Tour des Annapurnas Questions

Forum Népal

Bonjour,

Nous partons au Népal de mi février à mi mars 2014, nous souhaitons faire le tour des Annapurnas et avons déjà pris contact avec une agence de trekk.

En lisant différents articles et ayant des retours de randonneurs, il nous a été dit qu’une partie du trekk se fait sur une route goudronnée en construction,

Si vous avez fait dernièrement ce trekk avez vous plus d’informations à ce sujet? (nous allons aussi demander des renseignements à l’agence de trekk)

Coté touristes nous savons qu’a cette période il y en aura peu …

En vous remerciant pour vos informations.

En mai 2013, pas l’ombre de bitume de Dharapani à Tatopani. Je ne pense pas que cela soit pour demain. Arrivant du tour du Manaslu, je n’ai vu que des jeeps qui montaient. La route est défoncée entre Dharapani et Chame. Les jeeps passent à peine. Le pont à Chame n’est pas construit. La piste entre Chame et Manang est en travaux et empruntée par des motos.De Muktinah à Kagbeni ou Jomosom, des jeeps passent. Après Jomosom, les bus circulent tant bien que mal (quand il n’y a pas des éboulements).
Sur pratiquement tout le trajet, il est en plus possible d’éviter la piste. J’ai mis un lien sur mon blog vers un document bien fait sur les chemins qui évitent la piste (les NATT - new Annapurna trekking trails). C’est en anglais. Je recommande le document car souvent les guides et porteurs préfèrent suivre la piste. Ils comprennent pas toujours notre propension à éventuellement se rallonger pour l’éviter.
Lien pour informations complémentaires

Sujets suggérés

Services voyage