Bonjour,
J’envisage de relier Saint Petersbourg à Moscou par le train de nuit au lois d’Août. Voyageant seul et n’étant ni Rambo ni Superman, est-ce envisageable ou bien faut-il mieux que je voyage de jour par le TGV russe ?
Sincères salutations,
Bonjour,
J’envisage de relier Saint Petersbourg à Moscou par le train de nuit au lois d’Août. Voyageant seul et n’étant ni Rambo ni Superman, est-ce envisageable ou bien faut-il mieux que je voyage de jour par le TGV russe ?
Sincères salutations,
Bonsoir,
aucun soucis de sécurité. je l’ai fait dans le sens Moscou-saint pet de nuit également en wagon couchette. Voilà mon compte rendu de ce trajet.
Bonne lecture
Bonjour,
Aucun problème en effet et c’est un bon moyen d’économiser une nuit d’hôtel.
Cordialement,
Olga
Bonjour,
J’ai pris souvent ces trains, il n’y a aucun soucis de sécurité. Il faut faire attention à ces valises mais comme dans tous les trains dans le monde ! Je vous conseil de reserver votre train en ligne de chez vous c’est plus facile que sur place.
Le train de nuit est moins cher et permet d’écononomiser une nuit d’hotel, mais je vous conseil le tgv de jour qui permet de bien voir le paysage russe.
Bonjour,
Connaîtriez-vous un site fiable pour réserver des billets de train eu Russie ?
Salutations,
Bonjour,
Le mieux est de passer par le site officiel des chemins de fer russes: Купить билеты на поезд 🚂 РЖД онлайн - Официальный сайт zhd.online
Il est en anglais, mais c’est assez fluide et simple comme procédure. La seule chose à vérifier, outre les horaires et la catégorie des places, est le type de train - il y a parfois des trains à l’ancienne marqué Красная Стрела (même degré de confort), ce qui peut être assez sympa. Sinon, optez sans hésiter pour САПСАН, l’équivalent de TGV classique.
Attention, les places marquées “couchette” sont dans des rames sans cabines - ce sont des rangées de couchettes sans intimité aucune. C’est très peu cher, mais c’est assez folklorique
Cordialement,
Olga
Bonjour Olga,
Je suis bien allé sur le site russe directement mais il a été impossible de payer que cela soit par Paypal ou bien par carte bancaire directement.
Je me suis donc retoruné vers russiantrain.com site avec lequel j’ai effectué ma réservation de billet ST PTB - Moscou. Et j’ai pu payer par Paypal qui est le mode de payement que je privilégie sur le net.
Salutations,