Bonjour, je souhaite,aller de Hanoï à Lao,cai de nuit par train avec compartiment Vip donc via une,agence locale, mais j’ai l’impression qu’elles ne proposent que des,aller retour, et je ne souhaite,qu’un aller, pour ensuite,continuer au nord Vietnam: savez vous si certaines,agences acceptent que des trajets simples ? Merci !!
Il n’y a qu’un train de luxe pour aller à LC, celui de l’hotel Victoria, donc réservé aux clients e l’hotel du meme nom.
De toute façon, on ne prend plus le train,où on dort mal, train de luxe ou pas, vu que les rails sont pourris et les wagons oscillent (et vous aussi !) ; en plus, vous arrivez à LC vers 5h30 et il faut ensuite 1h de montée LC-Sapa ; bref, vous n’arrivez pas en forme. Il faut prendre le très confortable bus de jour SapaExpress qui part de lac Hoan Kiem à 7h30 et arrive direct à Sapa 5 heures plus tard (au lieu de 10 h de train + 1 h de bus) en empruntant la nouvelle autoroute
Continuer au nord vietnam où et comment ? Dépendant d’où vous voulez aller , cela va de très facile (Bac Ha) à très compliqué (Ha Giang, Dong Van, Cao Bang, Babe, etc.)