Tour à Siem Reap autre que les temples

Forum Cambodge

Hé, sur les forums et dans la vie, on se dit tu, malgré la différence d’âge, siouplé !
Bon, sinon l’essentiel est que ta casquette te tienne encore sur la tête après tous ces compliments justifiés !
Ne change rien !
Enfin, si, continue à chercher et à faire découvrir de nouveaux endroits passionnants, des gens admirables qui exercent des métiers surprenants, des paysages inhabituels, enfin tout ça quoi
A bientôt peut-être

Salut Iza,

Voici mon email adresse, ton plan a l’air super interresant
sued@hotmail.fr
merci d’avance

Edgar

Pas de soucis pour le tutoiement tu la sais bien, j’essayer juste de jouer un peu avec notre belle langue en faisant une tournure digne de Molière, et surtout pour ne pas tomber dans le familier avec un « Arrête !! Tu vas m’faire piquer un phare mon pot !! » !!

La casquette tient toujours, ne t’inquiète pas même avec le sérieux manque de cheveux (que je coupe !!). Encore merci, a tous pour ces gentils messages qui me touchent vraiment.

Amitié. Chris

Je suis rassurée, c’est pas moi qui te fait perdre tes cheveux hihihih.

Je te souhaite une bonne après midi :wink:

Amicalement

Iza

Non non Iza, rassure toi, tu ne me fais pas tomber les cheveux, comme j’ai dit je les rase! Par contre tu es en grand partie responsable de mon traitement aux antis dépresseurs… mais par anti dépresseur je parle du chocolat bien sûr, ne nous méprenons pas !!!

Bonne journée et bon we madame.

Le très gros souci au Cambodge, avec le chocolat, c’est qu’on est absolument obligé de le manger rapidement, et de finir la plaquette, vu la chaleur
C’est pénible…
:-))

Bonjour à tous,

A lire toutes ces éloges sur Chris, nous avons fait appel à lui au cours de notre séjour à Siem Reap…

Le cambodge fut pour nous une vraie belle découverte…et les ballades avec Chris y sont pour beaucoup.

Grâce à lui on partage quelques moment de vie de tous ces gens accueillants et souriants, de tous ces enfants qui ont la joie de vivre. Une belle leçon de vie pour nous qui venons d’un pays “développé” ou tout est à portée de main, ou nous sommes pris dans le tourbillon de l’hyper consommation…
Ils vivent de peu et pourtant ils gardent le sourire et sont d’une gentillesse incroyable. Chris nous a fait découvrir un univers loin des temples et de la masse de touristes. Un tour au marché et vous plongez dans la vie locale…ce magnifique village flottant et les petits villages que les touristes ignorent…

Chris aime ce peuple cela se voit quand il vous fait découvrir tous ces endroits et quand ils parlent d’eux et avec eux…et puis il vous apprend aussi plein de choses…Allez y ce sera un moment fort de votre séjour au Cambodge…et Chris est fort sympathique et d’une grande simplicité…
C’est sur nous reviendrons…

Pascal et Caroline

Merci beaucoup Pascal et Caroline, cet adorable message me va droit au cœur. Quelle belle rencontre encore, j’ai vraiment de la chance de pouvoir partager ces moments avec des gens si gentils et intéressés par ce fabuleux pays qu’est le Cambodge. J’espère sincèrement que vous reviendrez et que nous pourrons nous revoir au moins autour d’un verre…

Quand a Fomec, ta plaque de chocolat est au frais mais ne tarde pas trop quand même car la tentation est trop grande pour un gourmant comme moi!!!

Balade journee du 16 novembre: Notre tour a Siem Reap, guide par Chritophe. Une journee intense, plein d emotions. Nous avons decouvert la campagne cambogienne authentique grace a lui. Il nous a guide dans le marche local, fait rencontrer et decouvrir des familles et les enfants des villages voire un coucher du soleil qui jouait a cache-cache avec nos objectifs mais reste une tres photo. Merci Christophe pour cette journee inoubliable et pleine de souvevnirs a travers nos images que l on ne se lasserait pas de les regarder !
Maguy et Thierry

EXCELLENT moments passés avec Christophe en Novembre. Nous qui ne sommes absolument pas branchés visites asceptisées avec un guide qui rescite son texte dicté un million de fois sans coeur en marchant droit… nous avons été plus que servis avec lui. Aucun touriste (et donc pas seulement du calme, mais aussi des endroits qui reprèsentent le Cambodge authentique et des gens qui ne sont pas là pour vendre quoi que ce soit comme plus en ville), un VRAI contact avec les locaux, une explication pour absolument tout ce qui nous entoure, des attentions, une vraie passion derrière et un mec génial au contact très facile. Un GRAND merci à Christophe pour ces 2 jours superbes.

Si vous passez à Siem Reap, vous vous DEVEZ de passer au moins une journée avec lui, ce sera clairement un des meilleurs moments de votre voyage.

Gael et Helena

PS IZA: vraiment désolé de ne pas avoir pu te rendre visite, nous en avions vraiment envie et en avons parlé chaque jour de notre arrêt à SR, mais enchaîner les temples de façon intensive dès notre arrivée et la miss qui est tombée malade sur la fin (elle aura d’ailleurs dû renoncer au second jour et au village flottant à contre-coeur) aura eu raison de nous cette fois-ci… mais nous reviendrons à coup sûr et cette fois on débloquera du temps pour passer te voir!! :wink:

Bonjour,

Je parcours le forum depuis plusieurs mois, et tout ces messages me donnent bien envie de faire appel à vos services pour nous faire découvrir le vrai cambodge.
En effet, nous partons rejoindre des amis faisant le tour du monde, au cambodge, du 2 janvier au 23 janvier.
Quatres jeunes trentenaires backpapers, en mal de paysages et de visite près des habitants.
Nous serons à Siem Reap du 2 au ??? On ne sait pas vraiment, nous avons prévu 3 jours à Angkor et l’envie fera le reste.
Pourriez-vous me contacter par message privé afin que nous puissions parler plus longuement de ce début de voyage, pour prévoir une jolie visite hors des sentiers battus avec vous?

En vous remerciant par avance.

Fanny

P.S : à Iza, nos choix pour ce voyage se font au fil de vos lectures, un énorme merci pour tout ce que vous faites sur ce forum. :wink:

Bonjour,
je pars avec ma mere lundi prochain pour un premier voyage au cambodge et votre petit programme m a donné envie :slight_smile: je suis preneuse de tte info utile pour siem reap (combien de temps consacrer aux temples par exemple, et hors mis ce dont vous parler y a t il d autres chose a ne pas manquer dans cette region)
Merci beaucoup !
Charlotte

[quote]

Bonjour,

Je parcours le forum depuis plusieurs mois, et tout ces messages me donnent bien envie de faire appel à vos services pour nous faire découvrir le vrai cambodge.
En effet, nous partons rejoindre des amis faisant le tour du monde, au cambodge, du 2 janvier au 23 janvier.
Quatres jeunes trentenaires backpapers, en mal de paysages et de visite près des habitants.
Nous serons à Siem Reap du 2 au ??? On ne sait pas vraiment, nous avons prévu 3 jours à Angkor et l’envie fera le reste.
Pourriez-vous me contacter par message privé afin que nous puissions parler plus longuement de ce début de voyage, pour prévoir une jolie visite hors des sentiers battus avec vous?

En vous remerciant par avance.

Fanny

P.S : à Iza, nos choix pour ce voyage se font au fil de vos lectures, un énorme merci pour tout ce que vous faites sur ce forum. ;](/citation]

Bonjour Fanny,

C’est vraiment avec plaisir et je vous remercie beaucoup pour votre message, ça fait plaisir à lire :wink:

Dernièrement, j’ai pas eu beaucoup de temps pour aider ici sur le forum mais je suis toujours disponible en message privé héhéh.

Je vous souhaite vraiment une belle découverte de ce fabuleux pays !!! :wink:

Je vous souhaite une bonne après midi.

Amicalement

Iza

PS : n’hésitez pas si vous avez des questions en message privé, j’ai plus facile à suivre les discussions là héhéhé

Bonjour Iza

J’ai tout particulièrement apprécié votre blog que vous m’avez adressé sur ma boite mail. Il est intéressant et plein de bons tuyaux.

Je serai à S.R du 21 au 24/01/2015 et il me serai agréable d’avoir le programme de votre guide dont vous parlez dans le post et éventuellement son adresse mail

Avec mes remerciements

Bonjour,

Nous avons passé 10 jours au Cambodge, et plus particulièrement du 5 au 10 décembre à Siem Reap. Ca nous a laissé du temps pour profiter pleinement des temples mais surtout ça nous a permis de faire confiance à Christophe pendant 2 journées pleines et on ne regrette absolument pas!!

Il nous a emmené visiter un des villages flottants les moins “pollués” par les touristes. On en a vu sur les bateaux mais aucun dans le village à proprement parler. Nous sommes les seules à avoir véritablement visité le village, traversé l’école, vu les enfants courrir après CHristophe (il a son fanclub un peu partout). Il nous a ensuite emmenées dans une pagode pour une bénédiction boudhique, puis sur la route 60, la fête foraine version Khmer. La 2eme journée était un peu plus tranquille mais tout aussi passionnante. Un petit déjeuner khmer au marché, puis des villages d’artisans, sur le site d’anghkor ou pas. On a pu les voir travailler le bois, le bambou, le lotus, la jacinthe…
Bref, Christophe nous a permis une coupure idéale entre les journées dans la cohue des temples.
N’hesitez pas à passer par lui, je donne son contact par MP

Bonjour a tous,

Je profite de ce post pour vous souhaiter en ce jour particulier un bon et joyeux noël, et pour encore une fois tous vous remercier, tout spécialement notre chère Iza, pour ces superbes moments en vos compagnies et pour toutes vos marques d’amitiés et d’intérêt dans ce sympathique forum du routard.

Bise à tous (je me permets cette folie en ce jour de fête) et vous dis a très vite.

Santa Chris

Ah, Noël au chaud !
Enfin… :frowning: juste un rêve
Comme ça
Souvenirs de Guyane, par exemple, il y a 20 ans déjà

As-tu trouvé de quoi faire un vrai petit sapin décoré, Christophe ?

Merci surtout à toi, de tes souhaits mais aussi de ce que tu fais, comme Iza, pour aider les voyageurs et leur faire découvrir ce qui n’est jamais dans les guides

Bonne fêtes !

Chère iza,

Devant séjourner à deux à SR mi janvier , je serai très intéressé par les coordonnées de ton guide Christophe.

merci d’avance

bonjour Christophe,
je pense venir a siem reap début février pour 4 ou 5 jours.
serait-il possible d’avoir les programmes que tu proposes ?
merci et bonne journee
patricia

Nous étions au Cambodge en octobre novembre dernier et nous avons passé une très belle journée en compagnie de Christophe et de son chauffeur… Que nous avons kidnappé d ailleurs pour la fin de notre séjour :wink:
Encore un grand merci, nous avons revu les photos pendant les fêtes en famille avec bcp d émotions…
Joyeuses fetes de fin d année et gros bisous!!!

Cher Zorro73 et Bofetina, je viens de vous envoyer un message privé avec mes coordonnées…

Grand merci Erjoru pour ce gentil message et bien sûr pour ce superbe moment ensemble, un vrai bonheur pour moi comme toujours!! Et merci aussi d’avoir donner du travail a mon chauffeur et ami :wink:

Mon cher Fomec, je n’ai pas fait de sapin cette année (bien qu’on en trouve de plus en plus ici, mais malheureusement en plastic !!) car n’ayant pas était gentil je n’allais de toute façon pas avoir de cadeaux !! Et toi as-tu était gâté ??

Bonne journée les amis. Chris

bonjour
nous arrivons a siem reap debut janvier pour plusieurs jours et ta proposition concernant ton guide hors des sentiers battus nous interresse
peu tu nous dire ou le contacter
d’avance merci

Bonjour,
Et bien nous voilà de retour de Siem reap où nous avons passé une dizaine de jours.
Nous ne pouvons que vous conseiller les services de Christophe.
En effet, au-delà des balades hors de sentiers battus qu’il propose et qui sont fort enrichissantes, notamment en termes de rencontres, Christophe est une vraie mine d’informations et peut vous faire profiter de ses conseils (réservation de tuk tuks, voitures…) et bonnes adresses !
A recommander les yeux fermés donc, d’autant plus que Christophe aide aussi au développement local !
Pour le contacter : kluxattack@gmail.com
Christel et Bruno

Hello, a mon tour de remercier Chris. Restant plusieurs mois sur SR, nous avons eu le temps de trainer avec Chris. J’ai particulierement aime notre balade a Kampong K, en 3 mois, j’ai pu voir les differences de mode de vie, suivant la hauteur des eaux. Les villages aussi furent une bonne journee. Quant a Chris, c’est le compagnon ideal pour mieux comprendre la vie quotidienne. Merci Chris pour la soiree a Angkor Watt, soleil couchant, vin de chez nous et miam miam improvise par toi. Le bonheur ! A bientot
Chantal et Jiji

BONNE ANNEE 2015 A TOI, L’AMI !

Et ne t’inquiète pas pour les douches froides de certains, toi tu as, parfois, de la pluie chaude, ce qui est moins méchant.
Et beaucoup de compliments mérités.

Porte-toi bien et continue de nous faire plaisir.

Merci Chantal et JJ pour cet adorable message, et pour ces formidables moments ensemble.

Merci aussi à mon cher ami Fomec pour ce message réconfortant et son aide, en plus d’être comme toujours d’une grande gentillesse. Et moi aussi je te souhaite tous mes vœux de santé, de bonheur et de voyage pour 2015, comme à tous sur le forum d’ailleurs…

Amitié. Chris

bonjour iza.
pourriez vous m’envoyeée les coordonnées de votre guide qui organise des tours a siem reap.
cdlt

Bonjour aux amoureux du cambodge,

Si vous êtes sur Siem Reap plusieurs jours et que vous n’avez pas de logement et que vous hésitez sur vos excursions, je vous conseille de contacter 2 personnes :

1- la Guest house Serenité à Siem Reap : Iza est une hôte attentionnée et adorable avec une maison très conviviale et placée dans un quartier calme à 2 pas du centre . Une amoureuse de ce pays qui vous fera partagée ses bons plans .
Voici son site: http://www.sereniteguesthousesiemreap.com

2-Si vous voulez sortir des sentiers battus et découvrir cette règion hors du flot des touristes , 1 nom : Chris , français et à l’aise avec la langue khmère. Ce passionné du Cambodge et de son peuple vous fera découvrir cette région en empruntant des routes parrallèles que celles des agences traditionnelles. Du marché typiquement khmère au village flottant préféré de Chris avec peu de touristes ( quel bonheur et quel dépaysement) . On se sent sur une autre planète et cette ballade sur la rivière, quel enchantement ! Où que vous passiez , il a ses grouppies . Connu comme le loup blanc , un petit mot par ci , un autre par là , Chris est très apprécié par ces habitants . On sent une grande générosité et un amour pour ce peuple .
Vous pourrez également apprendre à cuisiner les plats locaux avec des soeurs khmères adorables. Finissez la visite par road 60 , un grand moment de dépaysement.
Il a différents programmes de visites à vous proposer .
N’hésitez pas à le contacter pour découvrir cette superbe région, vous vous souviendrez très longtemps de ces moments en sa compagnie . Impératif : le tutoiement .
Son facebook : http://www.facebook.com/SiemReapAutrement et
adresse mail :kluxattack@gmail.com

Jean Pierre et Béa ( janvier 2015)

Après avoir fait des recherches sur le web pour trouver une activité spéciale, j’ai découvert “Siem Reap autrement” sur le routard. C’est à mon tour de vous faire partager mon expérience et, bien sûr, de vous recommander ce Siem Reap autrement.
Étant seule lors de ce séjour, j’en ai profité pour faire une journée en moto avec Christophe (c’était ma première fois).
Et ce fût magique. En fait la moto offre l’opportunité de sortir réellement des sentiers battus et pour ma plus grande chance certaines routes étaient en réfection…ce qui nous a “obligé” à prendre des chemins de terre. Jamais Christophe n’a eu une hésitation sur la route à prendre pour éviter et contourner les travaux.
En plus des paysages, j’ai eu l’occasion d’apprentage davantage sur les traditions et des coutures du peuple Cambodgien et je crois que c’est dans c etype d,échange que réside l’intêret de faire cette ballade. J’ai eu l’occasion de découvrir : la production et les produits issus de la culure du Lotus, le village de pêcheurs et ses enfants, le lac Tonlé, des découvertes culinaires, une ferme de crocodile, des temples différents des temples d’ankgor et le marché de nuits sur la route 60.
Bref une journée très bien remplie et qui permet de découvrir Siem Reap autrement. Mon seul regret, ne pas avoir pu faire les autres ballades proposées.

Pour notre voyage de janvier, nous avions parcouru le forum et trouvé les précieuses informations d’Iza. En cherchant à partir de ses interventions, nous avons trouvé Chris, et quelle belle découverte!
Nous avons passé une journée, avec découverte du marché, balade dans un village d’artisans, déjeuner savoureux sur le site d’Angkor, découverte de pagodes somptueuses,… C’était une super journée durant laquelle nous avons appris beaucoup grâce à Chris! Chris nous a renseigné sur de nombreux points de la culture cambodgienne, points que nous n’aurions pas forcément pu aborder.
La journée s’est poursuivie avec la visite d’un village magnifique, avec des enfants tellement adorables…, village dans lequel Chris et Iza ont un projet de puit, afin que les enfants aient enfin accès à l’eau potable.
La fin de journée a été des plus surprenante avec une ballade sur la route 60, avec ses stands de grillades, ses manèges de fête foraine,… merveilleux!!!

Pour résumer, la journée a été super, du début à la fin, et ce grâce à Chris!!!
Chris nous avait également aidé en nous proposant un super chauffeur de tuk tuk pour nos 3 jours aux temples, le pilote Chhin!! :slight_smile:

Merci.Chris, ce fut une très belle rencontre! Continue comme ca, c’est vraiment super!

Amandine et Benjamin

Vifs encouragements !
Belle initiative

Encore merci à tous pour ces chaleureux messages, pour ces superbes rencontres et moments ensemble.

Et par la même occasion merci aussi à tous ceux qui nous ont aidés sur ce projet de puits d’eau potable à l’école du village du Phnom Krom, qui vont le rendre possible dans les semaines à venir grâce à leur générosité, et ainsi amélioré sensiblement la vie de centaines de personnes… Photo à suivre sous peu!!

Bon dimanche à tous, avec une bonne préparation de voyage au Cambodge.

Amicalement. Chris

Tous mes voeux pour 2015 et encore merci pour ce que tu nous a fait vivre cet été ,a bientot surement ,et je te transmet une bise de thibault ,bon dimanche a toi .

Bonjour
De passage à Siam Reap, nous avons fait un petit tour avec Chris.
Une très bonne entrée en matière pour notre début de séjour, sa connaissance du terrain et des habitudes locales, nous a permis d’éviter de commettre des impairs auprès de la population locale.

Moment très agréable sans prise de tête à aprécier la vie.
Merci encore, Chris, et bonne route.

Bonjour Iza

je serais à siem reap 31/03 /15 au 3 /04 /15 et je souhaiterai avoir les coordonnées de votre guide

merci d’avance

Bonjour a tous,

C’est avec encore beaucoup d’émotions que je vous écris car je viens tout juste de rentrer du Cambodge…

J’ai eu un coup de cœur ou un coup de foudre pour Siem Reap…

Quand on prend le temps de s’y arrêter plus de 2 jours, chaque jour, vous faîtes de nouvelles rencontres…que ce soit des paysages, des femmes formidables, des familles, les enfants… Un tuk-tuk man qui va vous parler de son pays… de sa ville… de lui… Les gens se dévoilent quand on prend la peine de s’intéresser à eux et pas seulement aux pierres, aux temples… Ils sont beaux certes, la lumière du matin les sublime…mais … je dois dire que j’ai fait de très belles rencontres.

C’est un ami en France qui m’a mise en relation avec Christophe. Nous avons beaucoup échangés par mail avant de venir au Cambodge afin d’organiser et d’anticiper ce que je voulais faire sur place.

J’avoue qu’il y avait un coté rassurant de retrouver un Français au Cambodge.

Nous sommes arrivées de Sihanoukville de nuit, en passant pas Phnom Penh (10H de bus min). Christophe m’avait donné le numéro de tel de Chinn, un Tuk-Tuk man super. D’une gentillesse…

Dès notre arrivée, de bonne heure, nous avons contacté Chinn qui est venu nous chercher à la gare routière…

Nous avons souhaité visiter Siem Reap avec Christophe sur 1 journée, à travers son regard de la région.

Ainsi que 2 jours de visite des temples avec Chinn. Leurs conseils pour éviter la foule afin de profiter pleinement de l’atmosphère de ces lieux ont été judicieux… avec cours de cuisine…

Nous lui avons fait entièrement confiance et nous nous sommes laissées guider.

Loin des touristes, nous avons été au marché à la sortie de Siem Reap en direction du village flottant.

Plus authentique que ceux au centre de la ville, il nous a fait gouter des pâtisseries fraichement cuites, bu un café khmer délicieux, deguster des fruits, acheté du poivre de Kampot beaucoup moins cher que dans les autres boutiques… Christophe parle khmer ce qui provoque des échanges vraiment sympathiques.

Direction le village, aucun touriste, seules au milieu des habitants dans leur quotidien… un super feeling et nous avons été touchées par la gentillesse de ses habitants, de leur sourire….

Nous avons vu un lac rempli de fleurs de lotus… et pour finir un coucher de soleil dans le village où Christophe s’est investi afin de les aider à avoir de l’eau potable… mais pas que… Dès son arrivée, les enfants ont couru vers lui, l’entourant, lui faisant des câlins… un moment privilégié qu’il nous a fait partager…

Je ne vais pas trop en dire, le mieux c’est d’y aller et de découvrir par vous-même…

Un grand merci Christophe.

A bientôt… je reviens c’est sur…
Carole

Un message qui ne fera que confirmer ce qui a été dit : christophe assure comme guide =)

Super journée débutée au marché avec dégustation de diverses spécialités, balades dans les environs de Siem Reap à la rencontre d’artisans et d’agriculteurs pour s’arrêter à l’heure du déjeuner dans un petit restau fort sympathique pour prendre un cours de cuisine.
Au menu rouleaux de printemps, amok et lok-lak, difficile de tout terminer ! Super expérience avec les cuisinières qui ont toujours le sourire comme l’immense majorité des khmers par ailleurs. Un trés bon souvenir qui me permet de régaler la famille et les amis en rentrant !
Programme de l’après midi tout aussi palpitant à travers les rizières, surtout pendant les moissons, quelle agitation autour de la moissoneuse batteuse !
Puis la journée s’est terminée à la fête foraine autour d’une grillade et d’une Angkor beer bien sur ^^

Pas la peine d’en rajouter vous l’aurez compris c’était une super journée, loin des cars de touristes et de l’agitation du centre ville, encore merci christophe et bon courage pour ton projet de forage.

Amicalement,

yannis

Bonjour, je serai à Siem Read la premiere semaine de mai, un regard complementaire sur la vie locale m’interèsse, merci de me faire parvenir les coordonnées de vôtre guide et tous les renseignements utiles pour un sejours de 4 à 5 jours…
JmPjj

Envoie un mesage à Chris directement sur le forum !
“chrisiemreap”
Je suis certain qu’il se fera un plaisir de te conseiller pour ton séjour sur place.
Yannis

Hello à tous,

J’ai passé 15 jours au Cambodge en fevrier dernier et comme beaucoup je souhaitais voir un peu de Cambodge hors des sentiers battus.
Je suis donc rentré en contact avec Christophe pour faire l’une de ses, desormais célébres, balades.

Et je peux vous assurer que vous ne serez pas déçu. Nous avons passé une super journée de 08h à 20h en voyant pleins d’apsects de la vie au Cambodge que nous n’aurions jamais pu apprecier de nous même. C’est là où le contact de quelqu’un intégré dans la communauté local est indispensable.

Par contre c’est prévu pour 2, 3 voir 4 personnes maximum. Les grands groupes sont je pense a exclure de ce type de prestation.

J’ai d’ailleurs recommandé à une amie qui part fin mars de rentrer en contact avec lui et d’y aller les yeux fermés.

Ce sera l’un de vos meilleurs souvenirs de voyage. Garantie 100%.

Sujets suggérés

Services voyage