Trajet Colorado Utah Arizona 17 jours

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour tout le monde,

Nous partons avec mon conjoint fin septembre début octobre dans l’ouest américain.
Nous avons planifié un itinéraire et nous souhaiterions savoir si il est réalisable.

Voici les étapes:

1 er jour (vendredi 20 septembre) Arrivée le 20 septembre à Denver (soir) dodo Denver

2 ème jour (samedi 21 septembre) 1 h 40 de route de Denver au Parc des rocheuses (journée parc des rocheuses) (2 h 30 de route ) vers Gleenwood spring ou Rifle dodo là bas ( environ 4 h 30 de route au total dans la journée)

3 ème jour (dimanche 22 septembre) Glenwood voir pour « Colorado National Monument » jusqu’à Moab 2 h 52 de route visite Moab dodo Moab

4 ème jour Moab à Capitol Reef National Parc (lundi 23 septembre) (2 h10 de route) dodo vers Capitol Reef

5 ème jour (mardi 24 septembre) : Capitol reef National Parc à Bryce Canyon National Parc (2 h 30 de route) Visite Bryce Canyon

6 ème jour (mercredi 25 septembre): Bryce Canyon à Zion National parc (1 h 30 de route) Visite Zion National Parc route vers grand canyon dodo sur la route (1 h de route en plus )

7 ème jour ( jeudi 26 septembre): Zion National parc à Grand Canyon 4 heures de route

8 ème jour (vendredi 27 septembre): Grand Canyon demi journée 3 heures de route dodo sur la route

9 ème jour (samedi 28 septembre) : route vers lac powell et glen canyon 3 h de route dodo vers lac powell et glen canyon

10 ème jour (dimanche 29 septembre) : Antelope canyon (20 min du lac powell) à Monument Valley 2 h de route dodo là bas

11 ème jour (lundi 30 septembre): Monument valley à Mesa verde 3 h 30 de route

12 ème jour (mardi 1 octobre) : Mesa verde + route dans les parcs du Colorado 3 heures de route dans la journée

13 ème jour (mercredi 2 octobre) : Montrose – Gunisson route dans les parcs nationaux du Colorado 2 heures de route dodo à Gunisson Forest

14 ème jour ( jeudi 3 octobre) : route dans les parcs nationaux (Gunisson National Forest) faire 2 heures de route dodo vers Antero Junction

15 ème jour (vendredi 4 octobre) Antero Junction route dans les parc nationaux jusqu’à Denver 2 heures de route

16 ème jour (samedi 5 octobre) visite Denver

17 ème jour (dimanche 6 octobre) départ pour Nantes

Merci par avance,

Emmanuelle

Bonjour,

honnétement, j’ai pas tout compris à votre itinéraire…essayons de développer:
en J2, j’oublierais les Rocky moutains (je suppose que c’est ce dont vous parlez en évoquant le parc des rocheuses?) ou alors vous devez y faire étape sinon la journée va être longue pour un spectacle pas vraiment dépaysant.
Si vous me suivez, après Denver, visitez la petite ville de Georgetown et allez faire étape et ballades à Glenwood Spring (Riffle, y a rien)
Colorado NP c’est à Grand Junction, alllez y c’est bien, mais étape à Grand Junction
Moab est entouré de superbes parcs: Arches (1 jour) Canyonland nord + dead horse (1 jour) il serait donc dommage d’y dormir en tant que ville étape…
Moab vers Capitol Reef avec nuitée à Torrey (pas trop de temps pour Capitol Reef, mais bon…
Torey vers Bryce par les scenic 24 et 12 va vous prendre une demi journée (vous allez vous arréter tout le temps pour des photos!!) une première après midi à Bryce (nuit Tropic) et la matinée du lendemain
Ensuite Zion. L’étape potentielle entre Zion et Grand Canyon, c’est Las Vegas mais si vous voulez l’éviter, vous pouvez faire étape à Boulder city, plus reposant
Ensuite vous continuez votre projet jusqu’à Monument Valley, via Lac Powell, c’est après Monument Valley que je ne comprends plus: c’est quoi les parcs du Colorado prévus les J12, 13, 14, 15 parce que là, je vois pas trop…
De toute façon, si mes suggestions vous semblent interessantes, il faut remanier votre circuit pour voir le nombre de jours qu’elles necessitent (mes suggestions) avant d’établir la fin du parcours

Bonjour Gedea,

Un très grand merci pour ces informations précieuses.
Votre message est bien expliqué étape par étape.
Oui, les rocheuses correspondent au Rocky Mountains.
Pour la fin du parcours, j’avais pensé à faire Mesa Verde (1 jour) ensuite Gunisson Forest (1 jour) et faire beaucoup de route pour atteindre Denver le 16 ème jour.
Pensez-vous que l’itinéraire est jouable en terme de temps? Denver vaut-elle le coup de faire une visite pendant 1 journée?

Merci

Emmanuelle

Bonjour,

un premier point, oui Denver vaut une visite, la durée pourrait être fonction de votre horaire de vol retour: si c’est tard dans la journée du 6 octobre tout en tenant compte de la marge nécessaire au retour de l’auto et des temps de controles, vous pourriez le 5 octobre être de retour à Denver vers 12H, visiter jusqu’au soir, nuitée, en refaire un peu le 6 matin et ensuite vous interesser au retour.
Je me permets de vous suggérer un parcours qui reprend vos souhaits à l’exception du Rocky Moutains NP…
J1 Denver
J2 Denver–Geogetown (visite du centre) route jusqu’à Grand Junction nuit
J3 Colorado NM puis route ( pas trop tard)vers Moab via Dewey et la scenic 128
J4 Arches NM nuit Moab
J5 Canyonlands nord + Dead Horse nuit Moab
J6 Moab --Torrey petite visite de Capitol Reef
J7 Torrey–Bryce via les scenic 24 et 12, visite Bryce, nuit Tropic (par exemple)
J8 matin Bryce puis route et visite Zion
J9 Zion puis route vers Las Vegas ou Boulder soirée, nuit
J10 route jusqu’à Grand Canyon quelques points de vues
J11 fin Grand Canyon, départ fin de matinée vers Monument Valley visite, nuit proche si vous pouvez ($$$$$) ou Mexican Hat
J12 route vers Mesa Verde, visite, nuit Cortez
J13 Cortez–>Black Canyon of the Gunisson nuit Delta
J14 retour sur Black Canyon, puis route jusqu’à Salida via la Gunisson forest
J15 Salida–Garden of the gods (super petit parc proche de Colorado Sping) nuit Castle Rock
J16 Outlet de Castle Rock!!! puis route vers Denver pour visite
J17 Denver et retour

Bonjour Gedea,

Votre itinéraire est vraiment super. Nous sommes heureux d’être tombé sur vous sur ce forum.

Pensez-vous que l’itinéraire est faisable en véhicule léger?

Nous avons juste changé l’étape Zion - Las Vegas. Nous allons couper par la scenic 89 pour faire Antelope canyon + Horseshoe Bend. Par la suite, nous irons vers North Rim où on pourra voir un bout du Grand Canyon. La fin du parcours est vraiment fait “aux petits oignons” !

Un grand merci Gedea!

Emmanuelle

Je ne me souviens plus de la scénic 89, mais pour moi c’est du macadam. Du coup il n’y a rien sur votre parcours qui nécessite un 4X4, le seul circuit un peu casse pied c’est la piste de Monument Valley, il suffit de rouler cool .
Faire la north rim de grand canyon est une super idée, pour connaître les deux côtés je trouve le nord bien plus sauvage, nature est il y a très peu de monde. En revanche c’est peu long pour y arriver…

Ok c’est noté pour la piste de Monument Valley. Nous avons validé le planning. De notre côté, Il nous reste plus qu’à trouver des logements et on sera paré.
Encore Merci Gedea!

Sujets suggérés

Services voyage