Bonjour, l’été prochain, je souhaiterai faire un tour d’Europe centrale/de l’est en train avec les billets InterRail. Je pensais à la formule 10 jours de trajets/22 jours de voyage.
J’avais en tête le circuit suivant : Amsterdam-Berlin-Cracovie/Varsovie-Budapest-Bratislava-Vienne-Prague-Munich-Köln.
Vu que je n’ai jamais fait ce genre de trip, je ne sais pas si c’est réaliste, faisable ?
Que conseillez-vous entre Cracovie et Varsovie?
Et pour ce qui est des différentes villes, avez-vous des bons plans/bonnes adresses ?
Merci pour vos réponses !
Anonyme2
Bonjour Laaurie12,
Suite à ton message, je te propose de consulter un nouveau site internet super pratique qui te permettra d’organiser ton voyage en InterRail : http://www.eurorailplanner.com/fr
Il te suffit d’entrer tes dates de début/fin de séjour avec les villes correspondantes et d’ajouter/supprimer les villes que tu veux visiter et les horaires souhaités. EuroRailPlanner.com te donnera tous les horaires de trains selon l’itinéraire que tu auras créé. EuroRailPlanner.com te dira aussi s’il y a des villes intéressantes sur ton chemin qui méritent un coup d’oeil, Francfort par exemple. J’espère que cela t’aidera à planifier ton voyage ! J’ai fait un test avec les villes dont tu parles, voici la feuille de route générée par ce site internet.
Tu peux exporter ta feuille de route en PDF et même voir ton trajet tracé sur la carte de l’Europe (onglet Carte à côté de l’onglet Proposition). J’ai trouvé ce site vraiment génial, je l’ai utilisé pour mon interRail et ça m’a bien aidé à planifier mon voyage. EuroRailPlanner.com n’est pas encore connu mais à faire découvrir ! Bon voyage.
Anonyme3
Bonjour Nina S,
merci pour l’info, ce site est vraiment bien fait effectivement ! Et puis cela m’a donné des idées pour changer un peu mon itinéraire initial.
Le problème c’est que j’ai envie de tout voir, tout faire et donc faire des choix, ce n’est pas facile, mais ça, c’est le lot de tout adepte du voyage je suppose !
coucou0164
Bonjour,
Je cherche des infos car nous souhaitons rejoindre la Grèce en train depuis Bruxelles avec des étapes à berlin,Prague, Budapest et Belgrade. As-tu fait ton voyage? as tu des conseils?
Anonyme5
Bonjour coucou016,
Pour ton voyage, je te conseille d’utiliser le site d’interrail pour prendre tes billets de train.
C’est pratique car tu as les trajets illimités en fonction du pass que tu choisis.
J’ai déjà utilisé un pass interrail pour mon road trip au portugal, mais il en existe aussi à l’échelle de l’Europe. J’ai été satisfaite de leur service, puis à la fin de ton séjour, tu peux leur renvoyer ton billet pour recevoir quelques mois après un petit cadeau de leur part !
J’ai une amie qui a eu la chance d’aller à Berlin, je te communique ses conseils :- De ce qu’elle a vu, ce n’est pas necessaire de parler Allemand dans cette ville
Tout dépend de ce que tu recherche comme type de logement mais mon amie a été dans une auberge de jeunesse, “le generator berlin mitte” : c’est une chaîne d’auberge de jeunesse reconnue dans la plupart des capitales européennes.
voici le lien suivant : https://generatorhostels.com/destinations/berlin/mitte?lang=fr-FR
il y a beaucoup de choses à visiter : le parlement, l’holocaust (c’est un mémorial pour les juifs assassinés d’Europe), check point charlie, mauer park, Friedrichstrasse (c’est une rue avec plein de magasins), …
il y a beaucoup de bars sympa
le coût de la vie là-bas est tout de même assez élevé
il y a beaucoup d’expositions tout au long de l’année
Berlin est très bien desservie au niveau des transports en communs
Si tu t’attends à être plongé dans l’univers Allemand avec toutes ses coutumes et cultures, Berlin n’est pas la ville à choisir car vu que tout a été détruit, les bâtiments sont modernes et la langue allemande n’est pas la langue privilégiée dans cette ville.
Si tu veux plus d’éléments d’informations et de conseils, n’hésite pas à nous raconter un peu plus en détails ton projet. Ce sera un plaisir de t’aider !