Je vais à Rome la semaine prochaine pour découvrir cette sublime ville.
Mon hotel sera situé à coté un arrêt de train de la ligne régionale Trenitalia FL/FR3 (arrêt balduina).
Je pensais prendre un Roma pass pour combiner transports et visite. Mais sur le site du Roma pass, il est indiqué que les trains régionaux FL n’étaient pas inclus dans le Roma Pass. Sur d’autres sites internet, il est mentionné qu’avec une carte de transport ATAC, on pouvait utiliser les trains FL jusqu’aux arrêts en rouge sur le plan, ce qui correspond à ma destination.
Je suis un peu perdue avec ces infos et j’ai besoin des avis de personnes ayant fréquenté ce reseau de transport.
Que me conseillez vous ?
Est-ce que le Romapass, me permettra d’utiliser ces trains régionaux FL jusqu’aux arrêt en rouge comme pour une carte de transport ATAC ? ou dois je prendre une crte de transport ATAC et acheter mes entrées pour les visites à part ?
Merci de votre aide.
Cordialement
2.5.0.0
catherineg2
Bonjour,
Tranquille, l’arrèt Balduina est bien compris dans les transports urbains, la gare limite étant à Cesano, exactement 9 arrèts après le votre, donc pas de problème que vous utilisiez roma pass ou bien un billet Atac.
Voir le lien du plan ci-dessous http://www.atac.roma.it/files/doc.asp?r=4
A l’intérieur du périmètre délimité par tous les noms en rouge vous pouvez circulez sans problème sur bus, métro, tram, trains régionaux.
CG
shana23
Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide.
Bonne fin de dimanche.2.5.0.0
giorgio4
il ne s’agit pas de trains régionaux au sens français ; ça correspond au RER parisien
catherineg5
Je m attendais à cette réplique et te réponds que si tu parles deRER à Rome on te regardera avec des yeux ronds car ici ce sont des trains régionaux dont il s’agit…
CG
virginie-flamant6
Bonsoir
Nous partons à Rome dans 15 jours et nous devons aussi nous rendre à balduina pour notre hôtel.
Pouvez vous me dire ce que je dois choisir comme carte pour le transport?
Nous atterissons à Fiumicino est il possible de prendre la ligne fl1 puis fl3 pour se rendre à l hôtel où faut il prendre un autre billet?
Pouvez vous me dire jusque quelle heure ont peut utiliser la ligne? Avez vous utilisez des bus de nuit?
Je vous remercie d avance pour vos réponses.
catherineg7
Bonjour,
Le billet à 8€ de FCO à Rome sera valable aussi pour le train Trastevere/Balduina.
Quant à la ligne de bus qui traverse le quartier Trionfale c’est la ligne N6, vous mets le lien pour les fréquences; il passe via Medaglie d’Oro, à savoir siss pas trop loin de votre hébergement… http://www.atac.roma.it/files/doc.asp?r=4006
CG