Tour du monde imminent... Amérique/Asie demande d'infos

Forum Tour du monde

bonjour, je m’appelle Amélie, j’ai 28 ans et je m’apprête a faire un petit tour du monde… seule… Je pense partir d’ici décembre, commencer par l’Amérique (Québec, Mexique (territoires Mayas), Costa Rica, Argentine) et continuer vers l’Asie ( Laos Cambodge Philippines, Nouvelles-Zélande, Nouvelle Calédonie) Dans l’idéal, je resterai 6 mois sur chacun de ces continents et j’aimerais associer découverte du pays et travail ou bénévolat. Je pars seule, et dans l’objectif de rencontrer les habitants et découvrir leur culture. Dans l’idéal, j’aimerais trouver des pistes pour loger chez l’habitant, et des pistes pour bosser ou aider. Si vous avez des infos sur ces pays, contacts, bons plans, galères… N’hésitez pas. Je peux vous donner des infos sur Argentine, Pérou, Bolivie, Chili et Indonésie. Merci Amélie amely.durand@hotmail.fr_________________A nouveau sur la route… Seule à la rencontre du monde, des peuples et de moi même.

Bonjour Amélie, Nous allons nous aussi emprunter pas mal de routes similaires.
Sur notre site, tu pourras trouver certains bons plans, et les assos que nous irons aider.
Notre site : http:jaiuneouverture.com
A bientôt
Matthieu

Merci beaucoup, je vais voir ton site de ce pas !
bon voyage !
et n’hésites pas à me contacter si tu as des conseils …

Les choses commencent à se préciser un peu et finalement, je pense atterrir directement dans le sud du Mexique et décoller de Buenos Aires 8 mois plus tard en passant par le Chili pour continuer vers la nouvelle Zélande, la Nouvelle Calédonie et l’Asie du sud est.
Entre le le Mexique et l’argentine, je compte descendre tranquillement, à mon rythme et traverser toute l’Amérique centrale. Je ne sais pas jusqu’où, mais quoi qu’il en soit, objectif Buenos Aires 6 mois plus tard.
Je partirai début décembre et pour un an.
Je prends un billet tour du monde avec les connaisseurs du voyage.
J’ai du modifier entre 6 et 10 fois mon trajet et ils m’ont fait un nouveau devis chaque fois sans rien me demander.
Ils me répondent rapidement, et aujourd’hui, je les ai eu au téléphone pour quelques questions. Rien à redire, bien au contraire…
Par contre je risque d’être embêtée au départ de Toulouse pour Cancun puisque je ne pars que 8 mois plus tard de Buenos Aires…
Comment faire… ?
Et si vous avez des infos sur la traversée de l’Amérique centrale seule et sans avion, je suis preneuse aussi !
Voilou !
Merci merci
Amélie

Sujets suggérés