Trajet d’îles en îles depuis Split jusqu’à Bub

Forum Croatie

Bonjour,
Je souhaite laisser la voiture à Split et rejoindre Dub en passant par Brac, Bol, Hvar, Mijet.
Quelle est la meilleure option?
Est ce cool de circuler en catamaran d’ile en ile en passant une nuit dans chaque?
ou bien de partir de Brac chaque jour et retour le soir à Brac puis ferry pour dub après les iles?

Merci pour vos réponses

Merci.
que me conseillerais tu comme parcours et comme halte? Le projet etant de voir brac-hvar- mijet et d arriver à dub.
en 4 ou 5 jours?
merci

Aujourd’hui beaucoup de voyageurs font le trajet dans la journée, ce n’est pas économique mais c’est plus court que par la route, ça évite la frontière de Neum et l’attente et surtout, ça permet d’atteindre Dubrovnik depuis Split même en été. Ca fait un peu comme une mini croisière avec environ 4h dans Dubrovnik ce qui permet d’en faire le tour pour l’essentiel en faisant même le tour des remparts. Les guides proposent des visites guidées de 1h30-2h où on voit l’essentiel, donc ça reste jouable. Le tout est de savoir quel est le budget pour visiter Dubrovnik car tout est payant, cher aujourd’hui et il est évident que la dubrovnik card mériterait plus de 4h sur place pour être bien amortie, mais c’est la solution pour réduire les coûts des visites.
Rien empêche de dormir ensuite sur l’une des îles au retour si ça vous dit de partir avec un petit sac pour la nuit…

Merci,
je vais modifier mes plans… en suivant tes conseis.
combien de jours brac? Bol? Est il ok de faire en scoot?
et combien de jours hvar? Scoot aussi
merci pour tes conseild

Sujets suggérés

Services voyage