Jaimerais vous faire part d un projet qui trotte dans ma tête depuis 2 ans.
Je suis enseignante eps et j’ai demandé une année de disponibilité qui m’a été accordée car j’aimerais faire un tour du monde en prenant un billet tour du monde en fesant des stops dans certains écoles pour voir, partager, et me nourrir de méthodes d enseignement différentes.
Je suis aussi totalement dingue de grands paysages désertiques, chaotiques, lunaire comme l’islande par exemple. Je ne suis pas très ville :/.
Je viens vers vous car je n ai que 10 mois exactement et j ai beaucoup de pays en tête, il faut que je fasse des choix. J aimerais beaucoup avoir votre avis pour choisir les pays que je souhaite découvrir.
Dans l idée je partirais en aout 2019 mais j’hésite encore pour ma première destination.
J’hésite entre aller directement en Mongolie ou aller dans un petit île ou encore rester ce mois en Europe.
En septembre j irais en Mongolie.
De octobre à novembre en Chine (Yunnan, yellow mountain, yanghsuo). J hésitais aussi à faire un tour au Népal (choix à faire la encore).
De décembre à janvier (Australie (j y suis déjà allée jai fais la côte Est jusqu’à Noosa qui se situe au dessus de brisbane, puis jai vu uluru) et nouvelle Zélande.
De fin mars à juin : Patagonie, Argentine, Bolivie, Pérou et colombie.
Il me reste le mois de juillet que j aimerais peu être passé en Amérique du Nord (Où exactement je ne sais pas encore ).
Savez vous comment fonctionnent les visas quand on passe d un pays à un autre en stop ?
Est ce possible de faire ça de la Mongolie à la Chine par exemple ?
Merci à chacun pour l’écoute et les conseils que vous me donnerez.
Une professeur d Eps qui aime voyager.
marie_31_12
2 petites remarques meteo
decembre janvier en australie c’est le plein ete dans le desert ( et quasi dans tout le pays ) il ferra une chaleur terrible
pour le cote grands paysages désertiques, chaotiques, lunaire le japon c’est pas vraiment ca
ensuite il y a la faisabilite en avion
bien que tous les trajets soient possibles certains sont plus facile et moins cher que d autres
je pense que le troncon japon patagonie va pas etre simple
mieux vaudrait faire un stop au usa par ex ( ce sera une periode peut etre plus favorable pour les etats desertiques ) ou alors supprimer le japon
cote visa celui pour l australie gratuit se fait en ligne
pas de visa pour l instant en NZ japon perou bolivie colombie argentine
pour les usa l esta se fait en ligne aussi
donc reste à afire mongolie chine avant de partir …
J avais vu pour l Australie mais je pensais que la temperature restait agréable dans le sud pour faire un petit road trip de Perth à Sydney voir faire un coucou à la Tasmanie.
Oui Japon c’était pour voir leur culture et les cerisiers en fleur mais j entends bien que pendant la période à laquelle je voulais aller (mi février mi mars) c’est peu être moyen.
Je pense effectivement peu être supprimer le Japon…
Merci pour les infos sur les visas. Je pensais qu’il m en fallait un pour la NZ.
J ai regardé pour la Chine il demande beaucoup de chose. Je n ai pas encore chercher mais je me demandais comment ca se passait pour les visas si je prends un billet tour du monde.
Je vais regarder ton lien.
Merci
ba354
Si tu as aussi une suggestion pour mon départ pour le mois d août ^^. Je ne sais pas par où commencer .
c’est une periode tres touristqiue qu il faudra anticiper +++
pas question de se pointer le nez au vent sans hebergment
l itineraire est la partie la plus difficile de la preparation
perso pour notre second road trip de 6 mois en famille il a demande quasi 6 mois ( saison , tarif , fasaibilite , interet de chacun, budget )
des idées de circuits relativements facile a faire avec le jeu des allainces aeriennes
par contre on n est jamais oblige d acheter un billet special TDM plus cher ( car flexible )
le premier raod trip il y a longtmeps à 2 fut plus simple : les himalayas à pied
pour le mois d aout j ai envie de dire que l europe tu auras le temps de la faire plus tard c’est la bonne saison pour la mongolie va y septembre un chouia trop tard
tu peux meme envisager de partir en juillet via le transiberien et transmongolien
pour en revenir au formalités le stop en chine à moins que cela ait change c’est interdit
en fait c’est plus subtil tu aurait le droit d en faire mais les chinois n ont pas le droit d ete prendre
en tout cas cela nous a valu 2 nuits au poste confiscation de passeport jugement amende …
et pour le chauffeur je ne sais pas
c’etait juste entre kasghar et le pakistan au milieu de rien mais on a ete denoncé lors de passage de check point
ba356
Merci !
Je regarde tout ça !
Je vais voir du coup pour l Australie … Je ne m attendais pas à ce qu’il fasse aussi chaud dans le sud…
ba357
Juste une question me vient à l esprit si j arrive en mars en Argentine pour voir la Patagonie (tu penses que c est réalisable ou à l inverse de l Australie, il fera trop froid ?).
marie_31_18
il ne ferra pas chaud ensuite cela depend ou en patagonie
car c’est tres etendue mais globalement ce n est pas la meilleure saison
sur ce site tu peux voir la meteo dans certaines villes
Yo !Très content d’observer que nous ne sommes pas les seuls enseignants à vouloir s’inspirer de pratiques internationnales ! :DMa demoiselle et moi désirons partir pour un genre de tour du monde (comme toi) en partant début juillet. On voudrait s’inspirer de modes de fonctionnements différents dans l’enseignement. Est-ce que tu as des atsuces, sites, contacts, idées… pour approcher des écoles, établissements, … ?Merci ! Des bises
gignac3110
juste un petit détail… ok la méteo. prévoir les pays chaud en hiver ; et les pays froid en été!
la patagonie faut y aller en décembre pas en mars. bien vue marie…
mais aussi le budget…
quand on fait un tdm c’est interressant de voyager dans les pays pas chers…
plutot que le japon… l’asie… thailande cambodge vietnam…
plutot que les USA ; l’amerique du sud…
bolivie perou. chili… etc…
le stop faut éviter;évidemment…
prenez le bus.
l’ideal aussi c’est partir à 2…