Trajet Bangkok - Siem Reap en voiture de location ?

Forum Cambodge

Bjr,

Est-il possible de simplement louer une voiture sans chauffeur à l’aéroport de Bangkok afin d’effectuer le trajet BKK - Angkor (A/R) ?

Je n’ai pas vu sur le net de réponse claire à cette question qui me semble pourtant basique (même sur TB blog d’Iza …!)

Merci. Stéphane

Bonjour Stéphane,

tout simplement car c’est beaucoup trop compliqué dans le sens où en général passer une même voiture de la Thaïlande au Cambodge risque de vous coûter TRES cher !!! du moins si c’est faisable !

Il n’y a que deux compagnies de bus qui font ce trajet en direct sans changement de bus à la frontière, ces compagnies ont réussi à avoir des accords.

Franchement louer une voiture à Bangkok pour passer au Cambodge est sans doute faisable pour ceux qui sont prêts à payer les bakchichs, les taxes, et avoir une patience de dingue pour s’arranger avec les autorités. Plus facile peut être pour un expat mais pour un touriste qui est tenu par un nombre de jours limités et qui connait pas bien le système dans les deux pays, ce sera le parcours du combattant !!!

De plus il y a le problème des assurances ! Je ne sais pas comment ça se passe en Thaïlande mais au Cambodge si tu veux être assuré, tu dois avoir le permis Cambodgien et donc comment tu fais quand tu arrives à la frontière alors que tu n’as pas encore le permis Cambodgien … Donc j’aurais même tendance à dire : impossibe

Mais peut être que je me trompe … :slight_smile:

Belle journée à toi

Amicalement

Iza

PS : désolée pour le message précédent pas très clair lol

ok. Bien compris le message. Merci bcp Iza
Et en taxi privé ??

Alors là c’est par contre c’est possible :slight_smile:

• Prendre un taxi de Bangkok pour rejoindre Aranyaprathet (Poipet), si je ne me trompe pas il faut compter entre 2100 et 2600 baths. ±3h ou 4h de trajet.

• Tu passes la frontière et toutes les formalités.

• quand tu sors du dernier bureau et que tu arrives au rond point, tu te diriges vers la droite et là tu verras des taxis privés, attention tu devras batailler sur le prix ±35$. Assure toi également que le taximan te dépose bien a ton logement à Siem Reap car ils ont tendance à présent de te déposer à l’entrée de la ville chez un chauffeur de tuktuk ce qui te coûtera le prix du tuktuk en plus … ±2h de trajet

Autre petite chose : quand tu sors du dernier bureau cambdgien et que tu arrives devant le rond point des cambodgiens vont te pousser à prendre la navette gratuite pour aller a une station de bus/taxi, surtout TU NE LA PRENDS PAS ! car c’est un genre d’attrape touriste où tu vas te trouver perdu au milieu de nul part et tu n’auras pas d’autres choix que de payer le prix fixé par le taximan :wink:

Voilà voilà :wink:

Amicalement

Iza

Voici des réponses claires et nettes. Super grand merci Iza.
Je supose qu’à la sortie de l’aéroport on aura l’embarra du choix quand aux taxis … ?

Rebonjour,

En effet à la sortie de l’aéroport vous aurez des taxis.

Mais attention à l’heure à laquelle vous le prendrez pour ne pas arriver trop tard à la frontière ! car elle a des heures de fermetures. De même pour trouver un taxi côté Cambodge si il est trop tard…

J’ai cru comprendre que vous étiez 4, donc là encore à Bangkok vous devrez sans doute prendre un genre de mini van qui sera sans doute un peu plus cher.

Côté Cambodge, vous devrez sans doute négocier deux taxis (ou si vous touvrez un mini van). Etant 4 personnes + bagages, les taxis côté Cambodge sont souvent limités en place !

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Dodotime pour moi :wink:

amicalement

Iza

Nous atterrissons à 9h30 à Bangkok.
Pensez-vous que nous pourrons ralier Siem Reap le même jour ?
Merci

Bonjour Stéphane,

Oui en arrivant à cette heure là, pas de soucis :wink:

belle journée à vous

amicalement

Iza

Magnifique ! Encore mille merci.
Stéphane

Sujets suggérés

Services voyage