Jaimerais vous faire part d un projet qui trotte dans ma tête depuis 2 ans.
Je suis enseignante eps et j’ai demandé une année de disponibilité qui m’a été accordée car j’aimerais faire un tour du monde en prenant un billet tour du monde en fesant des stops dans certains écoles pour voir, partager, et me nourrir de méthodes d enseignement différentes.
Je suis aussi totalement dingue de grands paysages désertiques, chaotiques, lunaire comme l’islande par exemple. Je ne suis pas très ville :/.
Je viens vers vous car je n ai que 10 mois exactement et j ai beaucoup de pays en tête, il faut que je fasse des choix. J aimerais beaucoup avoir votre avis pour choisir les pays que je souhaite découvrir.
Dans l idée je partirais en aout 2019 mais j’hésite encore pour ma première destination.
J’hésite entre aller directement en Mongolie ou aller dans un petit île ou encore rester ce mois en Europe.
En septembre j irais en Mongolie.
De octobre à novembre en Chine (Yunnan, yellow mountain, yanghsuo). J hésitais aussi à faire un tour au Népal (choix à faire la encore).
De décembre à janvier (Australie (j y suis déjà allée jai fais la côte Est jusqu’à Noosa qui se situe au dessus de brisbane, puis jai vu uluru) et nouvelle Zélande.
De fin mars à juin : Patagonie, Argentine, Bolivie, Pérou et colombie.
Il me reste le mois de juillet que j aimerais peu être passé en Amérique du Nord (Où exactement je ne sais pas encore ).
Savez vous comment fonctionnent les visas quand on passe d un pays à un autre en stop ?
Est ce possible de faire ça de la Mongolie à la Chine par exemple ?
Merci à chacun pour l’écoute et les conseils que vous me donnerez.
Une professeur d Eps qui aime voyager.
marie_31_12
2 petites remarques meteo
decembre janvier en australie c’est le plein ete dans le desert ( et quasi dans tout le pays ) il ferra une chaleur terrible
pour le cote grands paysages désertiques, chaotiques, lunaire le japon c’est pas vraiment ca
ensuite il y a la faisabilite en avion