Lors de mon prochain séjour à NY je vais réserver 3 jours en bus touristique Hop on-Hop off. Quelle est la compagnie la plus au point pour cela ? Big Bus, Gray line,…ou d’autres ? Car si je m’en tiens aux avis ils sont très partagés.
Lors de votre prochain séjour, vous allez dépenser, pour pas grand chose, une belle somme d’argent.
Les Bus HOHO, que ce soit avec Magabus, Citysight, ou autre, sont inintéressants et représentent des pertes de temps qui posent problème sur les séjours courts.
Je suis surprise car j’ai fait l’expérience des bus touristiques il y a un mois à Paris et j’en ai été enchantée alors je me suis dis que ça pouvait être aussi bien à New York.
Je vais à New York 13 jours donc pas si court que ca comme séjour. Je pensais que ça pourrait être un bon moyen de voir des choses que je ne verrais pas forcément(notamment les circuits proposés de Brooklyn et Harlem) sans ce moyen de transport et sans trop se fatiguer.
Eh, bien, si vous restez 13 jours à NY, raison de plus pour envisager de voir autrement des quartiers comme Harlem, c’est à dire en vous y promenant à pied et pas assise dans un busà regarder les choses de haut.
C’est en partageant l’environnement des habitants qu’on l’apprécie, au rythme du pas et pas celui du tour de roue ou de la circulation qui vous immobilise dans un embouteillage.
Mais bon!
Si votre critère de découverte, c’est voir en étant assis, il y a aussi la solution des bus de la MTA qui ne coûtent rien puisque compris dans la metrocard.
S’il vous faut être avec vos pairs, c’est à dire les touristes venus de tous horizons avec un commentaire identique à celui de votre guide papier, ou autre, alors prenez ces bus.