Bonjour,
Voilà ca y est le projet est lancé…!
Le projet est de partir dans 4 ou 5 ans faire le tour du monde en famille, avec nos enfants…!
Pourquoi dans 4 ou 5 ans, le temps d’économiser…!
Ma femme et moi avons voyagé, pour le plaisir ou le travail et aujourd’hui nous souhaitons faire découvrir le monde à nos enfants avec cette maxime, je sais ce que je fuis mais je sais pas ce que je trouve…!
Nous souhaitons ,partir 2 ans en camping car;
Nous naviguons sur divers sites pour avoir un budget moyen, approximatif et j’avoue, désolé à tous mais sur le budget ce n’est pas toujours très clair peut être par pudeur ou autres…!
Notre voyage se concentrerait sur des 3 continents, 4-5 mois Amérique du sud, Asie 8 mois , et Afrique, 8 mois ; d’abord pour limiter les coût des cargos et à ce jour l’Océanie serait trop cher et nous “excite” un peu moins…! Nous envisageons de traîner dans les pays et donc entre ces 3 continents et en 24 mois visiter 20 pays !
Donc hors prix camping car, , nous souhaitons connaître un budget pour ces 2 années, nous partons sur 40000€, à peu près 1600/mois…!
A cela il faut rajouter vaccins, visas, cargos, et partons sur une enveloppe de 20000€…!
Est ce dans les prix…plus de budget, moins de budget…!
Attendons de vos nouvelles et des conseils avisés…!
Cordialement