Tour à Siem Reap autre que les temples

Forum Cambodge

Bonjour

En Novembre 2014, j’ai effectué diverses visites similaires à ce qui est proposé dans le programme de “Siem Reap autrement” (que l’on trouve sur google). En fin d’après-midi je suis allé au Phnom Krohm pour voir le coucher de soleil. J’étais seul, en tuktuk. J’avais la chance d’avoir un excellent conducteur francophone qui m’a donné de nombreuses explications sur une fête religieuse au cours de la visite d’un temple, dans un autre temple il m’a montré la statue d’un Neak Ta en me parlant de l’animisme… J’ai été enchanté par ces visites.
J’ai payé 15 $ avec la montée en moto au Phnom Krohm. A deux avec la montée nous aurions payé 20 $.

La même prestation avec “Siem Reap autrement” coûtait en Novembre, pour une personne 25 $, pour deux personnes 50 $…

En consultant le site aujourd’hui j’ai pu constater ceci pour une prestation d’'une demie journée :

Ancien prix pour une personne 25 $, nouveau prix 55 $, soit une augmentation de 120 %
Pour 2 personnes le prix de 50 $ est passé à 74 $, soit 48 % d’augmentation
Pour 3 personnes le prix de 60 $ est passé à 96 $, soit 60 % d’augmentation
Pour 4 personnes le prix de 70 $ est passe à 120 $, soit 71 % d’augmentation

Les prix étaient déjà élevés l’année dernière mais maintenant c’est réservé à des nantis…

A l’origine c’est Iza qui avait communiqué ce plan… Il est certain qu’Iza donne de très bons plans mais ce n’est pas le cas avec “Siem Reap autrement”…
Et pourtant la devise du routard est celle-ci : “Les bons plans routards par les routards”
Les personnes qui utilisent ces services sont très satisfaites, elles font confiance à Iza, mais ces personnes ne connaissent pas du tout les prix que l’on peut qualifier de corrects…

Jacques

“Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose”

(Francis Bacon)

Bonjour Jacques

J’ai eu l’occasion de profiter des balades de “Siem Reap Autrement” et j’en ai été enchanté.C’est un peu du clé en mains, avec des idéés de visites que nous n’aurions pas forcement eues,et il faut admettre que cela est très pratique.Vous même, vous précisez avoir été accompagné par un chauffeur francophone, tout le monde n’a pas cette chance et comprenez donc de ce fait l’intérêt de ces balades.De plus, être avec une personne respectueuse à la fois des gens et des sites, qui parle également Khmer,constitue une somme de paramètres qui font de ces sorties des excellents moments de convivialité.En ce qui concerne le coût, eh bien on le sait à l’avance, donc c’est une question de choix au départ. Il est effectivement possible de faire des comparaisons tarifaires parce que vous êtes seul, mais dès l’instant
ou on souhaite partager des bons moments à plusieurs c’est plus complexe à organiser.Vos propos traduisent que vous êtes un habitué du pays, mais mettez vous simplement en situation de personnes qui découvrent le Cambodge et qui sont en recherche de découvertes autres que les temples.
Vous vous posez en lanceur d’alerte sur des prestations que vous jugez excessives au niveau prix,et c’est votre droit le plus légitime, mais dans ce cas il faut aller au bout de la démarche et préciser exactement la nature de vos visites équivalentes,le plan pour avoir un chauffeur francophone,et les tarifs que vous obtenez pour 2,3,4 personnes et ceci au titre de bon plan routard.
Cordialement

Bonjour Jacques,

J’espère que tu vas bien ? je ne sais pas si je peux me permettre de te le demander
étant donné que tu ne voulais plus de contact avec moi, et pourtant, dans ton poste
tu me mets en question, sachant que je vais te répondre.

Tout d’abord, je voudrais mettre les choses au clair… Tout les voyageurs ont la chance
de pouvoir choisir de faire une chose ou pas, d’avoir le choix dans les choses qui leur
sont proposés, d’ou mon poste conseillant les tours de “Siem Reap Autrement”.

Loin de moi l’idée de vouloir faire rentrer de l’argent dans sa poche mais tout bonnement
de conseiller des visites qui pour moi sont restés des jours merveilleux de rencontres,
de belles photos où je me suis retrouvée baignée dans la vie locale, loin des circuits
touristiques (que j’ai fais également comme Tara Boat par exemple). J’ai donc un moyen de
comparaisons ! Si on veut comparer ce qui est comparable (c’est à dire : journées organisées
par une personne ou une organisation).

“Siem Reap Autrement” est de loin, pour moi, la meilleure, ce sont des tours privés, avec
des explications en français ou en anglais par une personne (Française) qui parle le khmer.
Il est amoureux des gens et de cette vie locale et la transmet avec coeur, ce que les autres
organisations ne font pas ou un minimum. On a l’occasion de voir des lieux qui ne sont pas
connus et qui ne sont même pas décris dans son programme pour pouvoir en garder des
moments presque exclusifs (des lieux que tu ne connais pas).

On peut évidement faire des visites seul avec un chauffeur de tuktuk, mais le chauffeur que tu
as eu, reste une exception pour son niveau de français (M.Kong), il ne peut évidement pas se diviser en
4 en haute saison. Le niveau d’explication entre Monsieur Kong et Christophe n’est pas le même.
Certaines choses sont difficiles à expliquer pour lui alors que Christophe lui trouvera toujours les
mots pour donner une explication et quand il y a quelque chose qu’il ne connait pas, il va demander
directement en khmer chez les personnes.

Concernant les prix, je crois que tu devrais te renseigner un peu de ce qui se pratique ici, des
changements à tout niveau à Siem Reap, les prix flambent pour les expats mais aussi
pour les Cambodgiens, le prix des tours organisés augmentent, le prix des boissons, restos aussi (pas tous
heureusement), dans la journée, il fait goûter des choses qu’il offre, il veut faire découvrir les bonnes choses
à déguster en toute sécurité car nos estomacs sont pas forcément les mêmes que ceux des Cambodgiens.
Tu as des tours organisés ici qui sont à 105$ pour une seule personne ou 75$/personne (peu importe le nombre) pour 4h !

Chose que tu ne sais pas également, Christophe intervient dans les projets qu’on a, distribution de fournitures
scolaires, jouets, vêtements etc (on en a une de prévu d’ici une 10aine de jours avec photos à l’appui), il est
intervenu également dans le projet de pompe à eau potable qu’on est en train de faire installer à
Chong Khneas (pour une école de plus de 1200 enfants), ça met du temps mais on y arrivera !
Je peux poster des photos des travaux du puits ainsi que de ma cage d’escaliers qui est remplit des dons et
des choses que j’ai acheté grace à mes clients généreux et à ceux de Christophe qui indirectement interviennent
dans ces projets en payant ce qu’ils payent. Ce n’est pas un prix qui va à une seule personne mais qui en fait vivre
plusieurs !

Tu parles de 15$ que tu as payé pour ta journée ? Christophe paye bien plus pour la demi journée en tuktuk,
pour la matinée tu as un taxi privé comprit dans le prix ET le prix du bateau inclut également (d’ailleurs j’en profite pour te signaler que le prix du bateau que tu conseilles sur d’autres forums, n’est pas le bon, et que ce prix est casi 12$ en plus par personne que ce que tu conseilles. Je ne pense pas que tu ais pris le bateau quand tu es venu la dernière fois ? ou je me trompe).

Je tiens à préciser que tout le monde est libre de faire ce qu’il veut, faire ces visites ou pas.
Jusqu’à présent, les gens ont été satisfaits, heureux même de l’avoir fait et des personnes quelques fois
qui avaient voyagé plusieurs fois au Cambodge et dans les pays alentours, des personnes qui ont des connaissances des prix, pratiques etc.

Nous avons de nos jours un outil formidable qu’est internet, forum, etc les futurs voyageurs peuvent à présent
se renseigner de plein de choses (prix, choses à faire ou pas etc), ne prenons pas les gens pour plus bêtes
qui ne sont certainement pas.

Tu me parles des “bons plans routards pour les routards”, pour moi c’est un bon plan que d’être baigné dans la vie locale
avec un amoureux du Cambodge qui le partage ! Seule, je n’aurais jamais osé goûter ce que j’ai mangé, je n’aurais jamais vu
certaines choses qu’il m’a montré que les autres organisations ne montrent pas, ils organisent des cours cuisine pour aider
une famille et où j’ai mangé le meilleur Amok de Siem Reap.

rien n’est gratuit et il doit aussi gagner sa vie, je ne pense pas que tu ais travaillé pour rien durant ta carrière ?
Les prix que tu compares au départ étaient des prix où il gagnait moins qu’un guide francophone cambodgien.

Je ne veux pas que ce poste devienne un règlement de compte car je sais que c’est une attaque personnel comme
d’autres ont déjà essayé. J’ai juste conseillé quelque chose que j’ai aimé faire comme beaucoup d’autres l’ont fait également.

Le choix est offert aux voyageurs, faire des visites par sois même ou avec l’aide de quelqu’un qui donnera toujours plus
d’explications…

Je ne comprends pas que tu puisses juger quelque chose que tu n’as pas fait. Parle de ton expérience mais ne calomnie pas
ceux qui méritent tout ces bons commentaires.

Mot de conclusion :

• Monsieur Kong : http://angkorchauffeur.com/Home/ voici les coordonnées de Monsieur Kong (qui n’est pas guide mais un très bon chauffeur de tuktuk et qui ne fait pas du tout la même chose que Christophe de “Siem Reap Autrement”) pour répondre au poste précédent.

- Comparons ce qui est comparable.

• Arrêtons de calomnier des personnes qui le méritent pas et soyons au contraire content quand une chose conseillée se
    passe bien et est autant apprécié par les voyageurs.

• Je peux vous faire un comparatif des attractions et choses à faire à Siem Reap et vous verrez que le prix de Christophe est
    même moins cher si on compare le temps de passé en visite et les moyens de locomotions utilisés.

Je sais que j’ai été assez longue mais je n’aime pas que l’on puisse me faire passer pour quelqu’un de malhonnête, je n’aime
pas l’injustice et toi qui avait un métier où on n’accuse pas sans preuve ou à la légère, devrait le comprendre plus que
quiconque…

Je continuerai à conseiller ces balades car je les trouve extraordinaires et que c’est une expérience vécue après de nombreuses
expériences avec d’autres tours qui m’ont laissé un grand vide elles. Je donne mon avis et c’est tout, j’oblige personne.

Sur ce. Une bonne journée à toi (je suis pas rancunière mais juste déçue de constater que nous n’avons jamais eu le même
sens pour le mot “amitié”).

Bonne journée à tous et ne vous privez pas de faire de telles balades si vous en avez le budget, pour moi, ça les vaut bien largement
et le prix est plus que correct si on veut comparer ce qui est comparable :wink:

Amicalement

Iza

bonjour à tous,
revenue de Siem Reap depuis 4 jours je tenais à soutenir Iza et Christophe. Je me suis énormément renseignée sur ce forum avant de partir et leurs posts m’on été très utiles comme Ceux de Jacques pour la visite des temples et le circuit idéal.
J’ai réservé depuis Paris une ballade d’une journée avec Christophe suite à des commentaires plus qu’élogieux sur ce forum. Nous étions 2 et nous avons visité le marché, les villages flottants, la pagode, etc. Je peux vous assurer que ça a été l’une des expériences de voyage les plus fabuleuse. Christophe est exceptionnel de gentillesse et très attentif. il est disponible pour partager les endroits qu’il aime loin des circuits traditionnels des temples pour découvrir l’autre visage du Cambodge (en plus en toute sécurité pour ceux qui auraient des craintes).
ses connaissances permettent de mieux appréhender un pays aux milles visages. Il y a eu des goûts, des odeurs, des paysages, des rencontres exceptionnelles que nous n’aurions jamais osés faire seuls.
En ce qui concerne le prix je le trouve tout à fait justifié au regard de la qualité de la prestation. Et d’ailleurs je n’appellerais pas ça une prestation tant on a eu le sentiment d’être traités comme des amis.
Alors n’hésitez pas et faites confiance aux nombreux avis positifs.
Encore merci Christophe et à bientôt !!!
laura et olivier

On ne pouvait pas mieux dire !

(coucou Chris)

Je ne peux qu’approuver ces propos au sujet de Christophe . Cette agréable sensation d’être entre amis et la qualité de son accompagnement , sans oublier qu’il n’est pas avare de son temps et ne fonctionne pas la montre à la main, font que à la fin de la journée on est pleinement satisfait comme après un bon repas dans un restaurant de qualité !

A Iza

Tout d’abord je précise que j’ai le droit (comme tout le monde) de m’exprimer mais à condition d’être poli, correct, ne pas insulter ni diffamer… et c’est de cette manière que je me suis exprimé.

En ce qui te concerne j’ai écrit ceci : "Il est certain qu’Iza donne de très bons plans mais ce n’est pas le cas avec “Siem Reap autrement”…

Le fait d’avoir écrit cela n’a rien à voir avec la malhonnêteté.
A aucun moment j’ai écrit (et même sous-entendu) que tu étais malhonnête.

Tu as parlé de calomnie, pour être plus concret voici un exemple typique de calomnie :
L’année dernière une personne qui habite Siem Reap (et qui se reconnaitra), a fait courir une rumeur disant qu’il y avait eu un vol dans une guesthouse (dont le nom était cité) et qu’il ne fallait plus la recommander. Cela était complètement faux, il n’y a jamais eu de vol, c’est une personne qui a égaré son passeport et qui a mis en cause la direction de cet établissement, cette personne a ensuite retrouvé son bien.
La personne qui a lancé cette rumeur n’avait pas vérifié son information et en agissant de cette manière on peut ruiner la réputation d’un établissement très respectable.
Comme tu l’as écrit : “on n’accuse pas sans preuve ou à la légère”.

A aucun moment je n’ai calomnié qui que ce soit.

Je ne sais pas comment tu réagirais si une personne malintentionnée disait la même chose de ta guesthouse ?

Alors cool Iza…

Il est inutile de citer en message public le nom de la personne qui a colporté la fausse rumeur, d’ailleurs dire cela pourrait être interprété comme de la délation et “la délation c’est fou” (contrepèterie)…

Maintenant si tu veux continuer, je suis prêt à “compter les points” (autre contrepèterie).

Jacques

nous partons 15 jours en octobre. nous aimerions avoir des adresses guesthouses sur les differents sites incontournables à voir. nous sommes 2 femmes. eventuellement un chauffeur (s’il parle anglais ce n’est pas un probleme) pour se deplacer dans certaines regions.
Merci d’avance pour les conseils et adresses
Britt

Bonjour Britte,

je vous ai envoyé en message privé différent lien pouvant vous aider :wink:

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Bonjour Britte

Pour le logement à Siem Reap sans hésiter je te conseille la Lovely Guesthouse (j’y suis déjà allé six fois), c’est une guesthouse francophone. Les chambres sont simples, d’une propreté irréprochable. Il y a un très joli patio où l’on prend le petit déjeuner, c’est un endroit très agréable où l’on rencontre d’autres voyageurs. Cette guesthouse pourra te fournir un conducteur de tuktuk (anglophone) à très bons prix ainsi qu’un programme de visite de trois jours pour les temples.
Excellent rapport qualité prix
Voir le site :
Site : http://www.visitangkor.net/

Mail : jawina2002@yahoo.fr

Pour le conducteur de tuktuk là aussi sans hésiter je te recondamne Kong. Je l’ai eu l’année dernière pendant trois jours. Dans un autre post j’ai écrit ceci : “Au cours de mes huit séjours à Siem Reap j’ai connu différents conducteurs de tuktuk dont un très bien (qui est maintenant guide). Jusqu’ici je n’en connais qu’un seul qui est exceptionnel c’est Kong”…

Kong : http://www.angkorchauffeur.com/
Mail : kong_angkor@yahoo.com

Voir le post de pierre8383 " Excellent chauffeur Francophone Angkor"

pierre8383 a un blog dans lequel tu auras un aperçu des ballades que tu peux faire avec Kong

Une chose est certaine Kong respecte ses clients avec ses très bons prix. Il ne prend pas ses clients (comme d’autres le font) pour des “vaches à lait”.

Iza (en général) donne de très bons conseils, elle t’a envoyé un message privé avec différents liens, tu y trouveras son blog qui est très bien fait mais aussi le site de sa guesthouse. Quoiqu’elle dise, elle utilise ce forum pour envoyer des messages privés pour faire de la pub pour sa guesthouse.

Sa guesthouse est très bien. Avant je la recondamnais en disant “excellent rapport qualité-prix”, mais c’était avant…
En effet il y a eu de fortes augmentations :
La chambre pour une personne est passée de 25 à 35 $, soit une augmentation de 40 %. La chambre pour deux est passée de 30 à 40 $, soit 33 % 'augmentation…

Bien sûr le coût de la vie augmente au Cambodge mais également en France. Cela fait plus de trois ans que le montant de ma retraite n’a pas augmenté (ou alors au maximum de 1 à 2%), et c’est également le cas pour de nombreuses personnes en France.

Bon séjour au Cambodge

Jacques

Lapsus très très révélateur
Et si vous arrêtiez ?

Pur procès d’intention
Surprenant de votre part
On n’affirme pas sans éléments probants
N’est-ce pas
Mais peu importe, c’est bien déplorable tout ça
Et je déplore
Pour moi, contrairement à d’autres, (anciens fonctionnaires), ma retraite c’est zéro de hausse depuis plus de 3 ans 1/2
Ce qui ne m’empêcherait pas le moins du monde de profiter de la SERENITE GH qui est largement au-dessus de la LOVELY GH, même si je dis aussi du bien de cette dernière pour l’avoir également fréquentée
Je pense pour ma part qu’un budget voyage-vacances doit tenir compte de bon nombre de critères dont celui de l’accueil, de la convivialité, du confort, des équipements, du petit-déjeuner (alors là, allez voir ailleurs, c’est vraiment le jour et la nuit), de la situation par rapport au centre-ville et aux sites à visiter etc etc
“Pour quelques dollars de plus” comme dit le film culte (moi je ne donne pas dans la contrepèterie salace), on peut préférer l’une ou l’autre GH sans en descendre en flèche les gérants
Mais à chacun sa façon de voyager
On peut dire du bien des uns sans dire du mal des autres
C’est le principe même de la pub
Mais aussi du savoir-vivre
Bonne journée

Je me demande d’ailleurs ce que les derniers messages viennent faire sur un sujet dont le titre est

““Tour à Siem Reap autre que les temples””

Bon, on a le droit de délirer
Mais sans méchancetés

Bonjour,

J’aide avec plaisir et gratuitement, qu’on loge chez moi ou PAS.

Les augmentations dans les établissements sont tout à fait normal.

Plus un établissement est grand et plus il peut faire d’augmentation faible, ce qui n’est pas le cas pour les établissements ayant deux chambres ou un peu plus.

Tout le monde doit gagner sa vie ! Comment peut on en juger en vivant en France et croyant tout connaitre du Cambodge !
l’augmentation d’un établissement permet de pouvoir s’offrir un restaurant de temps en temps comme je l’ai fais pour toi lors de ton dernier passage à Siem Reap cette année.

Je ne rentrerai pas dans ton acharnement à vouloir me descendre le moral. Je t’ai envoyé un mail te demandant de ne plus t’acharner de méchanceté envers moi car j’ai des problèmes de santé et malgré cela tu continues …

le message que j’ai répondu à Britte comprend les services de Monsieur Kong, les services d’un autre chauffeur que je connais qui est très bien si Monsieur Kong est full.

J’ai donné également deux liens de guesthouses que je recommande les yeux fermés !

MotherhomeGuesthouse ET Happy Guesthouse !!!

J’ai donné également mon blog, ce blog j’y mets ce que je veux à moins que je doive également demander ta permission ?

Mes coordonnées je les donne à tout le monde ainsi que sur mon blog car j’ai des personnes qui passent me dire gentiment bonjour ou qui viennent m’apporter des affaires pour des dons à distribuer dans les villages pauvres !

Tu vois que du mal venant de ma part alors que tout le monde n’est pas comme toi à chercher les conflits et de plus de façon malhonnête.

Je sais que cela te désespère mais je n’arrêterai pas d’aider les voyageurs, de leur donner du mieux que je peux les conseils dont ils ont besoin.

J’ai encore rencontré aujourd’hui une personne formidable du routard qui s’appelle Laurent et avec qui j’ai pris plaisir à discuter du pays.

Je pourrais continuer à répondre à tes attaques mais, personnellement, j’ai autre chose à faire. Je pense qu’aider les voyageurs me prend assez de temps que pour répondre à tes attaques (transformer les faits à son avantage est tellement facile… )

Je suis navrée pour les forumeurs qui sont obligés de lire de telles choses alors qu’il y a surement mieux à faire ici.

Je voudrais préciser une dernière chose. Pour éviter de polluer ce forum de choses qui n’ont rien avoir, j’ai tenté d’envoyer des messages à Jacques qui n’a jamais pris le temps d’y répondre ou est ce de la lacheté ? .

Sur ce, continue Jacques à te démener avec tes attaques. J’ai la chance de vivre dans le pays des sourires et c’est avec sourire que je lis tes attaques :wink:

Je te souhaite une excellente journée.

Iza tu es une belle personne
Dans tous les sens du terme
Et ce que tu as fait, fais et fera encore, sur place et ici, est ce qu’on appelle tout simplement “le bien”
J’admire tout cela
Mais aussi ton calme et ta retenue
Merci pour tout ça, surtout ne change rien
Et bon courage, bien sûr, pour tes soucis de santé
Quand la santé va, tout le reste va !
Bye
:wink:

J’ai choisi de faire deux ballades avec un français à Siem reap. j’avais lu sur un forum qu’un français (ou un européen) était plus amène de nous faire découvrir le vrai pays. Pas le pays touriste à gogo que propose souvent les locaux qui sont tellement habitués à trimballer les touristes.
Je remercie vivement les conseils de personnes honnêtes et avisées.

bonsoir Dominique,
J’ai fait une magnifique ballade (siem reap autrement dans google pour les détails) en aout avec Christophe installé à Siem Reap depuis 4 ans. J’ai fait la ballade d’une journée avec visite du marché local le matin (nombreuses dégustations à la clé), visite du village flottant en bateau, déjeuner local, visite d’une pagode, visite du village lacustre au coucher du soleil et soirée purement cambodgienne.
Comme je l’ai mis dans un précédent post, on est acceuilli et traité comme des amis. Christophe n’est pas avare d’explications et sa passion est communicative. Pratiquement aucun touristes dans les endroits visités. A ne surtout pas manquer.
bon voyage à toi
laura

boujour Laura,
Je te remercie de confirmer ce que je compte faire exactement comme toi. je suis en contact avec christophe et il me planifie 2 jours de ballades en novembre-Ce que tu dis est ce que j’attends et je suis contente que tu l’expliques si bien. Après siem reap je retoune en Thailande vers chamg Mai, si tu as des adresses de guide je suis prenante. Merci pour ton avis.

Bonjour,
Je rentre du Cambodge où nous avons passé une journée formidable avec Christophe (Siemreap autrement). Il vit à Siem Reap et nous a emmené dans un village flottant Kompong Kleang, qui est le plus éloigné de la ville, donc le moins visité. Nous étions les seuls touristes. Nous avons fait un tour en bateau très agréable.
L’après midi nous avons visité une pagode puis nous sommes allés dans un village, ce qui nous a permis de voir comment les cambodgiens vivent. Nous avons eu la joie de jouer un grand moment avec des enfants et cela reste notre meilleur souvenir.
Le fait que Christophe connaisse les gens rend le contact facile et nous permet de nous sentir à l’aise et il parle cambodgien.
Si j’avais eu le temps, je serais bien partie une 2e journée. Les cambodgiens sont tellement souriants et agréables que c’est un plaisir de partager des moments avec eux.
Je conseille vraiment de ne pas aller à Siem Reap uniquement pour les temples : autour, il y a les gens, leur vie et des paysages superbes.

Rebonjour Dominique,
Malheureusement je ne connais pas la Thailande, nous sommes restés une semaine à Siem Reap. n’hésites pas à demander à Christophe c’est une mine de renseignements et il a lui même beaucoup voyagé.
Excellent séjour à toi
laura

Hello Laura,
Merci pour ton message, maintenant tout est confirmé avec christophe : 1 jour visite tuk tuk et 1 jour ballade en moto, le rêve.
Merci à tout ceux qui donnent des info intéressantes et qui aiment partager les bonnes adresses.
Bonne journée à tous et merci au forum du routard.
PS: laura si un jour tu vas en thailande fais moi signe.

Tu n’auras aucun regret ! Pour avoir fait moi même par 2 fois des balades avec lui, je ne peux que confirmer les bons retours. Supers souvenirs de la balade avec la découverte de temples en pleine nature, avec un accès en char à boeufs puis à pieds…

Et lors de mon prochain voyage là bas, je ne manquerai pas de faire de nouveau appel à lui.

Bonjour Alan,

Très jolie photo !!!

je vais également le réserver (dés que j’ai un peu de temps) pour faire une balade et voir des temples méconnus des touristes, c’est exactement ce que je recherche vu que les temples connus et bien … je les connais hihih.

Faire des photos de temples où la nature a prit le dessus, sans touristes ainsi que les autres choses qu’il fait découvrir, c’est vraiment ce que je recherche quand je fais une balade et j’ai jamais été déçue, au contraire, cela reste mes meilleures journées ici et mes plus belles photos héhéh

Merci pour cette belle photo.

J’en profite pour poster une photo que j’ai fais avec lui également :

On devrait se faire un tour photo quand tu reviens à Siem Reap, on demandera à Christophe de nous préparer cela hihih

Bonne journée

Amicalement

Iza

Bonjour
En effet, Christophe a l’art et la manière pour nous faire “sortir des sentiers battus”, cette fameuse expression très utilisée par les touristes qui veulent évter les “hordes de touristes” qui pensent comme eux
:-))
Par exemple, découvrir le temple Kitusvara ne fut pas chose facile. J’imagine qu’un très faible pourcentage de touristes ont pu y jeter un oeil

Pourtant, il n’est pas “loin de tout” !

Bonjour à tous,

Désolé de ma réponse tardive et de ma non présence sur le forum, je rentre à peine de quelques jours de « vacances » en Thaïlande. Et oui, parfois le pays voisin même si assez similaire est un dépaysement, surtout Bangkok que pas mal d’expats du Cambodge utilise pour se changer les idées!!!

Je tenais à tous vous remercier pour ces gentils messages, et ces magnifiques photos, qui font comme toujours extrêmement plaisir.

Et moi aussi donc je vais y aller de ma petite photo, du lac cette fois ou du moins d’un des villages flottants de la région de Siem Reap, qui cette année à un niveau d’eau très très bas et inquiétant à cause d’une ultra « mauvaise » saison des pluies…

Bonne journée en attendant de vous revoir a tous dans notre belle ville, ou de vous rencontrer enfin pour les autres.

Chris

Lors de notre voyage au Cambodge en famille (avec mon épouse, mon fils de 16 ans et ma fille de 9 ans) nous avons fait une journée d’excursion avec Christophe Baillet et nous ne l’avons pas regretté…cette journée a été un des moments forts de notre voyage.

Nous avons fait la « journée découverte 2 » (marché de Phsar Leu, village flottant de Kompong Khleang, petits villages aux alentours de Phnom Krom,…) qui s’est avéré être un très bon choix

Grâce à Christophe nous avons pu :

• visiter des zones moins touristiques et avoir un aperçu du mode de vie cambodgien (la vie de tous les jours dans des petits villages…les enfants qui jouent en rue avec leurs cerfs-volants fabriqués à partir de vieux sachets en plastique,…)

• découvrir des choses curieuses qui seraient passées inaperçues sans explications ( comme ce colporteur qui trimbale plein de casseroles sur sa mobylette et qui échange ces casseroles contre des chiens dont on veut se débarrasser…chiens qui finissent par la suite dans la casserole de restos spécialisés en viande canine)

• goûter la nourriture locale dans des petites gargotes (à ma demande Christophe nous a trouvé une échoppe qui vendait du rat grillé…pas mauvais du tout)

• visiter des lieux insolites qui ne sont pas renseignés dans les guides (comme la route « route 60 » à Siem Reap)

-…plein d’autres choses intéressantes :slight_smile:

Alors que j’ai voyagé dans pas mal de pays en « routard indépendant » (sans guide) , passer une journée avec un guide comme Christophe a clairement apporté un plus…c’était vraiment très enrichissant pour toute la famille.

Je peux clairement recommander les excursions avec Christophe Baillet à quiconque veut visiter les alentours de Siem Reap en sortant des chemins battus

et voici quelques photos de notre excursion avec Christophe Baillet

Bien entendu on peut faire la même excursion soi-même (en tuk-tuk ou moto-drop) sans guide pour moins cher…et je sais de quoi je parle vu que j’ai déjà pas mal voyagé “en indépendant”, sans guide.

Je me suis d’ailleurs posé cette question avant de décider au final de partir en excursion avec Christophe.

Bilan de l’excursion :

• c’était une belle excursion en dehors de sentiers battus (alors que les tuk-tuks vous amènent en général là ou vont tous les touristes)

• pas besoin de stresser pour organiser soi-même…c’est relax et on profite pleinement de ce que l’on découvre

• en une journée j’ai pu faire avec ma famille bien plus que ce que je n’aurais pu faire si j’avais organisé le même tour moi-même…on est allé en des lieux renseignés nulle-part

• on a eu des information qu’on ne trouve pas dans les guides papier, Christophe nous a fait découvrir des choses insolites qu’on n’aurait pas découvert par nous-mêmes, nous avons pas mal appris sur la vie au Cambodge et les coutumes locales

• ma famille a beaucoup plus apprécié cette excursion avec Christophe que d’autres excursions similaires que j’ai organisé moi-même lors de notre voyage…pour moi aussi c’était plus enrichissant

Bref : certes ces excursions avec Christophe ont certes un cout non-négligeable mais ce que l’on gagne en vaut clairement le prix

Re bonjour!

Je viens de lire votre message et ca m’a l’air tres interessant Pourrais-je en savoir plus?

Peut etre dans ce cas je resterai un jour de plus sur Siem pour profiter de ces belles rencontres

Je vous remerci d’avance

Bonjour à tous, hello Christophe,

alors petite question héhéhé

Savez vous à quoi sert ceci ? (moi je le sais mais j’aurais pas forcément trouvé).

Christophe, une idée ?

Peut être ai je trouvé une “colle” pour toi ?

Bon dimanche ;))))

Amicalement

Iza

Bonsoir Iza,

Alors la je dois dire que je ne sais pas du tout a quoi peut bien servir ce bambou, tu m’as collé c’est vrai !!!

Peut-être un jolie rond de serviette pour une dénomée Charlotte ???

Bonne journée, et j’attends de savoir si j’ai bon !!!

Chris

Bonjour Chris,

haaaaaaa enfin quelque chose sur lequel jesuis arrivée à te “coller” hihih

Et bien cela fait office d’enceinte pour téléphone portable. Tu glisses le téléphone portable dans l’encoche, tu mets ta musique et tu entendras le son s’amplifier.

J’ai une cliente qui m’a dit qu’on faisait cela aussi par chez nous avec des rouleaux de Sopalin héhéhé.

J’adore ce pays ! On y découvre sans cesse des choses utiles et faites de rien :wink:

Je te souhaite une bonne journée.

Amicalement

Iza :wink:

Bonjour Chris,

Je sais que tu t’y connais un peu et puis tu en as peut être déjà vu ici à Siem Reap.

Selon toi est ce un bébé python ? Je n’arrive pas à savoir.

Je l’ai trouvé ce matin dans ma cours un assomé avec les pluies qui sont tombées cette nuit.

Demain j’irai le relacher un peu en dehors de la ville :wink:

Merci à toi

Amicalement

Iza

Désolé pour ma réponse tardive Iza…

Après recherche et avoir demandé autour de moi, car je ne voyais pas là un python et ne connaissait rien de ressemblant, ton serpent est un Enhydris Longicauda connut sous le nom de serpent du Tonle Sap.
C’est une espèce endémique du Cambodge qui est classé comme vulnérable. Il vit donc comme son nom l’indique près du lac ou dans les marécages environnant celui-ci, est inoffensif et peut atteindre 80 cms au max.

Voici une meilleure photo :

Et un lien plein d’infos intéressantes : Enhydris Longicauda

Comment c’est passé sa relâche ???

Chris

Bonjour Christophe,

J’ai lu diverses discussions et échanges sur " Siem Reap autrement"
Je ne sais pas si je fais parti des nantis comme j’ai pu le lire dans un commentaire mais en tout cas chanceux OUI d’ avoir pu faire une sortie à la journée en Oct.2015 en ta compagnie.

Quoi de mieux en effet que de vister un pays avec quelqu’un vivant sur place.
Jamais nous n’oublieront les lieux visités bien sur mais surtout les rencontres avec tous ces Cambodgiens adultes ou enfants.
Leurs sourires spontanés restent pour nous parfois énigmatiques mais tellement chaleureux.
Au terme de notre séjour, nous avons le sentiment très net de n’être passé à côté de rien et ceci nous te le devons en partie.
N’est-ce pas le plus important? Et puis satisfaire tout le monde est illusoire.
Le Cambodge n’a pas besoin d’insatisfaits permanents.Il est permis d’avoir un budget “serré” mais en ce cas pourquoi mettre autant d’argent dans les avions? Il serait plus judicieux de rester en France qui ne manque pas d’attrait.
La population Cambodgienne a besoin d’aide et c’est aussi cela que Christophe apporte.

Nous reviendrons te voir ainsi qu’Iza et Patrick.

JLouis

Mersi Chris !!!

C’est exactement ça ! c’est vrai que ma photo est pas top hihih
Il est arrivé durant les grosses pluies et je suppose qu’il a dû se faufiler dans le jardin.

En tout cas, je l’ai remis dans la rivière avec précaution car il a essayé de me mordre mais j’ai été plus rapide que lui.

Merci beaucoup pour l’information.

Passe une bonne journée

Amicalement

Iza

Bonjour,

Je serai intéressée pour avoir les coordonées de cette personne.
Je me rends au Cambodge (décembre 2015) et passerai à SIEM REAP pour 3 nuits 4 jours.

Merci beaucoup.

Partant pour la Thailande une connaissance m’a conseillé de faire un détour par Siem Reap. J’organise mon voyage et prends divers contacts grâce au Routard. Je décide d’aller à la Gueshouse de Iza et de son compagnon Patrick. Je les remercie pour leur grande gentilesse et de toute l’attention qu’ils m’ont apportes. J’avais pris contact avec Christophe pour 2 ballades et une jounée visite des temples. Installé à l’arrière de sa moto nous partons dès 7 h du matin le lendemain de mon arrivée. J’ai fait avec Christophe la découverte de tout une partie de la région avec des moyens de locomotion très sympathique : un char à boeufs par exemple quand une moto ne peut passer, me faire griffer les jambes dans les herbes hautes, avoir le coccyx en morceaux après ma première journéee en moto mais sans regrets car je vous laisse découvrir si vous aimez l’aventure la joie de Christophe de montrer ce pays qu’il aime tant et qu’il sait vous transmettre. Je ne vous en dit pas plus car je me rends compte que ce qui compte pour l’un n’est pas forcément ressenti par l’autre.
Sachez Christophe, Iza et Patrick que vous avez fait également le bonheur de mes filles en m’offrant ce que vous aimez de votre pays et de la façon dont vous me l’avait offert.

Bonsoir à tous,

Je ne ferai pas de grand discours, mais vous oriente volontiers vers notre blog, et notamment vers la journée passée avec Christophe / Siem Reap Autrement lors de notre voyage au Cambodge en mars dernier. Oui… le temps passe vite !

Une journée superbe, cela va sans dire, que je vous laisse découvrir par ici :

J’enrichis régulièrement le blog de nouveaux articles, alors n’hésitez pas à suivre et faire un tour sur ma page FB :slight_smile:

Je ferai un compte-rendu sur le forum une fois les articles terminés, mais ce voyage reste l’un de nos plus beaux, avec des moments très émouvants tels que cette journée-ci…

J’ajoute au passage qu’Iza et Patrick sont adorables (Sérénité GH) et que séjourner chez eux est un réel plaisir.

Bonne lecture !
Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année

Fab

De loin en large - Cambodge

Sujets suggérés

Services voyage