Tour de l'Europe en 6 mois

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous,
Comme le titre l’évoque, ma compagne et moi avons le projet de partir, dans les années à venir, 6 mois afin de découvrir l’Europe et ce, en voiture.
Nous comptons prendre le temps de préparer ce voyage qui nous servira de “test” avant d’autres voyages ailleurs dans le monde. Nous comptons vivre tous ces voyages de la même manière, en utilisant une voiture / fourgonnette aménagée. Nous avons déjà réalisé plusieurs voyages de différentes manières (trek, voiture principalement) et avons donc énormément de questions qui nous viennent en tête.
Quel itinéraire ? Pour cela, de nombreux sites et forums peuvent répondre je l’admets, cette question est déjà souvent venue.
Quel véhicule ? N’étant pas connaisseur, et après quelques recherches, je ne sais quoi en penser… Sachant que nous aimerions y vivre (dormir y compris), j’ai pu lire de tout et n’importe quoi concernant cette question, et ne sait donc pas vraiment où trouver réponse…
6 mois, c’est bien suffisant ?
Voyager en voiture en amoureux c’est bien, mais à quel prix ? Sans compter l’achat du véhicule, il nous est difficile d’estimer le coût réel d’un tel voyage ?

Après ce voyage et selon les leçons que nous en tirerons, nous aimerions voyager à travers le monde entier sur ces bases, et aimerions donc organiser au mieux un tel voyage.

Merci de m’avoir lu, et au plaisir d’échanger à ce sujet.

Bonne journée, Judeex.

Sujets suggérés