Aller, plus que trois semaines avant le retour au pays!! C’est long trois semaines, surtout dans un pays que je trouve bien changé…
Et heureusement qu’il fait beau dans les Landes, que depuis que je suis arrivé d’ailleurs, comme il pleut sur Siem Reap depuis que je suis parti apparemment, serait-ce un signe ?
Bon dimanche à tous, et n’hésitez pas à me contacter pour des infos sur les ballades car cela me rappelle le pays.
Amitié. Chris
Anonyme122
Re bonjour Iza,En parcourant le forum, je decouvre le temoignage de ton escapade avec Chris… Quelle belle ballade,peux-tu m’envoyer son programme stp.et ses coordonneesNous serons a Siem Reap debut Novembre, en esperant que Chris soit libre .Merci encore pour tout tes nombreux et precieux conseils et ta positivite! Encore un mois et demi avant le grand depart. Quel temps avez vous ,nous dans le S.Ouest grand soleil et 29😃
Brigitte bridgerumeau@hotmail.fr
iza-cambodia123
Merci pour ton gentil message, c’est avec plaisir que je partage mes infos et que j’aide, cela me permet de garder un pied en Europe hihihih
Pour le programme, je te l’envoie sur ton mail.
Christophe rentre début octobre mais il lit ses messages ici donc tu peux prendre contact avec lui sur son mail pour la disponibilité ;))
Le temps est différent casi tout les jours, un jour il pleut, un jour plein soleil, un jour nuageux avec des pluies localisées, on ne peut pas se fier pour le moment à la saison héhé un jour n’est pas l’autre. La température tourne autour de 30° parfois un peu moins, parfois un peu plus ;))
Je te retrouve sur ton mail et je te souhaite une très belle journée !
Amicalement
Iza
chrisiemreap124
Merci encore Iza pour ton aide, ainsi que pour le point météo du Cambodge…
En effet Brigitte, et les autres bien sûr, je lis les messages du forum autant que possible et j’essaye de répondre au plus vite, même si je ne suis pas en continu devant mon ordi comme vous pouvez vous en douter !
20 jours et je suis de retour à Siem Reap, qu’est ce que c’est long 20 jours…
Chris
Anonyme125
Bonjour, je prépare un voyage au Cambodge fin décembre et je souhaite passer 6 jours à Siem reap. Je souhaiterais avoir les coordonnées de votre guide pour qu.il me fasse découvrir la région autour. Mon mail smashingtiti@yahoo.fr .je vous remercie d’avance. Cordialement kinecat
chrisiemreap126
Bonjour Kinecat,
Je suis Chris, la personne dont Iza parle, et je viens de vous envoyer toutes les infos au mail que vous avez communiqué. Les avez-vous bien reçu et sans problème ?
A bientôt je l’espère, et bon dimanche (comme à tous) !
Amicalement. Chris
iza-cambodia127
Happy Birthdayyyyyyyyyyyyy Christophe !!!
(ouhhhhh il va me détester mais tant pisssss ) hihih
Plein de gros bisous et reviens vite ! On t’attend tous avec impatience !
Amicalement
Iza
chrisiemreap128
[quote]
Happy Birthdayyyyyyyyyyyyy Christophe !!!
(ouhhhhh il va me détester mais tant pisssss ) hihih
Plein de gros bisous et reviens vite ! On t’attend tous avec impatience !
Amicalement
Iza ;](/citation]
Grand grand merci Iza, et oui, tu me le payeras…
15 jours c’est quand meme long…
Biz. Chris
Anonyme129
Merci beaucoup beaucoup pour votre mail. C. m’a contacté en MP et on sait tout de suite que ça va le faire!! Quel gentillesse et sympathie!
iza-cambodia130
C’est vraiment un homme super ! gentil, serviable, ayant de l’humour, avec du caractère et qui sait ce qu’il veut ou pas, on s’est directement bien entendu lui et moi et c’est vraiment devenu un ami.
D’ailleurs là pour le moment il est en France et je t’assure que ça fait longgggggggggg, prendre son café le matin sans lui c’est comme prendre un petit déjeuner sans pain ! hihihih (enfin du moins par chez nous).
Donc j’espère vraiment qu’on aura l’occasion de se rencontrer quand tu seras à Siem Reap
Amicalement
Iza
fomec131
Iza, ne fais aucune allusion aux petits-déjeuners de chez toi svp !!! - Là je viens de diner, et ça me donne faim ! Pas possible ! - Si je reviens à Siem Reap, ce ne sera pas pour Angkor mais pour les petits-dejs de chez toi ! Tudieu ! - Biz et le bonjour à ton homme
chrisiemreap132
Merci à tous encore pour ces gentils messages!! Une semaine et j’entame le trajet de retour… cela me tarde !!
Euh mon cher Fomec, le petit dej dont tu parles c’est bien celui ou je n’ai jamais été convié ??
iza-cambodia133
Mdrrrrrr !
Bon oki, j’avoue étant une grande gourmande dans l’âme, j’adore préparer le petit déjeuner, il est clair que j’en profite toujours pour faire essayer des petits produits locaux tout en gardant un pied avec nos habitudes alimentaires.
Et puis Christian, n’est ce pas le repas le plus important avant une bonne journée de marche dans les temples ? hihi
Promis si tu reviens, je te ferai essayer encore d’autres choses que Christophe m’a fait découvrir comme le Tofu chaud au gingembre, un délice !!!
Merci pour ton adorable message
Bisous à vous deux.
iza-cambodia134
Mouarffffffffff !!!
Heuuuuu ça c’est pas passé dans l’oreille d’une sourde ! lol
Tu vas voir toi quand tu vas rentrer !!! et me dis plus que tu fais régime car c’est de force que je te ferai avaler du pandan hihihi
bisoussss à très vite !
fomec135
Euh… Je ne m’immliscerai pas dans vos affaires personnelles, je n’y tiens pas… Car sinon, plus de p’tit-déj ! - :-))) - Christophe, insiste, c’est fa-bu-leux…
chrisiemreap136
Il semblerait que je sois enfin invité pour ce petit dej chez Iza, donc je vous ferai un compte rendu détaillé dès que possible, même si cela va encore me couter un autre kilo aux cinq que j’ai déjà pris en France!!
Contactez-moi vite pour de nouvelles balades en octobre, il faut que je marche et que je fasse de l’exercice d’urgence les amis…
Anonyme137
Bonjour,
Je souhaite me rendre à siem reap à la mi-juillet 2015, 5 jours . Je commence à prospecter sur les possibilités de visites, balades avec guide, ainsi que sur les logements. Pourriez vous me renseigner, voir échanger par mail perso. Merci.
iza-cambodia138
Bonjour Val, ravie de faire votre connaissance
Je vous ai envoyé un message privé avec les renseignements demandés.
Je vous souhaite une bonne préparation de voyage
Amicalement
Iza
chrisiemreap139
Tu as été plus rapide que moi Iza, merci…
Allez Zou, direction l’aéroport maintenant et mon vol retour pour mon fabuleux pays de cœur, le Cambodge !!
On se voit là-bas d’ici peu les amis ???
quinqua_voyageuse140
Bonjour,
Il y a aussi le fameux village flottant mais il est assez loin de Siem Reap, cependant faisable dans la journée.
Pour plus de précisions, voir mon blog :
glen-coe141
Bonsoir (Copier/coller d’un de mes messages)
Sans guide, il y a un truc très sympa à faire à SR en vélo
Je vais essayer de t’expliquer …
Prends le pont en face du vieux marché, (Psaar Chass) ou de l’hôtel Rasmei … s’ils existent tjrs… tu traverses le pont (de l’ouest vers l’est) en direction du Royal Crown Hôtel, et dès que tu as traversé le pont, tu suis la route tout de suite à droite qui descend vers le sud et qui longe le fleuve… cette route devient très vite une piste très roulante… et tu y es. On a fait un aller retour sur environ 15 km… soit 30 km ds la journée. il n’y a aucun panneau, mais il est impossible de se perdre, car tu suis tt le temps le fleuve qui est , en descendant vers le sud, à ta droite… et vice versa au retour. C’est une ballade très calme, ombragé, très relax…
Bonne nuit
Photos sur ce parcours: Photo1 Photo2
chrisiemreap142
Bonjour a tous,
La ballade que vous présentez Gilles est en effet très sympa, je la fait avec mes accompagnants mais plus en profondeur, et je la conseille aussi à ceux que je rencontre et qui ont une journée de « rab » dans notre belle ville. Cette route le long de la rivière, et qui mène au Phnom Krom si l’on va au bout, regorge d’endroits typiques et de belles scènes de vie qui s’offrent à qui prend le temps de les admirer…
Le village flottant décris dans votre blog Quinqua Voyageuse (désolé, je ne connais pas votre prénom) est un bel endroit, hélas qui a beaucoup changé et qui va encore malheureusement à cause du grand nombre de tour organiser qui s’y rendent et qui le « défigurent » petit à petit. Je me rends plutôt pour ma part dans un autre village sur pilotis avec une partie flottante, qui est bien plus éloigné encore mais bien plus grand, moins visité et donc moins impacté par le tourisme.
Le Cambodge et en particulier Siem Reap change très vite. Il faut constamment être à la recherche de nouveau endroits pour fuir la masse de touristes qui déferlent chaque année et qui vont eux aussi de plus en plus loin pour trouver des endroits authentiques.
Bonne journée à tous.
Chris
Anonyme143
Bonjour Christophe,
Sommes actuellement sur Siem Reap, et pour 6 jours encore. Avons prevu de visiter les temples sur 5 jours et voudrions voir autre chose ensuite. Vos ballades ont l’air vraiment interessantes d’apres tous les commentaires poste ici, pourriez vous nous faire parvenir tous les details?? Merci par avance.
Cordialement. Robert
glen-coe144
Salut
Si le vélo te convient…
Mon topo vélo siem reap ci-dessus t’explique tout…
Gilles
chrisiemreap145
Bonjour Robert,
Tout d’abord merci de votre intérêt pour ce que je propose. Je viens de vous envoyer un message privé avec les informations concernant mes ballades, mes coordonnées perso et mes dispos.
A bientôt je l’espère, et bon dimanche (comme à tous) !
Amicalement. Chris
Anonyme146
Un rapide message pour remercier les personnes ayant conseiller les tours de Christophe, en particulier Iza, et qui nous ont donc permis de passer une journee extraordinaire en sa compagnie.
C’ est quelqu’ un de simple et tres sympathique, qui partage sont amour du Cambodge et qui vous fait decouvrir des endroits superbes et pleins de vie, vie locale bien sur. La journee est vraiment tres complete par les choses differentes qui la compose, mais pour ma part si je devais choisir parmis toutes ces choses ce qui n’ est evidement pas simple, je dirais que j’ ai prefere la visite du marche de Psar Le avec toutes ces explications que vous recevez et toutes les delicieuses choses que nous y avons goute.
Si vous cherchez a etre au contact de la population, a vivre des moments vrais loin de la foule de touristes qui envahie chaque jour la ville et les temples d’ Angkor, ces ballades sont pour vous!!
Christophe, merci pour ta disponibilite et ta gentillesse, je ne manquerai pas de conseiller aussi tes services a mes amis desireux de visiter le Cambodge et Siem Reap. Merci aussi pour ton aide a planifier la suite de notre voyage, et tu avais raison pour le van pour Phnom Penh, mon dos s’ en souviendra longtemps!!!
Robert.
Anonyme147
Bonjour,
je serais avec mon ami a siem reap le 14 novembre prochain. Nous serons interesses d avoir les coordonnees de votre guide. Merci d avance. Magoute
chrisiemreap148
Bonjour Magoute,
Je suis Christophe, la personne qui propose ces balades originales et hors des sentiers battus sur Siem Reap. Je viens de vous envoyer un message privé avec mes coordonnées personnelles, afin que nous puissions voir ce que nous pouvons faire ensemble lors de votre venu en novembre prochain au Cambodge.
Merci de votre intérêt, et a très bientôt j’espère dans notre belle ville de Siem Reap.
Amicalement. Chris
chrisiemreap149
Bonjour Robert et Sylvie,
Merci pour ce gentil commentaire qui me touche beaucoup comme tous ceux ici d’ailleurs. J’ai vraiment aimé vous faire découvrir ce qui me fait rester dans ce beau pays et que la très grande majorité des visiteurs ne voient pas. Ce fut un très agréable moment pour moi aussi et une autre belle rencontre.
Je suis par contre désolé d’avoir eu raison sur le van, la route n’est donc pas en meilleur état, quelle catastrophe !!
Je vous souhaite une bonne fin de voyage ce dont je ne doute pas, et vous dis à bientôt je l’espère pour un autre bon moment ensemble, ici ou…
Amicalement. Chris
lyula150
Merci Gilles pour cette balade à vélo. Je glane de ci de là les informations de VOYAGEURS sur le Cambodge, je compte effectuer un voyage dans ce pays en juin prochain et m’enrichis des expériences des VOYAGEURS.
J’espère que les propriétaires de gîtes et autres expats ne s’offusqueront pas du fait que leurs sollicitations et services ne m’intéressent pas! Donc, merci de ne plus tenter d’entrer en contact avec moi.
Anonyme151
Bonjour,
Je serais a Siem Reap en décembre pour visiter les temples et si possible la région. Je suis interressé par vos services, mais je ne comprends pas très bien les informations qui sont données ici.
Les tours que vous proposez sont t’ils organisé par un professionnel disposant d’une licence de tourisme, ou travaillez vous au Cambodge en dehors de toutes réglementations locales ?
Merci d’avance.
Anonyme152
Coucou
Je suis rentrée hier du Cambodge. Un voyage magnifique avec mon Chéri que j’ai organisée toute seule…
Nous avons passé 2 journées avec Chris et je reconnais que c’était vraiment très sympa et très complémentaire des visites des temples d’Angkor.
Chris nous a fait un programme sur mesure pour chaque journée avec visite du marché local, dégustation sur place, découverte des pagodes environnantes avec bénédiction très émouvante (et très arrosée !), cour de cuisine personnalisé dans un restaurant tenu par 10 sœurs khmères ( miam miam), petit déj typiquement local, visite d’un village d’artisans…le tout en dehors des circuits touristiques car à chaque fois nous étions les seuls étrangers. Quel bonheur de découvrir le Cambodge et ses habitants autrement !
bulle91153
Voilà, les vacances sont finies et nous sommes rentrées dans le froid.
Merci à toi Iza pour toutes les infos que tu fais passer, pour les coordonnées de Chris.
Merci à toi Chris pour cette belle ballade.
Bon le marché… faut avoir le coeur bien accroché dans certains “quartiers” mais pour ma part c’est vraiment à voir.
Tu pourras amener tes clients jusqu’à la famille de musiciens la prochaine fois, on a pu mettre un des instruments de musique dans la valise et l’autre n’a pas eu de probleme en bagage cabine avec nous. L’encens sent tres bon, bref nous sommes revenues ravies de cette ballade, ravies de pouvoir aider un peu ces familles à notre façon.
Et nous n’avons pas été malades ;-).
Bref, n’hésitez pas à passer quelques heures ou quelques jours avec Christophe, vous ne le regretterez pas ! Chris vous racontera aussi le Cambodge que l’on ne voit pas toujours en tant que touriste.
Bonjour, à mon tour de poster un petit résumé en image de notre journée du 25 octobre avec Christophe (Ballade N°5) http://roadtrip-cambodge2014.blogspot.fr/2014/10/j6-siem-reap-visite-village-flottant.html avec la visite du marché de Phsar Leu à Siem reap, puis le village flottant de Kompong Khleang, vraiment une super journée avec encore plein de souvenirs et d’en avoir pris plein les yeux, la gentillesse des cambodgiens, la nourriture et les décors superbe pour les photos, un vrai régal et une vision différente de la région après les temples d’Angkor.
Merci encore Christophe pour cette vision “Autrement” et tout les conseils et tuyaux que tu a pû nous communiquer après la visite pour la fin de notre séjour sur Siem reap, nous en avons bien profiter.
Encore Merci pour cette superbe journée
Bonne continuation
Gilles & Annick http://roadtrip-cambodge2014.blogspot.fr/2014/10/j6-siem-reap-visite-village-flottant.html
chrisiemreap156
Merci Nanou, ML, Gilles et Annick pour ces adorables messages et encouragements, ainsi que bien sûr pour ces superbes moments passés en vos compagnies !!
Bonne continuation a tous, plein de beaux voyages et a très bientôt je l’espère.
Amitié. Chris
Anonyme157
Bonjour, bonsoir
Nous avons passés une journée avec Christophe que j avais découvert ici.
Nous avions hésité préférant nous ««perdre»» par nous même dans des lieux improbables plus authentiques et moins fréquentés.
Cette journée a été bien au dessus de nos espérances, et en relisant les commentaires précédents, je confirme que chaque balade est unique, et réserve de belles surprises.
Christophe a une telle connaissance et un amour pour son pays d adoption que chaque information, rencontre ou lieux qu’il vous fait découvrir est un partage sincère.
Un grand merci pour cette journée qui restera un des plus beaux souvenir du Cambodge…
Cédric
nala34158
Bonjour ,
nous prévoyons 1 semaine sur siem Reap du 24 février au. 03 mars 2015.
Visiblement 3-4 jours de visite angkor et le reste autre que les temples.
Puis je avoir les propositions de Christophe? Iza?
J’ai déjà lu le programme de Jacques pour la visite des temples ( bravo et merci pour tous ces détails)
merci de vos réponses.
fomec159
Bonjour
Je confirme
Journée à garder en mémoire
Pas une seconde à jeter
Christophe est un garçon bien, qui aime le pays, ses habitants, et qui sait faire partager ce sentiment, en toute simplicité
On peut lui faire totale confiance
Mais tout ça a déjà été dit
Amitiés à toi, Christophe
chrisiemreap160
Vous allez me faire rougir mon cher!! En tout cas un grand merci pour ce super gentil message et à très bientôt je l’espere au Cambodge…