Bonjour à tous,
Je poste pour expliquer un petit problème. Je suis en tour du monde avec ma compagne et à la fin de notre passage en NZ, nous avons renvoyé des affaires en France dont on n’avait pas besoin pour la suite (doudoune, grosses chaussures de rand, guide de voyage…). La poste NZ nous a proposé une assurance demandant de lister nos affaires avec un coût associé. Vu le prix qu’on a payé tout ca, nous avons donné le prix du neuf au cas ou ce soit perdu. Nous avons chacun envoyé un colis.
Celui de ma copine est arrivé avec un courrier des douanes françaises demandant 210€ de taxes! Il a été ouvert et ils ont bien dû voir que c’était utilisé avec une lettre expliquant à nos familles qu’on renvoyait des affaires plus un souvenir ou deux (basique, petit sac en toile avec la carte de NZ, etc…).
Le mieux est arrivé une semaine plus tard, sans taxes, mais ouvert également.
Quelqu’un aurait-il déjà eu ce type de problème? Comment s’en sortir sans payer les taxes?
Je vais renvoyer un colis d’Australie. Vous auriez des conseils? Là c’est plus petit donc déjà pas d’assurance… et je vais bien indiquer “vêtements utilisés”!
Merci par avance pour vos réponses