante, qui vous permet de voir comme annoncé Siem Reap autrement qu’avec les yeux d’un tour opérateur ou avec la foule de touristes !
Chris est disponible et à l’écoute de ses hôtes, il vous fait vivre sa passion et son amour pour cette superbe ville.
Bref je ne vous en dit pas plus car je vous laisse le plaisir et la surprise de patarger ces moments avec Chris dans ce magnifique pays qu’est le Cambodge.
Bon voyage à tous et bonne continuation à toi Chris
Bonjour à tous,
Merci pour vos témoignages qui confirment ce que j’ai ressenti quand j’ai fais les balades avec Chris.
Il est devenu un vrai ami, amoureux du pays et de la vie locale, il hésite jamais à m’expliquer des choses que moi même je ne connais pas et qui sont souvent surprenantes car bien loin de notre vie Européenne.
J’avais envie de lui écrire ce petit mot pour lui dire merci de ce partage, des fous rire le matin quand je le vois au petit café locale.
Pour faire un voyage inoubliable, il ne faut pas voir sans regarder mais bien comprendre le pays et voir certains détails qu’on ne verrait pas en étant seul.
On ne peut pas plaire à tout le monde mais en tout cas moi, ça m’a plus, ça me plait et je suis ravie de le recommander et pas parce que c’est mon ami mais tout simplement pour le contenu de ses visites, pour moi c’est génial héhéh.
Je vous souhaite à tous une bonne journée et … Peut être à bientôt ici à Siem Reap ;)))
Amicalement
Iza
Si vous devez vous rendre aux temples d Angkor, n ayé aucune hésitation je vous recommande Rock and roll tuk tuk, une ambiance supe, vous choisissez votre son tout au long de la route. Un ordinateur a votre dispo, un gars juste genial. Contact +855977790156, si vous n avez pas de phone…empruntez en un…ca vaut la visite.
Bonjour
Le sujet du forum s’intitule : “Tour à Siem Reap autre que les temples”
Bonjour Adeline,
Ouiiii je le connais, je dois avouer qu’il passe pas inaperçu dans Siem Reap !
Il est très cool et je crois qu’il doit être le seul à avoir un tuktuk arrangé comme ça, prochaine fois je ferai une photo quand je le voir héhéhé.
Mais ici c’est un poste pour des visites qui ne sont pas les temples justement.
Tu devrais poster ton commentaire sur le forum en mettant " Tutkuk Rock&Roll ", par contre il faut aimer visiter les temples avec de la musique … Perso, c’est un lieu de culte encore actif et parfois je le trouve trop “Rock&Roll” pour là bas hihihih
Mais je comprends ton entousiame, il est vraiment marrant
Amicalement
Iza
A force de parler khmer, tu perds ta belgitude, Iza, tantion !
:-)))
ARF ! là je dois avouer avoir fait fort !
ça m’apprendra à pas me relire quand je poste un message mdrrrrr
Ma “Belgitude”, je risque pas de la perdre ! c’est sans doute pour ça que parfois je suis incompréhensible mouhahahaha
J’ai pris un café avec Christophe ce matin, il m’a demandé d’arrêter de parler “Belge” parce qu’il me comprenait pas ! je dois avouer que mon explication n’était pas top ! hahahah
Cest la différence qui fait la découverte ! Je pense faire un petit dico avec les différences de langage Français entre nos deux pays, je pense que ça pourrait être marrant. J’en profiterai pour revoir mon orthographe affreuse :)))))
Gros bisousssss Christian
Nous avons voyagé dans la région de Siem Reap fin mars et avons passé une journée avec Christophe sur les conseils d’un ami. Eh bien nous avons été absolument ravis de la ballade !
Nous avons commencé la journée par un tour au marché principal de Siem Reap où nous avons pu déguster quelques mets locaux (que nous n’aurions pas forcément osé goûter par nous-même). Puis nous sommes partis dans la campagne à la découverte de villages authentiques, au contact des Cambodgiens. Nous avons clôturé cette journée par la visite d’un champ de lotus et la visite d’une pagode. Notre journée s’est achevée dans un lieu que les habitants de Siem Reap fréquentent en famille.
J’essaie de ne pas tout dévoiler, mais nous avons vraiment passé un excellent moment, nous avons appris énormément de choses sur la vie locale et nous avons vu des lieux que nous n’aurions jamais pu visiter autrement.
Nous ne pouvons que recommander chaudement de passer une journée (voire plus !) en compagnie de Christophe qui vous offre une ballade sur-mesure et vous emmène dans le vrai Cambodge :o)
On etait en vacance -moi et mon epouse- sur Siem Reap au mois de Mars et je crois bien qu’on a eu le meilleur guide francophone qu’il nous etait possible de trouver.
Christophe parle non seulement Francais, mais egalement l’Anglais ce qui dans notre situation (ma femme thailandaise ne peut communiquer qu’en Anglais…) etait plutot sympa.
Mais le plus important a mes yeux: on sent vraiment qu’il aime le Cambodge dans sa facon de parler, son rapport avec les locaux etc…
Je n’ai jamais vu de ma vie un guide qui prend des photos lors de ses excursions.
Tout ceci fait qu’il arrive facilement a nous transmettre sa passion pour ce pays.
C’est egalement une mine d’information concernant la vie des locaux.
Donc en conclusion: si vous passez sur Siem reap et que vous avez besoin d’un guide et ben avec Christophe vous ne serez pas decu!
Bonjour, je pars au Cambodge,dans un mois et je serais interresse pour avoir les coordonnees de Christophe afin que je puisse le contacter et organiser une excursion avec lui. A lire tous les avis, ca doit etre vraiment bien.
Si quelqu un peu m aider.
Merci par avance
Ci-dessous le site FB :
Bonne visite
Florence
Merci beaucoup, mais du coup avec un peu de recherche, j ai trouve son adresse mail.Je vais aller voir son site, merci encore.
Jerome
Bonjour,
Nous sommes alles a Siem reap en Avril 2015 avec nos deux jeunes enfants ( 2 et 5 ans). Une fois les temples d’Angkor visites nous avions envie de decouvrir aussi les environs et la vie locale en dehors des temples.
J’avais lu des commentaires sur Christophe et les balades qu’il proposait.
Nous avons passe deux jours avec lui, il a ete tres patient et tres a l’ecoute de nos enfants .
Nous avons vu de magnifiques champs de lotus, des villages ou il etait toujours bien accueilli, des villages flottants …
Bref il nous a beaucoup parle du Cambodge, de sa vie la bas et ses decouvertes tout en s’adaptant bien a nos desirs et besoins.
Je vous le recommande vivement, cela complete tres bien les visites des temples d’Angkor!
Bon voyage
Katia
Bonjour à tous,
j’ai moi aussi eu la chance de croiser Christophe pendant mon voyage en solo au Cambodge, et je conseillerai bien évidemment a toutes les personnes qui souhaitent avoir un aperçu de la vie Khmer autour de Siem Reap de partager une balade Autrement:-)
Ce n’était pas mon premier voyage en Asie, j’ai la chance d’avoir déjà vécu des moments forts au Laos, loin du tourisme et au plus prêt des traditions et des gens, de leur gentillesse…
je voulais, pour mon court passage au cambodge trouvé cela, Christophe était le guide idéal, parce qu’il vous emmène dans les lieux authentiques, vous fait gouter, voir, sentir, vous livre des explications sur la façon de vivre, sur le mode de vie, vous en apprenez sur la culture du riz, du lotus, de la pêche etc…se balader a moto comme la plupart des gens a Siem Reap plonge déjà dans la balade !
les paysages étaient magnifiques, les gens tellement souriants, sur une courte semaine, la balade avec Christophe est ce qui m’a permis de découvrir le cambodge tel qu’il est loin des bus parcourant les temples, et de donner sens aux lectures dans lesquelles j’étais plongée sur l’histoire du cambodge.
je conseille donc a tout le monde
perso c’était pour moi plus un moment de vie et de partage plus que du tourisme, j’en garde un merveilleux souvenir…
De voyage (en solo) au Cambodge, fin mars 2015, j’ai fait une journée de balade avec Christophe et je n’ai pas été déçue !
Il m’a amenée dans des endroits où je n’aurais jamais osé me rendre toute seule, et m’a permis de rencontrer les cambodgiens dans leur quotidien…je garde vraiment un excellent souvenir de cette journée !
Bonjour à tous!
Je souhaite conforter les avis qui nous ont amené à partager 2 journées avec Christophe grâce à vos post.
Chirstophe nous a fait découvrir un "vrai Siem Reap autrement ".Accompagnés de 2 enfants assez jeunes ,il a sut s’adapter à nos contraintes,nous apprendre plein de choses sur l’histoire du Cambodge et nous faire partager de beaux moments avec les habitants .C’était la plus belle façon pour nous de découvrir cette région du Cambodge.Au délà de ces excursions originales et très tournées vers l’humain,Christophe est avant tout un homme investit auprès de la population locale .Une très belle rencontre pour nous .Retrouvez le sur Facebook “siem reap autrement” et laissez-vous guider les yeux fermés !!!
Hello tout le monde, hello Chris,
je vais faire appel a tes connaissances.
Ce matin j’ai pris une photo d’un truc qu’on a voulu me vendre, je sais pas du tout ce que c’est (même si j’ai vu qu’il y avait du riz) ?
Je voudrais savoir un peu près (gourmande comme je suis) comme ça la prochaine fois j’essayerai peut être …
Mes copains cambodgiens m’ont dis que c’était délicieux mais eux et moi on a pas toujours les mêmes “gouts” hihihihih
Mille merci, je serai peut être moins bête si tu sais et que tu me le dis lol
Bonne journée à toi, bonne journée à tous
Amicalement
Iza
Bonjour à tous,
Alors ma chère Iza tu peux y aller les yeux fermé, c’est délicieux !!
La photo n’est pas en très gros plan je dois dire mais je reconnais le mélange riz gluant et haricot rouge sur la droite, ou en général ils ajoutent du lait de coco, du sucre parfois, et une pincée de glutamate (malheureusement comme dans beaucoup de plats). Ce mélange est ensuite ajouté sur une sorte de crêpe, puis saupoudré de coco râpé (que je devine sur la gauche), de sucre et parfois de cacahuètes. On roule et zou…
Cela ressemble un peu au « Krolanh », avec une préparation de riz gluant similaire que l’on fourre dans des bambous avant de les passer sur le BBQ, et que l’on vend ensuite sur le bord des routes du Cambodge.
Par contre je ne suis pas catégorique, mais je crois que cette « crêpe » que tu as vu est plutôt une spécialité Vietnamienne !!
Et moi l’autre jour j’ai gouté ceci, et ce que cela vous parle :
Aaah !! Les délices de la nourriture de rue Cambodgienne !!!
Bonne journée à tous, et à bientôt.
Christophe
salut Christophe, salut Iza
Oui, tu as raison pour le produit photographié par Iza, et quand c’est dans du bambou au bbq, en Thaïlande ils appellent ça du khaolane il me semble, ou un mot approchant
Et pour ta photo, je parierais pour un rat de rizière sorti de sa friture
Ma moitié a eu l’occasion d’en goûter, du côté de Battambang, moi non…
Khao Lam, exactement
Source wiki : “Le khao lam est du riz gluant sucré au lait de coco cuit dans un tronc de bambou évidé. Le riz est cuit dans le bambou à même la flamme. Le bambou ne brûle pas à cause de l’eau qu’il contient”
Merci à vous deux !!!
Bon je vais tacher de la retrouver et de m’en acheter, je vous dirai ce que j’en pense.
Pour ta photo de ce que tu as mangé Chris, tu as trouvé ça comment ?
Est ce bon et peut on en manger (selon toi) ou c’est pas trop fait pour nos papilles ?
Christian, même question, ta moitié a aimé ?
Je vous souhaite une très belle journée
Amicalement
Iza
PS : merci !
Tu as bien raison Fomec, les Thaï sont aussi très friand de cela et l’on en trouve pas mal sur le bord des routes comme au Cambodge. Le nom varie un peu, comme souvent entre ces deux pays voisin, mais c’est au fond la même chose.
Pour ce qui est du rat, que vous avez tous reconnu, je dois avouer que c’était… mangeable ! Je ne dirai pas bon, je ne dirai pas mauvais, juste un gout de viande qui ne nous est pas vraiment familier. Il y avait plusieurs taille, j’ai choisi la plus petite et donc il fallait un peu chercher la viande et ronger les os, la prochaine fois je choisirai le gros modèle bien charnu, promis…
Bonne journée à tous et à toutes.
Chris
Hello Iza
Ma moitié a dit un truc du genre “heureusement que ça sort de l’huile bouillante, ça doit cacher un peu le goût”
Et puis elle a évoqué une vague ressemblance avec du lapin
Je ne peux pas dire mieux
Hello Iza
Ma moitié a dit quelque chose du genre “heureusement que ça sort de l’hule bouillante, ça doit cacher un peu le goût”, et finalement elle a trouvé une vague ressemblance avec du lapin
Je ne peux guère en dire plus
Bonjour
Désolé, je vois qu’il y a eu doublon
Faut dire que depuis Heraklion en Crète, la wifi des GH est aussi aléatoire qu’à Siem Reap certains jours !
:-))
Depuis Héraklion en Crète??
Il y en a qui ont vraiment de la chance d’être toujours en vacances… au soleil… pendant que les autres bossent comme des damnés…
Bon séjour, profitez bien, et si vous goutez des choses un peu bizarre n’hésitez pas à nous faire partager.
Chris
Salut Chris
Ok, mais alors sur le forum Grèce, sinon ici je vais me faire allumer
bonjour Iza
nous partons en famille la semaine prochaine pour 6 jours a Siem Reap (du 6/7 au 12/7) et je serais tres interesse par l’adresse de votre guide,
n’etant pas un fan des hordes de touriste !!
merci d’avance
patoux77
Bonjour à tous, nous avons passé une journée formidable avec Christophe, visite hors des sentiers battus.
Le cours de cuisine Khmer était super, un grand souvenir également.
La visite du village, les temples, le marché nocturne que du bonheur, de plus Christophe est une personne très sympathique et à l’écoute de ce que l’on souhaite faire…
N’hésitez pas à le contacter, vous ne serez pas déçu…
Isa et Michaël.
Bonjour à tous
Voilà 1 mois que je suis rentré du cambodge et je voulais juste dire au prochain voyageurs qui hésitent encore allez y foncez partez vers ce magnifique pays .
De plus il y a une personne formidable à siem riep la ville des temples qui vous fera découvrir des choses extraordinaire loin des touristes le vrai cambodge .
Cette personne c’est chris un guide français non un ami français qui vous amènera dans le Cambodge profond N hésitez pas pour avour ces coordonnées je me ferais un plaisir de vous les transmettre .
Pierre
Super journée avec Christophe , nous voulions faire un break dans la visiste des temples …c’est fait !!! je le recommande !!!contactez le , il est a votre écoute !!MERCI CHRIS
Nous avons également fait appel aux services de Christophe Baillet en Mai 2015 et nous ne le regrettons vraiment pas. Les temples sont superbes, mais ce que nous retiendrons de Siem Reap c’est avant tout la rencontre avec les habitants. Et il faut reconnaitre qu’avec Christophe aller vers les gens est beaucoup plus simple (Christophe parle suffisamment le Cambodgien pour comprendre et de faire comprendre, et il adore « son » pays) . Enfin aller vers les gens, c’est plutôt eux qui viendront à vous car ce peuple est incontestablement l’un des plus gentils et des plus avenants qui soient et Christophe semble connaitre tout le monde et être très apprécié des villageois. Visiter les villages flottants avec lui donne une toute autre dimension à votre journée…. Cela vous donnera la possibilité d’échanger quelques mots avec chaque famille, de comprendre ce qu’ils font et pourquoi, d’échanger de vrais sourires et au final de faire de magnifiques photos. En début de soirée, demandez à Christophe de vous faire visiter la fête foraine et le marché de nuit réservé aux locaux. C’est un endroit tout à fait improbable, pas touristique du tout, un peu en dehors de Siem Reap, mais nous en avons un souvenir magique (par contre Christophe joue très mal aux fléchettes :-)). La communication par mail est aussi très facile avec lui, il répond rapidement, et c’est clairement une personne de confiance. Si vous souhaitez plus d’info, n’hésitez pas à nous contacter (Hélène et Yvan, Belgique, Namur, mai 2015).
Voici quelques beaux sourires du Cambodge pour vous exprimer ma gratitude pour ces gentils messages a tous…
Bon dimanche
Bonjur Christophe
Ah, ça y est, je comprends pourquoi, une fois adultes, ils sont si à l’aise à 5 sur le scooter + le chien dans le panier de devant :
Ils s’entrainent sur tricycle dès le plus jeune âge
Merci pour cette leçon
Nous avons rencontre Christophe via son site Siem Riep autrement dans le but de decouvrir la ville de Siem Riep, en dehors de la zone des temples. Ce fut un reel plaisir de faire la visite du marche local et decouvrir l’artisanat. Christophe connait tres bien la ville et donne la possibilite d’interagir avec la population, ce qui fait une reelle difference. Pour tous ceux qui souhaitent decouvir la vie locale a Siem Riep, en dehors des temples, je vous recommande de contacter Christophe. En plus, il est est tres sympa !
Bonjour à tous!
Je me permets de laisser un petit message sur le forum du Routard car nous sommes récemment allés au Cambodge (en Juin pendant 2 semaines) et nous sommes également passé par les services de Christophe pour visiter les alentours de Siem Reap et ne pas se cantonner aux seuls temples! Nous avons vraiment adoré cette journée, nous avons vu des tas de choses, la vie cambodgienne, des petits villages perdus au milieu des temples d’Angkor, un vrai régal! Une journée inoubliable, pleine de souvenirs! Nous avions décidé de faire le cours de cuisine et c’est vraiment sympa également! Bref une journée d’excursion loin du tourisme de masse, avec plein de découverte et avec un super guide qu’est Christophe! Je vous recommande vraiment ses services!
J’ai la chance incroyable d’être présenté à Chris via les propriétaires du guesthouse Serenity guesthouse de siem Reap. Chris fait des tours hors des entiers battues autour de Siem Reap. C’était pile ce que je souhaitais vivre, étant donnée que je voyageais solo et que Chris parle très bien le Khmer.
J’ai donc eu la chance de faire le tour à moto durant toute une journée. Nous avons d’abord pris le petit déjeuner au marché local Psar Leu de Siem Reap, chez une charmante dame que Chris connaît bien. Nous avons ensuite fait le tour du marché, tout en parlant avec les vendeurs. Nous sommes ensuite partis vers le village de maisons sur pilotis Kompong Kleang, puis nous sommes partis en bateau sur le Tonle Sap ou nous avons pu voir un village flottant. Nous avons également visité un champ de lotus, des pagodes, un village au pied d’une montagne où Chris et des collègues sont en train de creuser un puits pour alimenter le village. Nous avons fini le périple par un excellent dîner pris dans une fête foraine !
Chris est un excellent guide, passionné par son pays d’adoption. Ce tour d’une journée m’a permis de m’immerger dans le coeur du Cambodge, de visiter des coins ou j’étais la seule touriste, de goûter pleins de bons petits snacks achetés sur le bord de la route , mais surtout, ce tour m’a permis de communiquer avec les Cambodgiens via mon super interprète. Avec Chris, pleins de portes se sont ouvertes ! :=)
Mille mercis à Chris de m’avoir permis de vivre cette journée de liberté, de joie et de magnifiques rencontres ! J’en garde des souvenirs fantastiques !
Je vous conseille vivement les excursions offertes par Chris ! :=D
Ah ?!
J’espère qu’on en saura plus prochainement !
Bisous à Aurea !