Train Bucarest Istanbul

Forum Roumanie

Bonjour,

On va dans un petit mois à Istanbul en passant par Bucarest ou nous ferons une halte.
quelqu’un connait il les prix du train entre Bucarest et Itstanbul ?

D’autre part, à choisir entre Buca et Sofia, quelle ville feriez-vous (premiére visite) ?

Merci !
Cécile

istanbul est une ville geniale… tres tres belle… des monuments, des commerces, c’est l’Orient !!! un autre monde, une autre civilisation…

je vous recommande Istanbul

pour le train, c’est un train qui part le soir de bucarest et qui arrive le lendemain a Istanbul… ensuite, de la gare d’Istanbul, vous prenez le tram jusqu’au centre…

pour le prix,je ne sais pas exactement… c’est environ 80 euros aller retour…

sinon, essayer un low cost

bonne visite

bogdan

voila j’habite a bucarest et suis allé à istanbul et sofia
si vous vous voulez faire un tour je vous conseil le balkan flexi pass , trés pratique , il est possible de l’acheter a la gare de bucarest et vous permet de voyager 5 TRAJETS
il coute 150 lei OU 50 euro et peut permettre un circuit buca istanbul , istanbul sofia , sofia bucarest ou plus a voir , trés pratique

voila , plus d’info , envoyer moi un mail , temps pour les trajets , confort des trains , au plaisir

la revedere

salut thomas,

pourrais tu me donner plus d info sur ce pass…je compte prendre 2 semaines en aout et faire pas mal de route dans le pays…avec pourquoi pas un passage par la moldavie…

merci
Antoine

salut,
je prévois un voyage dans les Balkans direction Istanbul cet été. On cherche une solution moins chere qu’Interrail. On nous a parlé du Balkan Pass et du fait qu’il ne coutait que 50 euros, mais est-ce que tu sais si c’est possible de l’acheter en France (sur internet?) en le payant ce prix?
Merci!

Violaine.

Oui, la version la moins chere du Balkan Flexipass (seconde classe, valable 5 jours) coute en Roumanie 51 euros pour les jeunes de moins de 26 ans. Vous pouvez l’utiliser en Bulgarie, Macedonie, Montenegro, Grece, Serbie, Roumanie et Turquie
C’est possible de l’acheter sur internet, mais a un prix considérablement plus haut (parfois plus que double) -donc achetez ce pass seulement après arriver en Roumanie ou dans un des autres 6 pays ou il est valable (dans eux le prix est relativement le même qu’en Roumanie)

Bonjour!
Une petite info à vous demander!
Je pars pour Istambul cet été et aimerai, de là, faire quelques pays dans les balkans!
Est-il possible d’acheter ce pass à Istambul?
Merci beaucoup!!
Camille

Oui, vous pouvez l’acheter a Istanbul (a la gare Sirkeci, je crois).

Merci beaucoup,
et sauriez-vous combien de temps il est valable? trois semaines??

C’est valable un mois.

Bonjour,Je compte partir d’Istanbul pour rejoindre Bucarest. Je passe donc par la Bulgarie mais je ne connais pas les temps de trajet en sachant que j’utiliserais le Balkan flexi pass. Je ne suis pas pressé et je ferais des arrêts à certaines villes qui seront desservis par le train, comme par exemple Varna.
Une fois à Bucarest, je souhaite traverser le pays, en faisant une ‘randonnée’ dans les Carpates et atteindre Budapest. Connaissez vous des trajets pour le faire ?
Merci

Ça dépends de combien temps vous voulez passer en Roumanie.

Vous pouvez par exemple faire Bucarest - Sinaia (visite du chateau Peles, randonnes dans le massif Bucegi) - Brasov (quartiers médiévaux, forteresse, montagnes a cote de la ville etc) - Sibiu (autre ville historique) - Sighisoara (cite médiévale) - Cluj (grande ville universitaire) - Oradea (avec une interessante station thermale aux alentours) > Budapest.

Super itinéraire! Je te remercie! Je compte malheureusement rester 5 jours environ en Roumanie. C’est évident court et le parcours semble trop grand pour ce délai. J’espère juste qu’elle sont reliés par train. A voir sur place! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage