Tour du monde et bénévolat

Forum Tour du monde

Bonjour, n’ayant pas les moyens de partir en tour de monde avec mon ami, et souhaitant decouvrir le vie des locaux, nous envisageons de partir en tant que volontaire au sein de différentes associations et ce pendant environ 1 an. Dans l’idée nous recherchons des associations qui ont besoin de bras, d’aide, contre le gite et le couvert, du type woofing. Qu’en pensez vous ? j’imagine que certains d’entre vous sont déja partis en voyage de ce type, quelles sont les choses à éviter ? nous prenons tous vos bons conseils. Et pour l’instant je ne trouve que des asso ou il faut payer pour etre bénvole, là aussi qu’en pensez vous ? certains sont ils déja partis avec des asso tant en payant ces dernieres ?
merci de toutes vos indications, au plaisir de vous lire, marion.

Salut Marion !

Je ne pourrais pas vraiment aider en donnant des noms d’associations… je suis désolé.
En revanche je peux te proposer des moyens pour voyager pas cher.
Comme le woofing, le workaway, HelpX, house sitting… etc

Des solutions qui permettent de bouger et de profiter au maximum !
Si tu veux en savoir plus sur ces moyens de voyager pas cher, je te donne le lien de mon article sur le sujet ! En espérant que ça t’aide.

Voici l’article en question !

Au fait pour ma part, je suis en tour du Monde depuis plus de 15 mois, seul et sans itinéraire! :wink:

À bientôt,
simon

Sujets suggérés