Tour à Siem Reap autre que les temples

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Je me permets de m’adresser aux personnes qui viennent à Siem Reap et qui désirent voir autre chose que les Temples et être baigné une journée ou une demi journée dans la vie locale.

J’ai fais connaissance d’une personne qui propose des tours dans Siem Reap pour voir la vie locale, petit village, déjeuner et voir le grand marché de Siem Reap (Psar Leu), être bénis par un moine dans une pagode à côté d’un joli temple, voir les pagodes les plus intéressantes, etc etc.

J’ai été faire un tour avec lui hier et franchement j’ai trouvé cela génial !! Je me suis retrouvée dans un petit village d’artisans où il y avait pas un touristes, où les gens m’ont tous souris et où j’ai pu voir l’artisanat local comme les bâtons d’encens, le travail du bois, ou d’instruments de musique.

C’était vraiment génial, après cela il m’a emmené dans un tout petit resto local où j’ai mangé le meilleur Fish Amok de ma vie héhéhé pour 3$ (et j’en ai goûté pour comparer je vous assure).

Pour ceux que cela intéresse, n’hésitez pas à m’envoyer un message privé avec votre mail et je vous enverrai son programme qui vaut le coup.

Il parle Français et est très sympa. Ces prix sont tout à fait abordable quand je compare aux prix des agences qui demandent plus cher.

Amicalement

Iza

PS, dans les trois programmes qu’il propose tout est modulable selon l’envie des personnes.

Bonjour Iza
Nous partons fin novembre a Siem Reap 3 jours avec des amis et nous serions intéressé par l adresse de votre guide,car nous avons déja fait les temples il y a 3 ans et nous voudrions bien voir autre chose.
Merci pour les infos

Pourriez vous me donner votre adresse mail en message privé pour que je puisse vous envoyer son programme et ses coordonnées.

Merci à vous

Amicalement

Iza

Oui je vous remercie de me donner les coordonnées de votre guide, je serai la bas vers le 23 novembre, ( j’ai lu qu’il y avait aussi un festival de la photo)

[quote]
Oui je vous remercie de me donner les coordonnées de votre guide, je serai la bas vers le 23 novembre, ( j’ai lu qu’il y avait aussi un festival de la photo](/citation]

Bonjour Emma,

Je vous ai envoyé un message privé pour avoir votre adresse mail et pour pouvoir vous l’envoyer.

Pour le festival photo, il se passe du 23 au 30 novembre 2013.

Je vous mets le lien : http://angkor-photo.com/

Bonne préparation de voyage :wink:

Amicalement

Iza

Je suis interresse par votre guide pouvez me communiquer ces coordonnees

Merci pour la reponse

Cdlts

Bonjour à tous,

Pour ceux que cela intéresse, je vous demanderais juste de m’envoyer en message privé votre adresse mail que je puisse vous envoyer son programme avec ses coordonnées :wink:

Amicalement

Iza :wink:

Bonne journée à tous :wink:

Bonjour,

Je voudrais juste partager mon expérience, j’ai effectué une demi-journée avec Christophe et c’était génial !
Il m’a fait découvrir des pagodes extraordinaires, avec tous ce qu’il y a autour concernant la vie des moines.
Nous avons également fait le tour du Phnom Krom en découvrant de superbes paysages et le village au pied de celui-ci, puis monter pour le coucher de soleil simplement magnifique.
Enfin pour finir, nous somme passé par la route 60 est son marché de nuit, une ambiance chaleureuse à découvrir.

Je conseil ces tours à toutes les personnes qui souhaitent découvrir autres choses que les temples de Siem Reap et loin de la foule des touristes !

Bonjour Kate

Merci de nous faire part de ton expérience.

Cela t’a permis de découvrir des choses originales qui sont différentes des visites “classiques”. Je trouve ces visites très intéressantes.

Une petite question concernant le Phnom Krom, je n’ai jamais visité ce temple, il me semble avoir lu que pour accéder au sommet il y avait une pente assez raide et qu’il fallait non pas un tuktuk mais un motodop, qu’en est-il ?
Que penses-tu du temple, il me semble qu’il est en mauvais état ?

Du sommet tu dois avoir une vue magnifique sur la campagne surtout sur les rizières qui doivent être en ce moment encore bien vertes. D’ailleurs Claude Jacques dans son livre “Angkor cité khmère” mentionne ceci : “l’un des intérêts de la visite est le panorama qui couvre 360° sur une grande distance, notamment sur le Baray Occidental, le Tonle Sap avec ses villages de pécheurs”…

Il faut quand même préciser que l’on a la chance d’avoir sur le forum une excellente conseillère : Iza…

Jacques

Jessica pour la vie locale et les choses à voir et à faire dans ce contexte, et toi pour les vieilles pierres d’Angkor, il faut dire qu’on est chouchoutés ! - Merci à tous deux !

Bonjour Jacques, et je te remercie pour tes gentils mots.

En ayant parlé avec la personne qui organise ces tours, en effet, la pente pour accéder au sommet du Pnom Krom est très raide et il est impossible de s’y rendre en tuktuk. Tu peux y accéder en motodop ou a pieds, tu mets ±20 min à pieds su une pente bien raide mais quand tu arrives au sommet, tu oublies ta petite marche pour avoir une vue magnifique !! Le couché de soleil là est fantastique je l’avoue.

Le temple en lui même est en effet en mauvais état mais je pense que les personnes y vont avant tout pour la vue et les photos à faire de là. Le Temple est un petit plus si on veut faire certaines photos en jouant avec les ruines du Temple en avant plan et en arrière plan cette magnifique vue sur la campagne et le tonle.

Je vous souhaite à tous une belle journée !

Amicalement

Iza
:wink:

Bonjour Jacques,

En effet comme le dit Iza, je pense qu’il s’agit surtout de la vue qui est magnifique, le temple est un petit plus mais on fait rapidement le tour, il n’est pas bien grand et comme tu le dit pas en excellent état. Pour y accéder, personnellement je l’ai fait en motodop en 5 min nous étions au sommet.

Je te remercie pour ton gentil message, ça fait du bien de lire cela et cela me fait agréablement sourire héhéhé !

L’aide sur ce forum est le travail d’une GRANDE équipe !
La joie d’ailleurs d’avoir un forum c’est d’avoir les avis de tous, de toi, de Jacques, de Bongphilou expatrié comme moi qui prenons plaisir à aider et informer. Le partage des expériences fait partie du voyage je trouve, c’est un partage à double sens (je rencontre souvent des personnes du routard qui me font part de leur expériences dans des pays que je connais pas ou pas encore).

Ce pays nous apporte tant de choses positives que personnellement, je ne pourrais pas ne pas le partager.

Donc je suis impatiente d’avoir vos impressions à tous à votre retour de voyage :wink:

Fomec, je t’attends de pieds ferme ! héhéhéhé

Amicalement

Iza

Bonjour Iza et Kate

Je vous remercie pour vos renseignements.
C’est quand même curieux, je suis allé sept fois au Cambodge et je ne suis jamais monté au Phnom Krom.
En 2010 à la fin de mon séjour j’ai dit à mon épouse : “c’est la dernière fois que je viens au Cambodge” Et pourtant j’y suis encore retourné…
Maintenant lorsque je dis à mon épouse que c’est la dernière fois, elle ne me croit pas trop… Qui sait peut-être que je retournerai encore au Cambodge ?

Depuis mon premier séjour en 2002 j’ai constaté que les mentalités de ceux qui vivent du tourisme commencent à changer doucement. Je ne généralise pas mais j’ai constaté que certaines personnes augmentent leurs prix, ce que je comprends très bien car le coût de la vie augmente, que cette augmentation soit raisonnable il n’y a pas de problèmes mais parfois c’est bien au-delà du “raisonnable” (le “raisonnable” pour une personne ne sera pas forcement le même pour une autre).

Par exemple : dans les garrottes du site d’Angkor une soupe de nouilles avec légumes (sans viande) était de 4 $ environ, maintenant Iza a dit dans un post que c’était 6 $. En dehors du site d’Angkor pour une même soupe on peut payer de 3 à 4 $…
Ne parlons pas d’une “corporation particulière” dont certains membres exagèrent sur les tarifs.

Je ne sais pas ce que sera l’avenir touristique du Cambodge, les touristes “apportent” du travail à certaines personnes.

Je pense à l’avenir des conducteurs de tuktuk, Iza (encore elle…) dans un de ses posts a parlé de l’APSARA (chargée de l’entretien du site d’Angkor entre autre), il semblerait que dans l’avenir les nombreux conducteurs de tuktuk ne pourront plus accéder au site d’Angkor ce qui serait désastreux pour eux qui vivent de leurs déplacements, il y aura peut-être des voitures électriques pour de déplacer sur le site d’Angkor…

Jacques

Bonjour Fomec

Je te remercie également.

Effectivement Iza et moi avons des points communs : nous essayons chacun dans son domaine d’aider les futurs voyageurs (surtout Iza). . .
J’ai eu la chance de faire sa connaissance en Juin 2013, j’ai un grand regret c’est de na pas l’avoir connue plus tôt…

Il y a quand même une grande différence entre elle et moi. Je n’ai jamais lu une critique négative sur Iza ce qui n’est pas le cas pour moi surtout ces derniers temps… (voir mes derniers messages).

Si dans l’avenir tu retournes à Siem Reap tu feras peut- être sa connaissance.

Je voulais te parler de quelque chose qui n’a rien à voir avec le sujet.
Tu as pu remarquer qu’il y a de moins en moins de petits commerçants, prés de chez moi il y a une petite droguerie (ce qui est rare), j’y vais régulièrement et j’ai pu constater que la “droguiste avait une boule anti-mite”.

Bonne fin de week-end

Jacques

Bonjour Jacques - C’est prévu, nous ferons connaissance de Jessica dès le 3 février… - Je me réjouis d’avance des bons plans, sachant que déjà venant de toi, j’ai emmagasiné plein de bonnes infos - Et comme notre séjour à SR et environs sera d’une semaine, je pense qu’il y aura de quoi faire ! - Bon dimanche à tous

bonjour iza
ses coordonnées pourraient nous intéresser
nous sommes 5 jours sur siem reap
nous prévoyons 3 jours de visites sur les temples et un tour sur le lac
et les bons plans routard sortant des sentiers touristiques nous intéressent
au plaisir de te lire
jean paul

Je vous envoie le lien directement en message privé :wink:

Je vous souhaite un très beau voyage et on aura peut être l’occasion de se rencontrer à Siem Reap :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour à tous,

Je viens ici partager mon ressenti après une magnifique journée avec Christophe.
Tout d’abord il faut savoir que nous étions partis un mois pour une mission humanitaire, nous intervenions auprès de personnes handicapées dans un orphelinat. Pour la présidente de l’association, il était incontournable de visiter le pays pour mieux le comprendre.

J’ai envie de dire que la journée que j’ai vécu avec Christophe c’est mon plus beau souvenir au Cambodge.

Nous avons commencé par visiter les villages d’artisans, là bas nous avons pu nous rendre compte de la complexité de leur travail notamment les détails des petites statues mais aussi les différentes étapes pour créer des outils, des instruments, de l’encens, …
Là bas nous avons pu nous rendre compte de la simplicité de leur vie, les conditions de vie rudimentaires mais qui ne les empêchent pas d’être heureux et de profiter de leurs vie à pleine dents.

Nous avons été voir les marchés, la diversité de choses à vendre, parfois il faut avoir le cœur bien accroché (Christophe saura de quoi je parle lol)

Nous avons été visiter un temple et de nombreuses pagodes où Christophe a pu répondre à nos questions et partager ses connaissances

Nous avons été dans un autre village où nous avions distribué des bonbons aux enfants et où nous avons pris plaisir à sauter à la corde avec eux, pour moi, le plus beau moment de mon séjour, un moment simple certes mais un moment rempli d’émotions, de rires.

Nous avons fini par un joli coucher du soleil près d’un temple.

Les visites de Christophe c’est loin du tourisme mais proche des Cambodgiens, proche de la vie locale. quand je reviendrais au Cambodge, c’est quelque chose que je compte refaire. D’ailleurs pas en une seule journée, donc Christophe prévois plein de nouvelles choses à voir :smiley:

Merci Christophe pour cette magnifique journée et merci Iza pour ce séjour inoubliable.

A bientôt

Merci Cindy pour ton message, comme je te l’ai dis quand on s’est vu, les balades de Christophe sont pour moi des moments privilégiés car on est perdu au milieu de cette population si adorable !!

J’en profite pour te dire qu’on a été Christophe et moi amener des fournitures scolaires aux enfants avec qui tu as été jouer lors de ta visite. Moment inoubliable.

Je te fais de gros bisous et ça été un plaisir de t’avoir avec nous !!! J’espère vraiment te revoir :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour à tous,

Je confirme ce qui a été écrit précédemment sur les superbes ballades proposées par Christophe, jeune français installé à Siem Reap depuis quelques années. Il s’attache à nous faire partager avec une sincérité absolue son amour pour le Cambodge et surtout les Cambodgiens!.. Nous n’avions plus qu’à nous laisser emporter! Avec lui, nous avons passé, mi décembre, une journée extraordinaire à sillonner les marchés, à visiter des villages d’artisans, une pagode retirée, à manger de la cuisine délicieuse, à rencontrer enfants et parents au bord du fleuve… Bref, je vous conseille vivement de contacter Christophe car ce qu’il propose est vraiment magique, totalement en dehors des sentiers battus… A bientôt. Alexia et Matthieu

Voici son adresse :
https://www.facebook.com/SiemReapAutrement

Bonjour à tous !

Nous voila de retour du Cambodge ou nous avons passé un séjour formidable… pour etre honnete je voulais rater l’avion et rester la bas

Gens adorables et attachants, nourriture délicieuse, temples epoustouflants… je manque de vocabulaire pour dire a quel point c’etait parfait !

Un immense merci donc a Iza et Christophe, pour vos bons conseils et la balade que propose Christophe, un MUST si vous voulez décrouvrir un peu de culture Cambodgienne a l’écart des touristes… Je recommande déjà a tous mes amis !

Au plaisir, bon voyage au Cambodge,
Amicalement,

Céline

après plusieurs mails envoyer et sms aucune reponse de la part de Christophe. tant pis

Bonjour,

On a fait une grande ballade d’une journée entière avec Christophe la semaine dernière.

Je confirme : c’était vraiment bien et différent des temples !

J’ai beaucoup aimé le contact avec les cambodgiens.

Christophe aime le Cambodge et ça se voit. Il a à cœur de vous faire découvrir les endroits que fréquentent les cambodgiens tous les jours.

Une journée gravée dans nos mémoires !

Bonjour Yoann,

Je suis désolécomme je t’ai dit par téléphone j’étais quelques jours sur Phnom Penh pourrégler mon histoire de passeport, mais je suis de retour…

Je suis désolénous nous sommes manqué plusieurs fois déjà, je n’ai aucune excuse pour cela.

Je viens de t’appelersans réponse, j’espère arriver à te joindre aujourd’hui pour que nous puissionsenfin nous rencontrer !!

Chris

Bonjour à tous,

Je me présentetout d’abord. Je suis LE Christophe qui propose ces balades pour découvrirautre chose sur Siem Reap que les fabuleux temples d’Angkor.

J’ai enfin prisle temps de rejoindre le forum pour pouvoir remercier tous ceux qui m’ont déjà suividurant ces formidables excursions ensemble, et qui sont depuis devenu des amis,et bien évidements ceux qui ont gentiment posté ces chaleureux messages derecommandation qui me touchent beaucoup.
Je voudrai toutspécialement remercier Iza bien sûr, qui est l’instigatrice de ce jolie post meconcernant et de toutes ces belles rencontres qui s’en sont suivi.

Merci à tous, etsi d’autres visiteurs sont intéressé par la découverte du vrai Cambodge, n’hésitezpas à me contacter si vous voulez de plus amples renseignements sur ces baladesauthentiques et hors des sentiers battus. A bientôt je l’espère…

Cordialement.Chris

C’est avec plaisir que je t’ai recommandé, ce que tu proposes moi même je l’ai adoré.

Vivant à Siem Reap, tu m’as permis d’aller auprès de villageois/artisans que je ne connaissais pas, tu m’as permis de prendre des photos magnifiques d’endroits que j’avais jamais vu, d’acheter et d’essayer des produits locaux délicieux (que je recommande aux curieux de bonnes choses), tu m’as permis de sortir du circuit “touristique” avec lequel je suis très souvent.

C’est toi que je remercie pour toutes ces choses. J’ai mis ce topic pour que les personnes curieuses comme moi, puissent aussi découvrir et vivre ces moments de bonheur.

à très bientôt autour d’un bon café (du Cambodge) et des bonnes petites choses à grignoter héhéhé

Amicalement

Iza

Bonjour christophe
Je vous ai envoyé un mail hier dont j’attends la réponse
En effet j’arrive aujourd’hui a SR pour 7 jours et je souhaiterais planifier une journée la semaine prochaine ( Iza m’avait envoyé votre programme) avant d’organiser mes visites à Angkor et sur le lac
Je suis au Pavillon d’Indochine et ce serait pour 2 personnes
Merci. De votre retour
Gérard

Eh bien voilà qui est fait : la belle balade que nous avions programmée avec Christophe, (et grâce à Iza) a été une réussite en tout. D’autres avant moi on déjà relaté les points marquants de la journée. Le plus de ce genre de visites est bien sûr le côté inhabituel par rapport aux “tours” que l’on fait à la va-vite avec 1 minute pour la photo ici où là. Rien à voir avec ça. Seul exemple : les promenades à pied dans les villages cachés juste derrière la lisière des premiers arbres qui bordent les routes où se suivent et se croisent sans arrêt touk-touks et bus. On est aussitôt dans un autre monde insoupçonné. Et si vivant ! Vous avez les vrais habitants de la région, là, dans leur milieu naturel si simple, si vrai, on les voit vivre, travailler, dormir, les enfants rient, vous font hello, les vieux s’activent comme ils peuvent, et tous ceux qui fournissent en partie les boutiques de la ville sont là, à travailler dans la discrétion. Et quel travail ! Celui du bois, celui de la pierre, de la peau (de buffle, de python…), du bambou, de tout. Cela se passe sous vos yeux. Et ces gens ne vous vendent rien. Du moins ne vous proposent rien, ne vous harcèlent pas. Il faut presque les supplier de vous donner un prix. Christophe, qui se débrouille fort bien en khmer malgré ses dires modestes, est là pour faire l’intermédiaire. Et vous repartez (ou non) avec un souvenir authentique, fait sous vos yeux, et vous savez où va exactement votre argent. Pour le reste de la balade, cela a déjà été décrit et remplit vraiment la journée jusqu’après la tombée de la nuit. Une journée inoubliable, croyez-le bien. Merci encore à Christophe qui aime ce pays et le montre à chaque instant. Merci également à Iza pour son accueil chaleureux et dont les bons conseils se poursuivent ici à Siem Reap, en “vrai” en plus du forum. Ah elle en passe du temps à renseigner, à rectifier des erreurs, à vous donner des bons plans! Profitez, elle a un coeur gros comme ça. Et son homme aussi ! - Nos amitiés ! Au fait hein, on n’est pas partis, restent plus de 4 jours à nous supporter ! :-))) Chris et Nad

Merci Christian et Nadia pour votre message.

Vous avez très bien résumé ce que j’ai ressenti en faisant également des tours avec Christophe. Il est amoureux de ce pays, ça se voit et ça se sent et du coup ce qu’il montre est vraiment loin des sentiers battus.

En ce qui me concerne, ne me rappelez pas le nombre de jour qu’il reste car je trouve que le temps passe beaucoup trop vite !
C’est un vrai plaisir de vous avoir près de nous à la maison et vous “supporter” est un réel plaisir je vous assure !!!

J’adore rencontrer des personnes telles que vous qui ont de l’intérêt pour ce pays et pas seulement pour les temples mais aussi pour sa vie locale, sa population, son artisanat, son histoire …

Nos échanges sont plus qu’agréables et j’aurai le coeur gros de vous voir partir grrrrrrr mais heureusement que le routard est là et qu’on aura l’occasion encore de discuter sur divers sujets héhéhé

De toute façon j’ai votre mail et il est pas question que moi je vous fiche la paix hihihihih

à plus tard chers amis.

Amicalement

Iza

Bonjour Gérard,

Je vous remercie de votre intéret et je viens de répondre a votre mail qui était tombé dans ma boite de spam, merci Google!!

A bientot je l’espere. Amicalement. Chris

Que répondre à cesuperbe message qui me touche énormément, à part un grand grand merci !!

Ce fut un plaisirplus que partager de vous faire découvrir l’autre côté des temples, qui sont etqui resteront toujours la principale chose à voir à Siem Reap. Mais pour ceuxqui ont un peu plus de temps comme vous, il y a tellement de choses magnifiquesà voir et aussi de moments extraordinaires à partager avec ces gens si amicauxet chaleureux, que cela aurait été vraiment dommage de passer à côté…Heureusement Iza était là comme toujours pour vous aiguiller !!

Encore merci devotre confiance Chris et Nad, et a très bientôt chez vos adorables hôtes !!

Chris

Bonjour Christophe,

Je serai sur Siem Reap fin mars du 24 au 30, et après avoir visité votre page Facebook qui m’a beaucoup plu, je désirerai avoir plus d’infos sur les « ballades » que vous proposez ainsi que vos tarifs et disponibilités pour ces dates.
Je viens de vous envoyer un email à l’adresse mentionné sur votre page et attend votre réponse avec impatience.

Cordialement. Fred

Voilà, de retour sous la pluie parisienne, je viens apporter ma pierre à l’édifice de Christophe, qui est un garçon très intéressant et qui mérite d’être rencontré.Merci beaucoup à Iza de nous avoir donné son programme
La première journée a été très bien décrite par Formec (voir plus haut)

La seconde journée a été consacrée à la visite du village flottant Kompong Khleang.
On part à 7h en tuk-tuk -Christophe vient vous chercher à votre hôtel-, on passe devant le groupe de temple du Roluos (peut-être intéressant de combiner avec la visite de ces temples au retour pour éviter 2 déplacements…)
Après une heure et quart de voyage (malheureusement la route 6 n’est pas géniale, c’est la route de Phnom Pen et on se sent petit en tuk-tuk quand les autocars conduits par des “tueurs” vous doublent…) on prend une petite route et il reste environ 1/4 d’heure (Christophe tu me corriges si je me trompe…) pour arriver à l’entrée de la “banlieue” de Kompong Khleang
On s’arrête d’abord sur un petit pont qui matérialise en quelque sorte l’entrée du village et d’où les vues sur la rivière sont très belles (magnifique lumière du matin) on se ballade au milieu de quelques maisons sur pilotis, puis on reprend le tuk-tuk et l’on s’arrête en face d’un monastère où se déroule une cérémonie importante, temple relié par un pont de bois flottant, qu’emprunte une 4x4!
Puis on reprend la route et on arrive au coeur du village et là on en a plein les yeux…Nous sommes absolument les seuls touristes à nous ballader dans le village, à passer à coté de cérémonies tristes (funéraires) ou joyeuses et bruyantes (mariage ou fiançailles) à voir comment toute la famille coupe le poisson…La pauvreté cependant de ce village tranche avec Siem Reap, mais les enfants sont toujours aussi mignons, gais et sympathiques.
Nous arrivons sur la place principale, proche de l’embarcadère, et là surprise, plusieurs cars de tourisme et voitures de location sont garés
En fait, les touristes vont jusque-là pour prendre le bateau faire un petit tour sur lac et puis s’en vont…
A tel point qu’il n’y avait plus de bateau disponible avant 1/2 heure!!!
Ce qui ne nous a évidemment pas gêné et nous en avaons profité pour prendre un délicieux plat de nouilles au bistrot du village
Ensuite la ballade en bateau fut très sympa avec la vue de la rivière du village puis arrivé près du lac, le village lacustre proprement dit avec son épicerie flottante, son église(!) flottante etc
Tout ceci pour dire que si vous avez du temps à Siem Reap (nous sommes restés 7 jours dans un hôtel avec piscine) ces 2 journées sont passionnantes…
Merci encore Christophe pour ta disponibilité, ta gentillesse et ta proximité avec les villageois cambodgiens!

Bonjour,

Nous sommes actuellement à Siem Rap - nous terminons notre visite des temples (3eme jour demain, le 21 février) - Nous sommes intéressés par la visite de petits villages pour 1 journée (22 ou 23 février) - Pouvez-vous me joindre pour savoir si cela est possible
Merci
Marie-Do et Claude

Gérard vous avez fait la journée type 2 et formec la journee découverte 2?

Bonjour Fred,

Merci de votre intérêtpour mes ballades. Je viens de vous répondre par mail en vous joignant mon programme surPDF.

A très bientôt jel’espère sur Siem Reap…

Amicalement.Chris

Bonjour Gérard,

Grand merci pource chaleureux message. Ce fut un réel plaisir de vous faire découvrir autre chosesur Siem Reap que les fabuleux temples d’Angkor, et aussi je dois dire unemagnifique rencontre que je ne suis pas près d’oublier.

A très bientôt jel’espère au Cambodge.

Amicalement.Chris

Bonjour Marie-Do et Claude,

Je viens de vous envoyer mon mail en message privé et j’attend une réponse de votre part pur voir ensemble ce que nous pouvons nous caller…

Merci et a tres bientot je l’espere pour une belle ballade ensemble.

Amicalement. Chris

Bonjour Erjoru,

Gerard et Fomec ont fait la meme journée complete de ballade en ma compagnie, qui est la numero 4 sur mon programme si vous le connaissez déja. Mais Gerard a en plus passé une “matinée” avec moi pour aller visiter le village flottant de Kompong Khleang, que je viens d’ajouter depuis peu a mes excursions.

Voila, bonne journée.

Cordialement. Christophe

Sujets suggérés

Services voyage