Traitement palu Parc Kruger avec enfant

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

nous souhaitons partir en Afrique du Sud fin octobre début novembre avec notre petite fille de 4 ans et demi.
Nous aimerions beaucoup pouvoir faire une réserve, mais je me pose beaucoup de question sur le traitement du palu. Est-il incontournable à cette période? Qu´en est-il pour notre fille?

Merci beaucoup de vos conseils!

Charlotte

Bonjour,

Oui c’est la haute saison pour les moustiques!

A toi de peser le pour et le contre…

PS: si d’autres questions merci de les poser à partir de lundi car je pars en déplacement et je ne lis plus les posts qui sont passés.

A+
Annick

Bonjour,
Dans quelle partie du pays allez-vous voyager?

Si vous allez au Krüger, je confirme ce que dit ANNICK, un traitement préventif sera indispensable.

Dans ce cas : Parlez-en à votre pédiatre, il existe une formule enfant pour le générique de la Malarone, l’Atovaquone-Proguanil.
Voir le site de l’Institut Pasteur :
« l’association atovaquone (250 mg) - proguanil (100 mg) (Malarone)
Un comprimé par jour au cours d’un repas, pour une personne pesant plus de 40 kg.La Malarone est disponible en comprimés pédiatriques (Malarone comprimés enfants ; atovaquone : 62,5 mg, proguanil : 25 mg) permettant l’administration de ce médicament chez l’enfant de 11 à 40kg. »J’ajoute un conseil personnel : il vaut mieux prendre son comprimé avec le repas du soir.
Par contre, dans le sud il y a ADDO NP sans aucun risque, dans la région du Cap- Port Elisabeth!

Cordialement,
Patou

P.S. Mille excuses, je vois que le titre mentionnait le parc Krüger! Donc, pas moyen d’échapper au traitement!

Bonjour,
Merci beaucoup pour vous conseils. Nous alors donc sûrement faire le Sud du cap à Port Elizabeth. J’ai eu l’occasion de parcourir quelques sites et il y a de nombreux parc dans le sud également.

Merci beaucoup

Je réagis non pas sur le traitement anti-paludéen mais sur l’âge de votre fille. Soyez vigilants sur les sorties (game drive) proposées par les parcs. Dans le Kruger, il n’est pas autorisé aux enfants de moins de 6 ans. Vous êtes donc contraints de le visiter uniquement avec votre voiture, ce qui permet déjà de voir énormément d’animaux mais avec un ranger, on a tout un tas d’explications et ils connaissent bien les coins où on a le plus de chances de voir des animaux. N’hésitez donc pas à vérifier pour les parcs du Sud quels sont les conditions pour participer aux game drives (dans un autre parc que nous avons fait, l’âge était fixé à 5 ans).

Sujets suggérés

Services voyage