Tour du monde

Forum Tour du monde

Hello les voyagistes !

Voilà… Je m’appele Dylan et j’ai 21 ans…
Je souhaite faire le tour du monde en solo d’ici fin mars, je prépare ce projet depuis un bon moment maintenant.

Avec le minimum d’argent possible, et avec un assez bon matériel, bien sur !
Avec un sacs à dos de “70L +10L”
Une bonne GoPro pour tout filmer !
Une bonne tente de compétition, et bon sacs de couchage… Pour être le max à l’aise !

Mon passeport et en route ect…
Que me conseillée vous comme destination de départ, pour partir à l’aventure !?
Un bon pays ou les gens sont très chaleureux, et bonne mentalités ?

Et si une personne comme moi désir ce joindre à moi !! Contacter moi !

Sur ceux je vous dit bon voyage et très bonne journée !

Salut !

J’ai déjà fais pour ma part ceci mais autour de la France. Pour ma part, je suis déjà dans un grand voyage mais quand tu dis sans beaucoup d’argent, tu comptes faire quoi ?

Je te conseille l’Allemagne, c’est vrai qu’ils ont un comportement carré, mais ils sont agréable :slight_smile:

Tu prépares ce projet depuis un bon moment, et tu n’as toujours pas défini ton itinéraire ? Et tu pars dans 15 jours ? Et les visas, tu comptes les avoir comment si ton passeport est seulement “en route” ? Pas très sérieux comme préparation.

Salut !

Tout est déjà fait, j’ai pris le temps de tout bien réfléchir à mes itinéraire. Et je vient de recevoir mon passeport…

Ce qui est question visa, je compte les faire sur place !

Mon premier itinéraire est la Corse, la route GR20 !

Peace !

le GR 20 en mars ???
il y a de la neige alors en ski de rando
http://www.le-gr20.fr/pages/infos/meilleure-periode-gr20.html

mefie toi que certains pays ne te laissent pas entrer si tu n as pas de billet de sortie

L’itinéraire tu t’en fout tu peux le préparer au fur et à mesure te prend pas la tête part où tu veux passer. Pense à la première étape après tu verras :wink: C’est plus vrai en Europe :slight_smile:
Le plus important c’est le passeport et d’avoir une idée des visas dans les pays ou tu pourrais éventuellement passé :wink:

Ce n’est pas facinant de tout prévoir de A à Z :slight_smile:
Je l’ai fais au canada sans rien prévoir
Le plus important ça reste la carte bancaise que tu peux utiliser sans trop de frais, une assurance, une idée des visas hor Europe… Je sais pas tu comptes le faire en combien de temps ?

Sujets suggérés