Tout quitter 6 mois en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour

J’ai 40 ans et une envie de quitter la France pour au minimum 6 mois, j’ai très peu de revenu et espère trouver sur place logement en échange de travail.
Je connais déjà la Thailande car j’en reviens(2 mois là bas) mais en faite je n’ai fait que visiter et découvrir ce pays. J’ai maintenant envie de m’y poser pour essayer de connaitre mieux les Thailandais et Thailandaises et de me retrouver par la même occasion!! J’aimerais aussi rencontrer des Français bien intégrés pour avoir leurs point de vues, Hey oui je ne parle pas bien l’anglais et pour dire presque pas le Thai, donc cela pourrait m’aider!!
Pensez-vous que cela est possible?, je suis une femme qui a besoin de se mettre aussi en situation pour me faire bouger!!
Merci pour vos réponses et conseils et je vous souhaite à tous une bonne année 2013!!!

bonjoursje connais très bien la Thaïlande je peu tapporter des conseils à suive et surtout à ne pas faire si ça te dis je te donne mon numéro et on s appel pour en parler
bien a toi

Bonjour max

Les farangs n’ont pas le droit de travailler en Thaïlande, à de rares exceptions près, et dans des conditions très restrictives et financièrement très peu attrayantes pour l’entreprise. Mais bon, si ton niveau d’anglais est faible, c’est un obstacle en plus, et les rares entreprises faisant travailler des français (certains tour opérator par exemple) exigent un niveau d’anglais minimum pour pouvoir communiquer, voir en thaï, et c’est plusieurs années d’apprentissage.
Tu ne pourras obtenir un visa longue durée que si tu justifies déjà d’un contrat de travail…
Ça fait des années que je fréquente assidûment le pays, plusieurs mois par an, 6 ces derniers temps. J’ai renoncé à y trouver un travail. J’ai aidé ma future femme (on se marie ce mois ci) à ouvrir un resto, que j’ai financé en totalité bien sur, elle est pauvre, il sera toléré que je l’aide en cuisine, pas plus…
En attendant d’être marié, je n’y vais pas, en cuisine, je n’ai pas envie d’être blacklisté du pays après 1 séjour en geole, la police et l’immigration thaï ne rigolent pas.
Je voudrais pas être un briseur de rêves mais … Tu peux avoir un coup de chance

L’ expérience de Romain est la meilleure réponse à donner.Je confirme qu’il est quasiment impossible de travailler en tant que salarié à de rares exceptions près sauf si vous créez une société…et là c’est un autre monde.
Pour 6 mois c’est encore plus irréaliste.Même donner un coup de main à un pote qui a un bar ou un resto , c’est très risqué , n’importe quel thaï peut vous dénoncer.
Partez 2 fois 3 mois avec un visa touristique et essayez de faire de l’humanitaire ou du bénévolat c’est la meilleure solution dans votre cas .
Bonne chance

Bonsoir

Merci de m’avoir répondu!!

Je compte pas m’installer déffinitivement en Thailande, je veux juste prendre du recule et rencontrer les Thais ainsi que touristes et expates.
Echanger mais en restant un peu sur place et vu que j’ai des petits moyens, trouver des bons plans et bosser un peu en échange de repas ou de logement!!
Merci à vous
PS: je compte repartir en février.

salut,

depend de tes capaciters/experiences , mais pour venir et travailler en thailande il faut avoir un permit de travail, sans ca tu t’expose jusqu’a 200milles bahts d’amende et deportation, l’entreprise jusqu’a 2 millions d’amende…

regarde dans ta branche si tu as pas une possibiliter d’avoir un emplois ou tu peux le faire a distance par le biais d’internet. et rester une touriste en thailande )

mais je te souhaites bonne chance dans ce challenge je me suis aussi expatrier pour me retrouver apres des passages difficile .

Bonjour,

Romain t’a expliqué que cela n’était pas possible et Asawis le confirme en te disant ce que tu risquais.
Personne ne t’embauchera pour du travail en échange d’un logement et d’un repas.
Ni en échange de rien, d’ailleurs. Toi, tu risques gros et ton “employeur” aussi.
Et pour parler cru, les farengs préfèrent les petites thaies d’une vingtaine d’années, et les thais préfèrent aussi les petites thaies.
Tu dis avoir des petits moyens, mais tu multiplies tes séjours en Thailande.
Faut savoir.
Bon W.E.

Te décourage pas même si les réponses peuvent te sembler un peu " briseur de rêves".Je connais des farangs qui apprécient les "petites françaises ".Faut simplement que tu entres en contact avec des associations francophones à Bangkok ou Chiang Maï.Eux pourront te conseiller…gentiment.
Au fait ,meilleurs voeux 2013.

Bonjour,

Ce n’est pas une question de briser les rêves. Il faut être réaliste et encourager une personne à poursuivre ses idées, alors qu’elle va se casser le nez, ça manque de psychologie.
Les seuls farangs qui sont avec une française, ce sont ceux qui sont en couple déjà dans leur pays. Sinon, les autres sont avec des thaies.
Elle est déjà venue en Thailande, plus de 2 mois, donc elle a dû entrer en contact avec des associations, non? Qu’en dis-tu.
Gentiment? Oui, ils se moqueront d’elle quand elle aura le dos tourné.

Il y a de tout dans les associations francophones.
C’est aussi difficile pour un homme qu’une femme de se faire des amis en Thaïlande .Je ne parle pas des farangs qui viennent pour les filles ( Phu yin ha gin ).
J’aime bien les femmes de 40 ans , voire plus …(lol)

Elle ne vient pas pour se faire des amis.
Relis ses posts.
La 1ere fois, elle veut trouver quelqu’un qui la loge en échange d’un travail, mais elle prétend avoir passé 2 mois en Thailande, avec peu de moyens.( où a-t-elle logé?)
Puis, n’ayant toujours que peu de moyens, elle revient en Thailande en février, pour plus de 6 mois, mais en plus du logement, elle demande un repas gratuit.
Et ce, malgré les mises en garde de Romain et de Asiawis.
Conseille-lui plutôt un ED, comme ça elle prendra une colocation, et elle sera en Thailande pendant 1 an. Maintenant reste à savoir comment elle va payer ses cours, ses visas, son logement, sa nourriture et sa SS.
Je pense pour ma part, qu’il est inutile de me prendre la tête pour ça.

Et bien je vous souhaite tout le bonheur pour votre Mariage ainsi qu’à la mariée!!!
Je ne cherche pas à travailler mais juste économiser pendant mon séjour pour tenir avec mes petits moyens, une sorte d’échange!!
Dans quelle région de la Thailande êtes-vous, si cela n’est pas indiscrèt bien sur.

Et là je m’adresse à TENIET et du coup je pense que TEIGNE te conviendrait mieux comme pseudo!!
Je pense que tu es une personne juste méchante et tu ne cherches en rien à aider les gens.
Mon 1er séjour en Thailande, nov,déc j’ai logé dans des guest certe pas top vu que j’arrivais à trouver entre 100 et 300 bath. J’ai aussi aidé dans les assos pour animaux, mais faut il encore savoir où.
Et sache Teniet qu’à l’inverse de certain hommes Français ou autre, je ne cherche pas à me caser ni avec un Thai et encore moin avec les blancs qui avec leurs tunes se tappes des jeunes Thais, filles ou garçons et qui comme ça pensent être encore jeunes et les rois!!! J’ai vu se triste spéctacle dans toute la Thailande.
Et pour remettre les pendules à l’heure, ce sont eux qui passent pour des gros con de pigeons et qui sont plus seul que jamais car incapable de s’intégrer au pays et pour cause ont les toléres et les encourage même à venir à condition de pouvoir raquer!!!
Heureusement j’ai aussi vu des gens simples qui ne cherche qu’à vivre leurs vie du mieux possible !!!
Donc je récapitule pour toi même si j’ai pris note de tes réponses:

1. Je cherche pas à vivre en Thailande
    Je veux y aller 6 mois
  2. Je cherche ni à me marier et encore moin de profiter des pigeons qui sont sur place et dieux sait qu’il y en à!!!
    Aider et échanger avec la population, oui en échange de repas ou de logement gratuit!!! Excuse ma naiveté mais moi je n’ai aucune raison d’être parano comme toi, je n’ai été le pigeon de personne ce qui ne doit pas être ton cas.
  3. je tape dans mes économies pour ça mais vu la conjoncture actuelle et la fonte de celles-ci, je trouve raisonnable d’essayer de ne pas tous dépenser en faisant le plus d’éconnomie sur place.
    Donc éffectivement ne te donne pas mal à la tête pour les autres surtout quand on voie le résultat!!
    Je tiens à remercier Edmond et les autres pour leurs réponses juste, gentille.

Max

Tu peux préciser où tu as trouvé des guesthouses à 100 bths, ça peut intéresser beaucoup de routarnautes.
Oui, faut savoir où tu as aidé dans des associations d’animaux.
Ca peut intéresser ceux qui voudraient aider bénévolement, car avoir le logement et la bouffe gratuits, c’est pas mal, il va y avoir beaucoup de candidats “bénévoles”.

Aider et échanger avec la population, en échange d’un logement ou d’un repas.
Mais tu n’as vraiment rien vu de la population thaie. Elle n’a pas besoin de toi pour l’aider dans son travail, elle travaille en famille, de l’enfant à la personne âgée.
Tu crois qu’elle va partager son riz avec toi, alors qu’elle a des bouches à nourrir. Tu crois qu’elle va partager sa maison, alors qu’elle dort à même le sol, toute génération confondue ou quelquefois sur un canapé?
Tu as raison, tu veux être raisonnable en faisant des économies sur le dos de ces pauvre gens. Belle mentalité.
Et tu peux laisser ton travail en France, comme ça.
Alors empresse-toi de donner toutes tes bonnes adresses qu’on puisse en profiter.

Au fait, je ne profite pas de la générosité de quelqu’un, j’assume, même pour faire des économies, et je ne suis le pigeon de personne, ben, oui, je suis une femme.
Ca veut dire quoi, pour toi, parano. Ne lance pas un mot dont tu ne connais pas la signification, car tu trouves que cela fait bien dans une phrase.

Finalement, tu ne paies que tes voyages et tes visas. Un voyage il y a 1 mois, un autre en février. Bon, je n’appelle pas ça faire des économies, mais si c’est ton calcul.

Bonjour
Je viens de voir ta réponse sur la Thaïlande.
Tu dis qu’il y a des choses à ne pas faire …
J aimerai savoir quoi car je pense m y installer pour la retraite.
Merci d avance

Salut Didier

on peu tous t’apporter des conseils, un petit peut lol…

Pas toucher à la drogue, pas t’accrocher à une lady-bar, pas trop boire si t’as pas d’ange gardien, pas prendre un Thaï de haut, pas croire aux rabateurs de tuk-tuk, pas acheter des bijoux en croyant à une bonne affaire, pas louer un jet-ski, pas laisser ton passeport en caution, pas dire du mal du Roi, pas refuser de payer ce qui est dû, pas croire que tu es le king ici (malgré tout le pognon que tu puisse avoir), pas rouler en scoot la nuit, pas croire une Thaï qui te dis je t’aime au bout de 3 jours, pas laisser ta CB sans surveillance une seconde, pas croire que tu seras compris par tes interlocuteurs à chaque fois, pas payer une location 20000thb/mois alors que ça vaut 6000…pas croire que ce qui se dit sur ce forum est parole d’évangile, …pas, pas, pas…

On apprend la Thaïlande pas à pas :wink: tu n’y couperas pas papa…lollll

Cdt

Bonsoir Loo main !
J’apprécie toujours vos commentaires et remarques, mais les pas pour les papas je n’y crois pas, t’es où papa, t’es où papa ? Je fais les cents pas et à Pat-pong je ne te trouve pas, oh mon papa !
Par contre j’ai trouvé avec Pam d’un bon plat de Pat Thaï à Pattaya. Il m’a coûté un bras pour que je puisse déguster le bas. Pam m’a dit, je ATM et rebelotte j’ai du refaire pas à pas pour un retrait au distributeur, les bahts c’est vraiment “bat” quand on s’appelle Batman et encore mieux si on est Superman… Bon, vous auriez pu me dire, som nam naa papa ! T’avais qu’à prendre le Baht bus…

Oui Alex, il faut faire très attention en Thaïlande et vous avez entièrement raison, par contre pour ceux qui ont un budget de 500 bahts/jour, votre liste est absolument fausse et à revoir…

Pas de Chang et pas d’éléphant ou rien à boire et rien à monter !
Je ne parlerai pas du reste… routes glissantes et dangereuses, moustiques, Thaïlandais(es) qui ne savent plus sourir quand on laisse un pourboire de 5 bahts, les touristes qui dénoncent une énorme arnaque, des mendiants ainsi que des SDF (sans domicile fixe) partout…Oui, c’est scandaleux je viens d’acheter un Samsung Fire non pardon Five (5) et il a pris feu ! Bon d’accord, il avait dû tomber Tuk-tuk car il était déjà chaud, pourtant je l’avais payé quand même 1’000 bahts…

Bref, bonne continuation à Tous et surtout recherches !

PS - ce commentaire est à lire pas à pas ou pas du tout… (:-() + (:-() = (;-))

Sujets suggérés

Services voyage